Si j'ai bien tout compris l'Oyster Card à Londres

Forum Londres

Bonjour

Je pars prochainement pour 3 jours sur Londres, à 5 (2 adultes, 1 enfants de 11 et de 2 de moins de 8)

Le premier jour nous ferons un peu de transport pour aller de St Pancras vers Big Ben and co, le lendemain Harry Potter et Camden et le dernier Tower Bridge.

J’avais pensé prendre : 2 Oysters avec 27 £ chacune pour les adultes et une carte enfant avec une travel card one day pour la grande de 11 ans, à renouveler tt les jours.

Cependant si la première journée nous prenons quasiment pas les transports, est-ce rentable de prendre une travel card one day pour celle de 11 ? Ou puis je prendre le jour de l’arrivée une travel card one day pour ne l’utiliser que le lendemain pour aller voir Harry et le premier jour utiliser un ticket normal ?

D’avance merci de vos retours et bonne journée

Thomas

Personnellement, je ne lésinerais pas sur les transports à Londres, surtout avec des enfants! Les distances sont énormes, et on fait beaucoup de kil à pieds! (plus qu’en visitant Paris!!) En prenant la travel, vous n’hésiterez pas à monter dans un bus lorsque vos enfants sont fatigués, même pour une ou deux stations (qui peuvent être assez éloignées les unes des autres!)

Pour info nous ne pensions pas prendre l’oyster tout de suite à notre arrivée en se disant “on fait juste un petit tour à Hyde Park” (les connaisseurs vont rire!!) Gros, gros naïfs nous fûmes!! Le parc est… immense et nos pieds ont dégustés! :smiley:

Bonjour,

Je vais à Londres le 5 septembre prochain pour 7 jours. Pourriez-vous me dire combien je devrai payer si pour les transports je prends :

une OYSTER zone 1à3 sur laquelle je charge une travelcard7jours zone 1à3 à savoir que

Tarifs de la Travelcard Adulte 7 jours, zone 1-3 €42,50
Tarifs pour 7 jours Oyster Zones 1-3 £32.20

je sais qu’il faut dire au guichetier de charger l’oyster avec la 7 day travel card et que le dépôt de garantie 5£ est remboursable.

Merci de vos réponses

Bonjour!

L’oyster card pour 7 jours (zone 1 et 2) nous a coûté environ 35 livres et c’est tout!! Pas besoin d’y ajouter une travel card! Celle de 7 jours vous permet de voyager partout dans la zone payée,nous n’avons rien ajouté sur les nôtres. Par contre, les enfants doivent acheter une travel 7 days (15.20 pour notre fils de 13 ans). Elles s’achètent aux automates. Nous avons juste chargé notre carte pour aller à Watfod Junction aux studios Harry Potter (7 livres aller-retour).

Il y a dans les métros des employés qui sont là pour les renseignements. Ils sont facilement repérables et vous donneront tous les renseignements nécessaires.

bon voyage!

Marlilo

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Beaucoup de gens conseillent de prendre l’Oyster card mais j’ai lu aussi que beaucoup disent qu’on peut facilement exploser son budget car on ne doit pas dépasser un nombre précis de trajet journalier, et que si c’est le cas, vaut mieux charger sur l’Oyster une travelcard 7days.

Posté par jose2203 (3005 messages) le 15 mars 2013 à 12:35
vous devez allez au guichet pour prendre une oyster mais vous pouvez la recharger à une borne ou le français est disponible… pour 6 jours une 7 daytravelcard est plus que rentable car elle permet de voyager à toutes heures de la journée et surtout pas besoin de recharger…car recharger pas à coup peut couter cher au final

Dans ce cas aurai-je à régler :seulement le déposit de 5£ + le tarif de la travelcard 7days ?

