Si j'ai bien tout compris l'Oyster Card à Londres

Forum Londres

Bonjour,

pour moi aussi tout reste flou…

Nous partons a Londres fin avril pour 6 jours. Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants de 7 et 4 ans.

que me conseillez vous comme carte en sachant que nous allonrs nous ballader en zone 1-2?

Dans notre guide preferé il est indiqué que les enfant de moins de 11ans voyage gratuitement? faut il aussi leur faire une carte?

Faut il des photos d’identités sur les cartes?

Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai bien suivi toutes les discussions et ai les idées à présent, un peu plus claires.

Seule petite question : je partirais pour 3 jours (quasi-complet) à Londres dans une semaine. Je prendrai donc une Oyster card.

En revanche, je compte l’utiliser aux moments des heures de pointes (quelque fois) et hors heures de pointe (principalement). Combien dois-je mettre sur la carte ?

En gros, est-ce que le plafond est de 6,60£ (quel que soit le moment où l’on prend les transports), et 20£ suffiraient donc, ou alors, le plafond augmente t’il à partir du moment où l’on prend au moins 1 fois les transports aux heures de pointe ?

Merci d’avance :slight_smile:

@docmaboul: une oyster card chargée d’une 7 daytravelcard…pas besoin de photos et pas besoin de carte pour les enfants. Quand vous prenez le métro, il y a un portique pour passer avec les bagages et les enfants…il y a toujours un employé du métro qui vous fera passer et pareil pour sortir…

@emii68: le plafond journalier en heure de pointe est désormais à 8,80£. Donc 3*8.8=26.40£ donc mettez 27£ sur votre carte…Dès lors que vous prenez le métro en heures de pointe, le plafond sera pris en heure de pointe si vous l’atteignez…

Ok super, merci beaucoup Jose !!
Je mettrai donc 27£, et au pire, s’il y a un jour où je ne prends pas de transport aux heures de pointe, je pourrais toujours récupérer le surplus ^^
Bonne soirée & merci encore :slight_smile:

Bonjour,

Ce forum est rempli de choses très intéressantes, merci à tous pour les questions et surtout les réponses.

Je vais partir 5 jours en famille, 2 adultes, 1 ado > 18 ans et 1 ado < 18 ans. Je pense avoir bien compris en prenant cette variante:

3 OysterCard avec 7daytravelcard dessus
1 7daytravelcard pour enfant

Venant de Gattwick, j’ai déjà mes billets pour le Gattwick Express et je sais que ce n’est pas la même société qui l’exploite. Par contre, sur le site des transports londoniens, il me semble avoir compris (mais avec mon anglais…) qu’il y avait la possibilité d’acheter ces cartes à l’aéroport de Gattwick. Est-ce bien juste ?

Il me semble plus facile à ce moment d’acheter ces cartes en attendant le départ du train.

Merci et à bientôt.

bonjour a tous,je viens a nouveau vous soliciter pour un problème de transport cette fois ci, je pars samedi à Londres et j’y reste jusqu’a vendredi prochainje pense prendre une oyster carte mais j’avoue que je suis un peu perdue la j’ai pas trop compris le fonctionnementje me déplacerais en zone 1 et 2 mais je ne sais pas de combien je dois la charger, j’ai prévue de l’acheter dans le métro a mon arrivéemerci de vos renseignements
a bientot

Bonjour, je viens de passer 5 jours à Londres. Dans votre cas, le plus intéressant est d’acheter une Oyster Card sur laquelle vous charger une “Travelcard 7 days”. Ca vous coute 5£ pour la Oyster que vous récupérez lors de votre départ en la rendant + 30,40£ pour la travelcard. C’est pratique, vous l’utilisez toute la semaine dans le bus et le métro sans vous en occuper! Voilà en espérant avoir répondu à votre question, profitez bien de votre séjour, Londres est une ville magnifique et les anglais sont très serviables.

bonjour lenaemma,

petite question pratique : avez-vous acheté votre oylster sur place ou sur le net .J’ai bien peur de perdre du temps en l’achetant sur place…

Non je l’ai achetée sur place, j’ai fait 5 minutes de queue en arrivant par l’Eurostar vers midi. Ils prennent la CB ou des espèces et malgré mon anglais “très” scolaire m’en suis très bien sortie.

