Si j'ai bien tout compris l'Oyster Card à Londres

Forum Londres

Merci très sincèrement de prendre le temps de me répondre.

Pourriez vous me donner le lien pour que je puisse trouver les tarifs de la TRAVEL CARD 7 JOURS car je suis allée voir

http://www.visitbritainshop.com/france/transports/product/london-travelcard.html?utm_medium=ppc&utm_source=google&utm_campaign=fr_london_transport&gclid=COe995-gmrUCFefJtAodvTUAyA

mais je ne trouve pas le tarif de 14.50 euros pour ma fille.

je suis allé directement sur le site des transports londoniens!!! le seul et unique site ou il faut aller!!!

http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

la vous avez la page pour les adultes et aprés pour avoir les prix pour votre fille vous allez sur 11-15…

les prix sont donnés en £ et pas en €…

J’avais bien noté que c’était en £ et non en Euros… mais l’habitude de taper en Euros fait que j’ai commis cette erreur !

Merci encore pour le site !

Bonjour,
Nous partons 5 jours (2 adultes et 3 ados 11, 13 et 16 ans). Donc pour nous oyster cards et pour les ados 11 et 13 ans travelcards 1 ou 7 jours ?? Et pour ma fille de 16 ans qu’est ce que je dois prendre ??

pour vos enfants chacun une travelcard 7 days…elle coûte 15,20£…

Bonjour,
Je me rends samedi au match à twickenham, on m’a parlé de prendre un train depuis Waterloo. Est ce que l’oyster card est valable?
Si oui, elle sera débité de combien pour le trajet aller?
Merci pour vos réponses.

oui la carte sera debite d’un trajet zone 1-5…regardez les tarifs avec le lien;

allez la france!!!

perso je serais a edimbourg pour ecosse-irlande…autre ambiance…

Bonjour

Sur quelle site internet puis je acheter une Osyter Card ( avec peu de frais de port si possible) !! Merci

Bonjour José, j’ai lu la plupart de vos conseils mais cela est encore un peu flou ( je suis un peu blonde !) Je vous explique nous partons avec nos deux enfants(15 et 11 ans) ce samedi au jeudi mais nous avons 4 jours pleins sur place. Nous sommes en sommes 2. Le 1er jour il y aura 5 déplacements en métro, le 2 eme 2, le 3ème 3, le 4 ème 4. J’ai pensé à prendre 2 Oysters pour nous mais combien faut-il mettre dessus ? Et pour les enfants ? Merci de nous consacrer du temps pour éclairer nos lumières de Frenchy !

je suis a londres actuellement…

mettez 40£ sur chaque oyster card…vous serez tranquille comme cela…

et prenez une 7 day travelcard pour chacun de vos enfants…comme cela vous eviterez d’aller au guichet tout les jours…

@ameloche21: le meilleur moyen de ne pas payer de frais de port est de la prendre directement au guichet du metro…

Merci à vous je l’achèterais donc directement à la sortie de l’eurostar… :wink:

Merci beaucoup José et je vous souhaite un bon séjour ! Nous arrivons samedi toute la famille à vraiment hâte. Quelle est la météo ?

José,

2 questions

J’ai lu les nombreux message sur le sujet et je ne comprends pas pourquoi la oyster est plus intéressante dans tous les cas.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, nous passerons 7 jours à Londres et comptons nous déplacer souvent.
La travel card nous couterait (zone 1 et 2 ) : 236€50 + 218€50 (110€) pour 4 pour voyager en illimité pendant 7 jours;
Si nous prenons la oyster, en utilisant le plafond par jour* 7 jours * 4 personnes = 8£807 *4 = Plus cher (141€ rien que pour les adultes)?

Je lis par ailleurs que la travel card n’est valable que le jour? Cela veut dire pas en soirée ?

Merci par avance de toute réponse sur le sujet qui continue à me paraitre complexe…

Bonjour

Suite à mes précédents messages, je voudrai juste avoir confirmation des éléments suivants (petit rappel : 8 jours à Londres pour 2 adultes 3 ados de 20, 16 et 14 ans) :

  • si je prends des Travelcard 7 jours papier (pour bénéficier 2FOR1) : je prends 3 cartes adultes, 1 carte pour 16-18 ans (1/2 tarif) et une autre pour 11-15 ans (1/2 tarif) : pour ces cartes pas besoin de photos et pas de paiement de 10 livres ??
  • pour le 8e jour : je prends une travelcard 1 day ou ticket à l’unité

Merci pour vos réponses et j’essaie de ne plus vous ennuyer pour les transports.