C’est le personnel des renseignements à 2 endroits différents qui nous ont affirmé que l’oyster 7 days couvrait TOUS les déplacements dans la zone. Ils n’ont cité aucune restriction! Nous avons donc voyagé la semaine pour 35 livres, sans supplément et sans compter le nombre de fois que nous avons utilisé les bus et le métro, off ou on peak… et notre carte a fonctionné (il faut la présenter en entrant dans le bus et en entrant et sortant du métro). Je pense que si elle n’avait pas été valable, nous n’aurions pas pu l’utiliser!
A mon avis, c’est la meilleure solution pour une semaine.

bien à vous!

Bonsoir je par a Londres mi novembre (un vendredi et un samedi) en couple et je voudrais savoir quoi prendre comme carte de transport vu qu’on va prendre les transports en commun(metro et bus) et combien doit je mettre sur les cartes merci pour vos réponses! !

Bonsoir désolé d’insister mais je ne comprends pas le fonctionnement de la carte oyster pour info donc j’arrive le vendredi matin et je repars le samedi soir, on est deux, on arrive a la station Victoria coach station et on loge près de king cross donc dans la zone 1donc je voulais savoir si on peut prendre le métro et le bus autant de fois que l’on veut dans la journée et quel montant mettre sur la carte et surtout qu’elle carte il faut prendre.merci beaucoup pour vos réponses. Ps:un touriste un peu perdu

bonsoir,
Avec l’oyster card, vous payez en fonction des trajets fait, mais avec un tarif réduit,(le bus est moins cher que le métro)… et si vous utilisez beaucoup votre carte dans la journée, , vous ne paierez pas plus que le coût d’une Travelcard, le montant de l’oyster card étant plafonné par jour! donc vous ne prenez pas de risque soit vous payerez moins cher qu’une travelcard soit au pire, le même prix! Vous pouvez rechargé votre carte si vous n’avez pas mis suffisament…

Merci pour la réponse donc je peux utiliser la carte oyster tant que je veux tout la journée tout en surveillant le montant qu il reste sur la carte c’est bien ça? Et pour le montant je met combien à peu près merci

oui, c’est bien ça…si vous avez ateint le maximum pour la journée, vous pourrez continuer à utiliser votre carte et ne serez plus débiter… pour savoir combien mettre, c’est difficile, ça dépend de votre urilisation, métro, bus, les zones, les heures de pointes…vous pouvez mettre 15£ et vous verrez ensuite…Attention, il faut une carte par personne (sauf si des enfants de moins de 10 ans vous accompagne) et surtout pensez à bien valider votre carte à la sortie des métros pour que les réductions s’appliquent! (pas besoin à la sortie des bus)

Merci pour la réponse parce que j’étais un peu perdu! !!

Bonsoir,

Les enfants de moins de 10 ans doivent-ils prendre une oyster card?
Nous y allons pour 4 jours complets et les trajets aeroport london city- hotel le J-1 et J5, quel montant devrons-nous charger?

Plus je lis les avis, plus je m’y perds…

Merci d’avance

Tatelle

bonsoir,
si vous avez vos oysters cards, les enfants de moins de 10 ans qui vous accompagnent ne paient pas, ils n’ont pas besoin de carte, ils passent en même temps que vous! Vous pouvez mette 20£ pour commencer et vous complèterez ensuite … en fonction de vos besoins… Et puis vous pouvez conserver vos cartes pour un prochain voyage, il n’y a pas de limite de validité…

Bonjour,
nous sommes 4 adultes et nous allons séjourner à Londres pour 5 jours en ne se déplaçant que dans les zones 1-2.
Si j’ai bien compris, en lisant l’ensemble des messages, une visitor oyster card a l’air d’être le plus pratique et le plus avantageux pour se déplacer.
Par contre, faut t’il mieux l’acheter à l’avance en France, ou dans l’Eurostar ou encore en arrivant à la gare (je crois qu’en l’achetant à l’avance, il y a les frais d’activation) ?
De plus, de combien faut t’il créditer chaque carte pour 5 jours pour ne pas à avoir à les recharger en cours de séjour ?
Enfin, à la fin du séjour, peux t’on se faire rembourser le prix de la carte et le crédit restant à la gare de St Pancras ?
L’endroit pour acheter la carte à la gare de St Pancras est t’il dans la gare ou dans la station de métro ?
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement.