Le Travelcard oui ça sert à rien, c’est mieux avec l’Oyster… Même s’il n’y a pas beaucoup de différences entre les prix pour certains itinéraires, en tant que visiteur (probablement) vous n’aurez pas le temps ni l’envie de passer des heures à des recherches sur les prix de chaque pièce individuelle de votre itinéraire, donc la meilleure option est d’utiliser la carte Oyster et éviter les billets de papier . Ça veut dire que vous pouvez être sûr que, après une période de temps, à long terme, vous aurez économisé de l’argent! Et encore de temps pour bien profiter de Londres… N’oubliez pas, au centre centre ville vous pouvez marcher partout (av parapluie et plan). Mieux pour pour la santé et pour votre compte bancaire :slight_smile:

Merci LenaEmma je vais suivre ton conseil alors
oui ilahsiav je compte me déplacer à pied mais histoire de rejoindre le centre les transports me seront utiles je pense ^^

Bonjour, Questions de dernière minute : j’ai lu qu’il y avait beaucoup d’attente aux guichets à l’arrivée de l’eurostar, alors je me demandais si on ne pouvait pas acheter l’oyster cards à king cross qui est juste derrière? Autre petite question, peut-on payer en CB? et enfin parlent-ils français aux guichets! Merci!

Bonjour,

J’ai bien lu tous ces messages, j’aurais une question. J’arrive à l’aéroport de Londres city, et je ne sais comment me rendre au centre de Londres près de Oxford street, avec le moyen le plus économique et rapide. De plus je ne sais pas quel carte je dois prendre la travel ou la oyster, car nous arrivons le lundi vers 16h et repartons le jeudi à 14h, alors je suis un peu perdu et ne sais quoi prendre. on m’avait conseillé la travel card on peut prendre bus, métro toute la journée!!!
Si quelqu’un pourrais m’éclairer je vous remercie grandement.

bonjour,

le plus économique est de prendre la DLR (docklands light railway) c’est une sorte de métro jusqu’à la station bank. De la station bank prenez la central line et vous aurez le choix des stations pour oxford street (tottenham court road, oxford circus, bond street, marble arch).

l’aeroport est en zone 4. Le trajet coute 5,50£ en ticket simple mais seulement 2,70£ avec l’oyster card.

Pour votre séjour, je vous conseille de prendre une oyster card chargée de 40£ et vous pourrez voyager illimité durant votre séjour (la somme que je vous conseille de mettre implique des voyages après 09h30 le mardi, mercredi et jeudi sinon avant c’est plus cher et peu confortable car les transports sont bondés avant 9h30). A la fin du séjour, vous rendez la carte et le guichetier vous rendra l’argent restant dessus…

Bonjour josé,

Je vous remercie de votre réponse, c’est très sympathique de répondre à tous aussi rapidement.
Je peux donc me procurer la oyster à l’aéroport?
Je suis rassuré car j’avais lu sur le net qui avait un bus avec diverses lignes, bleu, verte et rouge il,me semble qui desservaient plusieurs endroit en fait j’étais un peu perdu. Je ne savais pas trop comment m’y rendre. Merci

oui à la station DLR de l’aéroport!

bon séjour

Nous partons à 2 personnes pour 4 jours, nous arrivons à Victoria Station (depuis l’aeroport de Lutton) et nous logerons à Croydon.
Si je comprend bien il faut que je prenne une Oyster Card, mais chargée avec combien ? sachant que nous envisageons de faire pas mal de trajets à pied dans Londres.

Par contre : vous pensez qu’il est vraiment inutile de la commander sur le net avant le départ ? (sans parler des frais d’envoi) L’idée etant de ne pas perdre de temps le premier jour (déjà qu’il faudra trouver une consigne pour les bagages à proximité de Victoria Station …)

Merci

Bonjour,

Personnellement je mettrais £ 20 ou £25 par carte. De toute façon, il y a possibilité de se faire rembourser ce qui n’a pas été utilisé. Et non, je ne commanderais pas à l’avance, c’est très simple et rapide d’acheter ces cartes à Victoria (sous-sol, entrée du métro).