ZABOUZAZ

Bonjour

Quelqu’un pourrait il juste me confirmer les informations que j’ai notées dans le précédent message.

Merci pour votre aide.

ZABOUZAZA

@fred70: demandez au guichetier de vous charger directement l’oyster avec la travelcard 7 jours…ce sera plus rapide…

et sinon il fait gris mais la temperature est tout a fait agreable…il n’y a pas de sensation de froid…

bon sejour

bonsoir

je suis en pleine recherche d’info pour le transport à Londres
nous nous rendons à Londres en avril (2 adultes et 2 enfants 10 et 8 ans) et j’aurais aimé savoir si la carte Oyster était valable pour notre séjour
nous sommes logés à watford et nous prévoyons de faire des visites sur Londres 2-3 jours avec visites des sites touristiques
si j’ai bien suivi watford et en zone 9

merci de m’aider un peu

Bonjour à tous,

j’effectue un séjour de 4 jours avec mon mari en avril. Nous arrivons tot le vendredi matin à Heathrow et en repartons tard le lundi soir. Donc nous aurons les trajet aller retour Heathrow-Londres plus 4 jours plein de transport en commun (métro ou bus) durant notre séjour.
Un conseil pour la somme de départ à mettre sur l’oyster card?
Merci d’avance pour votre aide!

il vous faudra mettre 46£ pour être tranquille…

Merci pour cette info José, j’ai pu lire sur le forum que vous étiez très présent et de très bons conseils! Merci de prendre autant de votre temps pour nous aider les uns et les autres.

Une petite question encore sur l’oyster card. Je la prends donc à Heathrow ça je l’ai bien compris. Et je demande à mettre 46£ sur chacune ça aussi ok. Mais dois je préciser dans quelle zone tarifaire je vais me déplacer ou pas?

Merci

non, ce n’est pas la peine…par contre en dehors de votre A/R avec heathrow, restez bien en zone 1-2…car la somme donnée correpond aux 4 jours pleins en zone 1-2…
Demandez moi si vous comptez vous éloigner un peu (style wimbledon ou kew gardens…)

encore merci!
Logiquement non, ce sera notre premier séjour à Londres donc nous allons rester sur les visites classiques qui je pense sont dans les zonnes 1 et 2 si j’ai bien vu!!

bonsoir
nous nous rendons à Londres en avril (2 adultes et 2 enfants 10 et 8 ans) et j’aurais aimé savoir si la carte Oyster était valable pour notre séjour nous sommes logés à watford et nous prévoyons de faire des visites sur Londres 2-3 jours avec visites des sites touristiques si j’ai bien suivi watford et en zone 9 merci de m’aider un peu

oui l’oyster card est aussi valable pour se rendre à Watford…

merci pour votre réponse

j’abuse de votre gentillesse mais de quel montant dois je charger la carte ?

merci

Dans votre cas mettez 60£…je pense que ça suffira…

Bonjour, nous venons visiter Londres du 13 au 17 mars, nous sommes 7 personnes dont une ado de 15 ans.
Nous arrivons à l’aéroport de Gatwick à 15h55 le mercredi 13 mars et nous repartons le dimanche 17 mars à 9h10 de l’aéroport de Luton. Nous louons un appartement à Candem Town et des amis nous ont prété leurs Oyster Card.
Si j’ai bien compris il faut que nous rechargeons cette carte d’au moins 20 livres pour des trajets hors heures de pointe et qu’il faut acheter une one day travel card tous les jours pour notre ado de 15 ans ? Où y a t-il une autre solution ? Par contre où et comment recharge t’on cette carte ?
Nous hésitons également pour le transport (bus ou train) entre l’aéroport et l’appartement le jour de l’arrivée et du départ. J’ai bien compris que le prix était plus intéressant avec Easybus et le trajet plus long mais j’hésite car je vois que pas mal de personnes ont été déçues. Que me conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses

Grace à José et le site officiel qu’il nous a donné (http://visitorshop.tfl.gov.uk/home.html), j’ai calculé un truc, autant vous en faire profiter, et demander à ceux qui connaissent de me corriger ou de conseiller de faire différemment:
Je pars du 19 au 24 Avril (6 jours/5 nuits), 2 adultes et 2 ados de -15 ans.
Nous comptons rester en zones 1 et 2, mais voyager parfois en “peak” ou “rush hours”.
D’après le site et la comparaison des tarifs, je devrais prendre 2 Oyster card - £20 card + card fee pour les adultes soit 46 livres (et donc avec 20 livres de transport inclus) et 2 7 Day Travelcard - Child Zones 1-2 pour 30.40 livres.