Bonjour

Tu peux acheter ta carte directement à Londres c’est très simple (ne parlant que peux Anglais j’ai réussi ) :wink:

Aprés il faut voir si tu vas te servir beaucoup de ta carte ou pas
Exemple : 3jours à Londres j’ai créditer 35livres et j’ai bien bouger

J’ai acheter ma carte à l’entrée du métro vers une guichetiere Les achats de carte de metro c’est facile d’en trouver si besoin de la recharger il y a des bornes c’est super

A la fin de ton séjour, non tu n’est pas rembourser de ton crédit restant seul les
£5 de caution te sont rembourser

Bonsoir pour le remboursement tu te fais rembourser la totalité de ce qui te reste sur ta carte pour moi j’avais pris une oyster card et ça avait marché. Bonne soirée

Attention, si tu prends une “visitor oyster card” sur le net, on te prendra 3 livres de frais au lieu des 5 livres avec une oyster classique.Mais les 3 livres ne seront pas remboursées alors qu’on te rembourse les 5 d’une oyster classique.
Bon séjour.

bonjour à tous,
est ce que les infos sur l’Oyster Card sont toujours d’actualité ? je compte l’acheter à Victoria en arrivant du Gatwick Express pour moi et ma fille. nous restons du vendredi midi au lundi matin. 20 L seront ils suffisants pour aller a Camden par exemple ? et quelqu’un connait -il les London Pass avec tansports ? est ce intéressant ? merci

Bonjour josé,

Nous avons besoin de ton aide, nous avons lu tes réponses aux autres personnes mais on a fini par plus rien comprendre.

Nous partons pour 12 jours en mai 2014, nous allons beaucoup nous servir de transport en commun, et si j’ai bien compris l’oyster card est valable en zone 1 et 2. Le soucis est que pour 2 jours nous avons besoin d’aller en zone 6 ( hampton court et château de Windsor ) La question est comment nous y rendre avec l’oyster card ?
Et d’ailleurs comment fonctionne réellement l’oyster card a la journée dans les zones 1 et 2 ? parce que comme indiqué dans notre pseudo nous sommes un peu neuneu sur le sujet :/.

Merci d’avance pour tes réponses !!!

en dehors de la zone 1-2, il faut prendre une Travelcard.
Pour la faire, il faut avoir une photo d’identité, parce qu’elle est nominative. Même si vous restez cinq jours, vous serez obligés de la prendre a la semaine, parce qu’il y a pas moins.
L’autre avantage de la Travelcard, c’est que ça offre des réductions sur les sites touristiques (London Eye, Saint-Paul, Tower of London, et il me semble Sea Life). Il faut imprimer les bons a l’avance et les présenter aux guichets des attractions pour avoir la réduction.
Par contre, nous en décembre on a eu la version papier. Il paraît que cette version papier va disparaître et qu’il faudra acheter une Oyster sur laquelle on chargera la Travelcard. Si vous arrivez dans une grande gare a des heures de bureau, vous pourrez la faire sur place de toute façon.

Bonjour,

Pour 5 jours, nous avons pris une oyster card pour 7 jours (je ne me souviens plus exactement du prix, mais on n’a pas besoin de se soucier de recharger, elle est valable partout en zone 1 et 2 et c’est très vite amorti! Genre, 35 livres je crois) Puis pour aller à Watford aux studios Harry Potter, la gare nous a conseillé de charger nos cartes de 7 livres chacun. Et c’est tout, pas besoin de Travel card ou photos ou autres,…
Bon voyage!