Bonjour jose,

Je reviens vers vous car j’ai lu que la oyster card n’était pas remboursée à l’aéroport de Londres city, savez vous si c’est la cas, svp, en vous remerciant.

je ne sais pas du tout…mais au pire des cas, arrangez vous pour mettre juste ce qu’il faut sur votre oyster…et donc qu’il en reste le moins possible à la fin…car bon inutile de faire la queue pour se faire rembourser 0,50£…dans ce cas la vaut mieux la garder et la réutiliser plus tard lors d’un prochain séjour…

j’ai mon oyster depuis 6 ans…

Bonjour,

Je voulais juste une confirmation, si j’ai bien lu les différents posts et notamment les réponses de José.

Je vais en famille avec 3 enfants de 4 à 11 ans pendant trois jours pour aller visiter le centre et également le studio Potter :

  • pour les 2 adultes : 2 oyster avec 20£ ,
  • pour le 2 enfants de 4 et 8 : rien c gratuit,
  • pour celle de 11 : une travelcard one day, sans besoin de photo, à renouveller tt les jours ?

Quand je repars en France, je rends ma carte et s’il y a plus grand chose autant la garder plutot que de faire la queue ?

J’ai bon ?

très bien…

petite nouveauté: il y a besoin d’une photo pour votre fille de 11 ans…car elle bénéficie d’un tarif spécial (enfant)

Ouf, soulagé. Merci José pour ta réponse et toutes celles précédentes.

En plus je fus content d’etre le 300 ième post :slight_smile:

concernant la carte pour ma fille de 11, ok pour la photo mais après je dois tout les jours la refaire (la carte pas ma fille : ) ) ? Ou je peux recharger ? Ou elle voyage gratuit après avoir payé la carte 10£?

En effet sur le site TFL :
Your child needs a valid Oyster photocard to get free travel on buses and trams, to get Travelcard season tickets and pay as you go at child rate.

Merci d’avance de vos lumières

non, ne lui prenez pas d’oyster…prenez lui une one day travel card "papier"chaque jour…la photo sera mise sur une autre carte qui servira de justificatif du bénéfice du tarif enfant…

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine pour Londres. Nous avons prévu d’aller visiter les studios Harry Potter.
Nous irons en train au départ d’Euston station jusqu’à Watford junction.
Pouvez vous me confirmer qu’il est bien possible d’utiliser l’Oyster card sur ce trajet ?
Pourriez vous me donner une idée du tarif ?
Nous avons commandé des Oyster card préchargée à 20 livres. Je ne pense pas que cela sera suffisant.

Merci d’avance pour votre aide

oui vous pouvez…

le trajet coûte 7,60 £ avant 9h30 et 4,50£ après…

http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

oui, nous y sommes allés début mai avec l’oyster card, les enfants de - de 11 ans qui vous accompagnent ne payent pas! Aucun problème… attention à ne pas prendre l’omnibus car sinon le temps de trajet est 2 fois plus long! Bon voyage, vous allez adorer… et n’oubliez pas de demander au studio le petit passeport enfant à poinçonner tout le long de la visite!!

merci pour vos réponses ! :slight_smile:
mon budget train se voit réduit de moitié, c’est chouette.

J’ai hâte !

je vais samedi à Londres. faut il prendre une oyster card ou non pour une journée ? si oui, la créditer de combien ? ou choisir la day off peak ?peut être irais je une autre journée, mais pas sûr. puis je la garder longtemps ? (josé, vous l’avez depuis 6 ans, mais peut être l’utilisez vous régulierement ?)
puis je la preter à quelqu’un d’autre ?
merci d’avance pour votre aide !

de toutes façons le samedi c’est off-peak obligatoirement…

si vous voulez une oyster card prenez en une et chargez la avec une one day travel card…

oui vous pouvez la garder longtemps puisqu’elle vous est louée et non vendue (5£ de caution) et vous pourrez la prêter puisqu’elle n’est pas nominative…

Bonjour,

je m’y prend un peu tard puisque je pars demain, j’espère quand même trouvé une réponse :slight_smile:

Je pars 2 mois à Londres, je pense prendre le métro assez souvent pour les zones 1 et 2 donc oyster card.
Par contre j’ai pas tout compris, est-ce que je met juste de l’argent dessus ou alors je dois mettre un abonnement semaine/mois ?

Merci

dans votre cas mettez un abonnement mensuel…

Merci beaucoup !