On peut visiblement les acheter via internet et se les faire livrer à domicile, ce qui occasionne un surcoût de 3.75 livres. Délai de livraison de 8 à 10 jours.

Tout ceci me semble la meilleure chose à faire.

En revanche, cette oyster là peut elle être rendue et remboursée ? Ainsi que ce qui resterait éventuellement sur cette carte-là ?

il n’y a pas de peak ou de rush hour avec la 7 daytravelcard…qui est rentable pour votre séjour…

Perso, je vous recommande de tout prendre à un guichet du métro…ça vous évitera les frais superflus et vous éviterez les problèmes de livraison…

pour chaque adulte, une oyster card sur laquelle vous mettez une 7 daytravelcard…la carte en carton c’est sympa mais au bout de quelques passages, elle se transforme en vieux mouchoir en papier donc pas cool…Vous pourrez rendre la carte à la fin et récupérer la caution…

Pour chaque enfant, la 7 daytravelcard child en carton…

Bonjour à tous et merci à José grace à qui je crois (enfin j’espère) avoir enfin compris le système des transports londoniens.
Nous partons du 11 au 15 avril soit 5 jours sur place.
Nous prenons 2 Oystercard sur lesquelles nous chargeons 2 travelcard de 7 jours pour mon époux et moi-même.
Pour notre fils de 16 ans idem je pense car sinon il lui faut une oystercard avec photo (trop compliqué) et pour ma fille de 12 ans une travelcard de 7 jours (en carton) à demi- tarif ou une travel card par jour (également à demi-tarif) car pas de possibilité de la charger sur une oyster sans photo, c’est bien cela?
Pouvez-vous me confirmez cela et merci d’avance!

oui c’est bien cela…

petite erreur: prenez une 7 day travelcard carton pour votre fils…il paiera demi tarif aussi…

Merci José pour votre réponse rapide. Mon fils a 16 ans révolu et peut encore bénéficier du demi tarif sur la travelcard carton?

oui jusqu’à ses 18 ans…

bon séjour

Mille mercis José pour vos précisions.

Bonsoir,
Je viens de faire l’acquisition de 4 travelcard via internet sur le site VisitBritain.fr pour mon épouse et pour mes 2 filles (âges 10 et 12 ans).
J’ai fini par croire que cela n’était pas une si mauvaise solution pour une durée de 6 à 7 jours à Londres en zone 1 & 2, n’est-ce pas ?
Bon le seul truc qui m’avait échappé, c’est le carton…
M’enfin on fera avec ; par contre et c’est là que j’ai besoin de vos lumières, pouvez-vous me confirmer que ces titres de transport (en Peak) nous assurent l’usage intégrale et à toutes heures (quand c’est en service) des bus et du métro ?
Ces cartes sont-elles à insérer ou passer lors de la prise du transport ?
Egalement, la possession de ces titres de transport nous permet-il d’obtenir des réductions car je lis des remarques sur 2 to 1 ?..
Merci pour votre éclairage.
Johan 33

Bonjour,
Savez vous quels sont les horaires des guichets du métro la semaine , et les jours fériés ? merci

de l’ouverture des stations jusqu’à la fermeture…en gros de 5h00 jusque minuit…les jours fériés ça ouvre un peu plus tard vers 7h00 il me semble…

Bonjour José!Merci tout d’abord pour ces infos! J’ai lu avec attention les 7 pages de discussion (pas en une fois!) et malgré tout je reste avec une interrogation.
Je pars à Londres avec une amie fin avril du lundi au dimanche, soit 6 jours (départ à 7h le dimanche). J’avais initialement prévu de charger une 7 day travelcard zone 1-2 sur notre oyster card. Sauf que nous prévoyons un trajet AR pour visiter les kew gardens et un trajet AR pour watford junction (harry potter studios). Nous irons aussi à l’o2 arena (dont j’ai oublié la zone). En lisant vos réponses, j’ai l’impression qu’il vaut mieux charger de l’argent et utiliser le pay as you go plutôt que de charger la 7 day travel card? Ou alors peut on charger de l’argent en pay as you go et la travelcard? Et j’ai cru lire que les guichets étaient fermés le dimanche. Donc pourrons nous quand même nous faire rembourser le trop versé de notre carte le dimanche matin avant de partir?
Merci d’avance !!
Elodie

Sujets suggérés

Services voyage