Marlilo

BonjourNous sommes allés à Londres début avril, 5 nuits , nous avons atterris à Stanted, là nous avions réservés Tarravision pour accéder à Statford , nous logions en Z3 , à la station nous avons été au guichet( ouvert le dimanche) et avons pris une oyster avec 1 travelcard 7 days (à peu près 40£ les 5 £ comprises de l’oyster) et on a fait tout le séjour tranquilles sans avoir à surveiller de remplir ou pas la carte… on a beaucoup utiliser nos pieds mais aussi les bus et métro ! donc bien rentabilisé!
Les bus d’une simplicité Métro aussi.

pas de panique !

Bonjour,J’arrive à Londres le jeudi 5 juin au soir.Je repars le lundi 9 en début d’am.
Je pense prendre 3 oysters cards pour moi ,mon mari et mon ado de 16 ans.
Pour mes 2 enfants de 8 ans. Pas de cartes,voyage gratuit si accompagné des parents.
Est ce exact?
Nous logeons vers trafalgar square et pensons ne faire que peu de déplacements en métro ou bus.Principalement tout à pied.
Entre 1 à 2 déplacements maxi par jour,en zone 1 et 2.
La oyster pay as You go est elle suffisante ou vaut il mieux que je charge une travel 7 jours,même si 2 trajets par jour?
Merci pour vos renseignements

bonjour, sommes allees à Londres avec ma fille, nous avons pris le bus pour mieux voir la ville , la ligne 24 passe devant notre hotel, c’était super , on a achetait des tiickets et n’avons pas eu de problèmes

Bonjour,

Je pars avec mes 2 enfants à Londres 5 jours, j’ai une question sur l’oyster card :
quand je réserve il m’indique £20 card ?
Ma question: il faut acheter une carte par personne ??? Ou alors c’est 20 cartes= 20 trajet ??? que j’achète et comment ça se passe.
La carte m’indique t’elle le nombre de trajet restant, le montant restant ou il faut que je consulte sur une borne pour le savoir.
Merci pour vtre réponse.

Bonjour,
Inutile d’acheter à l’avance les cartes! Très facile à acheter sur place ou même dans l’eurostar! Il faut une carte par personne (adulte) les enfants, jusqu’à 10 ans il me semble, sont gratuits quand ils passent avec leur parent! Le montant sur la carte diminue au fur et à mesure de l’utilisation en fonction du trajet et de l’heure ou non de pointe! Quand vous passez aux bornes, le montant est indiqué! Très facile de recharger aussi quand nécessaire! Attention dans le métro, il faut bien valider la carte à l’entrée ET à la sortie!

bonjour,

Je pars avec mon fils de 26 ans pour les dates indiquées ci-dessus.
J’arrive à l’aéroport de Gatwick et j’ai prévu une navette pour arriver dans le centre de Londres.
Le premier jour et uniquement ce jour là, nous allons en zone 3.
Le second jour nous avons réservé le bateau-bus et le surlendemain ce sera le départ.
Est-ce que l’Oyster card est valable ? J’ai cru lire quelque part quelle était valable pour 24 heures (à moins que ce ne soit autre chose).
J’ai cru comprendre qu’il fallait que je prenne 2 Oyster Card avec environ 15£ par carte. Est-ce que quelqu’un pourrait me le confirmer.
Merci

L’Oyster est valable pour n’importe quel jour, pas de problème. Le plus simple est de l’acheter à votre arrivée dans le centre de Londres et 15£ doit être suffisant. Avant de quitter le centre de Londres vous devrez repasser à un guichet pour récupérer votre caution et le solde de vos cartes (1 par personne).

Merci beaucoup pour votre réponse, savez vous s’il est possible de l’acheter à l’aéroport car j’ai environ 1 heure d’attente pour la navette.

Je ne pense pas mais un habitué de Gatwick pourra vous donner une réponse sûre et précise.
Mais vous l’acheterez rapidement à l’arrivée à n’importe quelle station de metro.

Merci pour votre réponse.

Bonne fin de journée

Désolée!

j’ai encore un peu de mal à comprendre.
Nous partons 4 jours.