Bonjour,
j’ai lu la discussion et les conseils avisés de José. Toutefois il me reste une question :
Nous partons en Eurostar à 2 adultes et 3 enfants 12 à 15 ans, pour 2 semaines (zones 1 et 2). Pour les adultes il me semble évident de prendre la Oyster Card que nous rechargerons au fur et à mesure, d’autant qu’il est possible que nous prenions peu les transports certains jours.
Par contre, pour les jeunes, je m’interroge : 2 x 7 jours de Travel card ou la “Zip-Oyster Photocard” ? La Zip-Oyster pour les 11-15 coûte 10 livres qui ne sont pas remboursables (si j’ai bien compris !). Est-ce malgré tout rentable ?
Si quelqu’un a un avis là-dessus, merci !

c’est rentable si vous allez à londres assez souvent sinon non…

Bonjour,
Je suis occupée d’organiser un séjour un LOndres pour ma petite famille (2 adultes, 1 enfant de 9 ans et 1 enfant de 11 ans).Nous arriverons par l’Eurostar le jeudi vers 14 heures et nous repartirons le lundi vers 19 heures. NOus avons prévus des visites des le jeudi après-midi dans le quartier de LOndon Bridge où nous logerons. Le vendredi nous irons visiter les studios Harry Potter. Les samedi, dimanche et lundi nous visiterons le musée des sciences, la tour de LOndres, Mme Tussaud’s, bref les classiques de Londres. Je pense prendre deux oyster cards pour les adultes créditées de deux travelcards 7 jours. Pouvez-vous me confirmer que nous pourrons nous rendre aux studios Harry Potter de cette façon sans supplément en sachant que nous voyagerons avant 9h30 ? Merci de m’indiquer si une solution moins onéreuse est possible. Pour les enfants, si j’ai bien compris je ne dois rien prévoir pour mon fils de 9 ans. Mais est-ce vrai également pour le train pour les studios Harry Potter ? Pour ma fille de 11 ans je dois prendre une travelcard 7 jours avec photo, c’est bien ça?
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Je pars 4 jours à Londres cet été, j’ai bien compris le fonctionnement de la Oyster Card mais j’aurais besoin d’une précision.

En effet, nous arrivons à l’aéroport de heathrow qui se trouve en zone 6. Nous allons sans doute prendre le tube (métro), faut-il que nous prenions la oyster card au centre ville?? Nos visites vont se dérouler essentiellement dans le centre (zone 1 et 2) et notre hôtel se trouve en zone 2.

Les zones sont-elles importantes pour cette carte??? Je ne sais pas si le plafond de la Oyster card augmente si on part de la zone 6???

8.60£*4 (+5£) sera suffisant ou pas?

bonjour,juste pour donner notre expérience sur le sujet.
nous etions une famille avec 2 enfants de 15 et 13 ans pour une semaine la semaine dernière.
Nous logions en zone 2. Nous avons acheté à notre arrivée à St Pancras à l’agence national Rail des 7 day travel card zones 1 et 2 pour un montant total de 91 livres ( 2 x 30,40 + 2 x 15.20). prevoir une photo d’identité par personne avant le départ). Pas de souci de chargement , de carte à se faire rembourser. Franchement c’est la simplicité et pas sur que l’on aurait payé moins cher avec des Oyster cards !
Nos cartes cartonnées sont comme neuves après une semaine d’utilisation …
on a alterné bus et metro toute la semaine ( le bus pour la vue c’est vraiment super mais quand ça bouchonne c’est long d’ou aussi l’utilisation du metro bien plus rapide.)

Bonjour,
Nous revenons de 5 jours à 5 à Londres. Les employés nous ont conseillé l’oyster card 7 jours. Vous posez un dépôt de 5 livres, et vous payez une 30taine de livres par personne adulte, puis vous ne payez plus rien du tout! Pas de souci de recharge ou de savoir s’il vous reste du crédit ou pas!
Pour notre plus jeune fils, 13 ans, nous avons pris une travel card 7 jours pour 15.50.
Il nous a fallu recharger 7 livres pour aller à Watford junction et c’est tout. À la fin du séjour, on nous remboursé les 5 livres + 1.50 (parce qu’on a voyagé off peak pour aller à Watford). À mon avis, c’est le plus simple, on ne se prend pas la tête à savoir ce qu’il reste sur la carte et si on prend le métro dans les bonnes heures ou non! :smiley:

Marbla

Sujets suggérés

Services voyage