Ma ma fille de 5 ans va voyager gratuitement, elle n’a donc besoin d’aucune carte?

Pour ma nièce de 11 ans, je prends soit 4 travelcard (ado) one day, soit une travelcard 7 day? L’oyster semble plus chère.
Combien coute une travelcard (ado) 1day et combien coute une travelcard (ado) 7 dans?

les travelcard sont en papier.
merci à la bonne âme qui prendra un peu de son temps pour m’aider!!

Nous partons à Londres le mois prochain.
En regardand sur le site :Help - Which London travel pass should I buy? | TfL Visitor Shop
J’ai vu qu’on pouvait prendre une oyster pour son ado et demander à l’agent de lui appliquer le Young Visitor Discount

Du coup, je pense prendre 2 Oyster Cards adultes pour nous + 1 Oyster Card avec remise pour notre ado & pour notre fils de 10 ans ce sera gratuit.

On a prévu de faire 3/4 trajets par jour maximum. Sachant que le dernier nous n’en ferons qu’un pour aller à la gare pour rentrer.

Voilà.
J’espère que ça va en aider d’autres.

Bonjour Carolina,

le Young Visitor Discount est applicable sur les Oyster Cards conventionnelles (achetées à Londres, dans les stations de métro ou gares du NR) et sur les Visitor Oyster Cards, sans distinction !

La carte Oyster conventionnelle, reste toujours plus avantageuse puisque son prix d’achat de 5£ est remboursable, celui de la Visitor Oyster Card (3£ prix d’achat), lui ne l’est pas.

Toutes deux permettent un remboursement du reliquat d’argent présent sur la carte, lors de la fin d’un séjour et à certaines conditions.

Bien à vous, Ropieur

Merci.
Oui, j’avais bien compris la différence entre les deux en lisant les posts précédents.
J’ai prévu de l’acheter sur place aussi. Il n’y pas de petites économies :wink:

Par contre c’est une bonne nouvelle pour les personnes qui hésitaient à prendre une Oyster Card pour leur ado et se rabattaient vers une Travel Card, qui ne serait pas forcément utilisée pleinement.

Belle soirée,

Bonjour,

encore un message qui n’y comprends décidément rien au transports londoniens… :slight_smile:

Voilà ma femme et moi ainsi que nos deux enfants (6 et 10 ans) passeront 3 nuits à Londres or si j’ai bien lu le fil de discussion de cette conversation qui commence à dater (et donc peut-être plus d’actualité ?), je dois prendre :

• 2x Oyster Card pour (environ 20£ de forfait chacune ?)
  • 2X Oyster Card pour les loulous (10£ chacune de frais de création mais gratuite niveau forfait ?)

Si j’ai bien compris pour les loulous, il faudra que je fournisse 1 photo d’identité ou est-ce qu’ils prennent la photo sur place ?

Ah pour info, on compte essentiellement utiliser le bus et notre hôtel est Limehouse…

Les loulous n’ont pas besoin de carte car vous les accompagnez et vous aurez un titre de transport.

S’ils étaient seuls ils auraient besoin de la carte, accompagnés par un adulte pas de carte jusqu’au jour de leurs 11 ans!

Donc aucun besoin de justificatif pour eux ???
Ca veut dire qu’on a juste à prendre nos deux OysterCard et on est peinard pour notre séjour ?

Le seul justificatif qu’on peut éventuellement vous demander pour eux c’est la carte d’identité ou le passeport pour vérifier leur âge. Aux portillons du metro ils passeront avec vous et dans le bus il vous suffit de valider VOTRE carte de transport.
Si vous ne restez que 3 jours 20£ à chacun c’est bon mais si vous débordez sur un autre jour ce ne sera pas assez. Attention aux distances : tout faire en bus est parfois long. De Limehouse à l’hyper centre (et retour) le DLR est une bonne option et ensuite à vous les bus!

Sujets suggérés

Services voyage