Si j'ai bien tout compris l'Oyster Card à Londres

Forum Londres

le métro c’est 4£

le bus c’est 2,20£

mais 1,90£ avec l’oyster card pour le métro et 1,30£ avec l’oyster card pour le bus.

j ai tjours soutenu qu il fallait te canoniser de ton vivant et ss plus attendre car je crains qu’une indigestion “d’huitres anglaises” aient raison de toi:menage toi!!!

merci beaucoup à vous pour tous ces précieux renseignements, je vais pouvoir me sentir moins paumée devant les guichets!!

Bonjour à tous

je rentre de Londres où nous avons eu un très beau temps (env 25°c).

Concernant la tavel card j’ai été surpris de voir en arrivant qu’ils ne vendent pas de carte zône 1-3 mais 1-4 à 10£ (nous étions situés en zône 3 ds les Docks).
Nous avons pris une Oyster crédité à 25£/p et un child travel card à 3£/jour.
Cela fait qd même un budget d’un soixantaine de livres (hors caution rendue)
Mais c’est très pratique !

Le métro, bus, DLR et partout d’ailleurs, tout est sous surveillance vidéo et les contrôleurs très présents, impossible à truander…

En dehors du Londres touristique que nous avons fait, je conseille Chelsea, South Kensington, Battersea park le long de la Tamise, Notting Hills et Portobello road pour l’architecture et l’ambiance. Harrods est à voir pour la démesure du magasin,

Nous rentrons également de notre séjour. On était donc en zone 3. bonjour la galère parce que le DLR était en travaux tout le we de Pâques! remplacé par bus super mal indiqués. nous avons perdu beaucoup d’énergie dans les transports pour rentrer chez nous le soir!

Et, bon je reste sceptique sur l’intérêt de ne pas prendre une carte semaine (travel card à charger sur l’Oyster) car notre copain qui n’avait pas bénéficié des conseils du forum s’est vu proposé une carte semaine pour 32 euros (en zone 3) sans soucis du rechargement puisqu’illimité. Alors que nous avons commencé par mettre 25 Livres puis ajouter 8,5 je crois. Finalement on a dépensé 33,5 Livres chacun, sans avoir le temps de rendre notre Oyster à la fin. Il devait nous rester 2 livres dessus mais ça nous a obligé à refaire la queue, stresser pour savoir s’il nous restait assez et au final dépenser plus que notre copain!

Bonsoir,

je confirme les travaux en bout de ligne du DLR où nous logions (ibis), nous avons du finir à pied car bus bondé .
Hôtel très bien mais assez excentré donc bcp de temps pour rejoindre le centre (attente des correspondances).
En arrivant nous avons chargé l’Oyster à 25£ sur les conseils du guichet mais ça va très vite et avons du recharger de 5£ supplémentaires.
1 A/R en zône 3 + 4 bus /jour ça descend vite !

La prochaine fois ce sera ds le centre ou vers Wembley (direct par métro)

en période de fêtes, ne jamais loger au dela de la zone 3…les transports londonniens profitent de ces périodes pour faire des travaux ou alors il y a moins de métros qui circulent (congés des employés)…les terminus des lignes sont alors souvent en zone 3 et le reste doit se faire en bus…

le dimanche de Pâques, le DLR était complètement fermé, que ce soit à Custom house, canning town, partout… et aucune info. le pire c’est quand on s’est retrouvé coincé à greenwich. on a perdu 1 heure en aller retour, en se demandant si on allait rentrer un jour: DLR, métro, bateau?? Finalement, bus jusqu’à l’O2 (très impressionnant, mais juste fait pour sortir au ciné ou voir un concert, les restos sont très froids) DLR ensuite et bus jusqu’à l’hôtel… heureusement qu’un buffet gargantuesque à 18 pounds nous attendait à l’hôtel (Novotel à côté nous) miam!

le reste du voyage était heureusement très chouette, et avec mon Oyster card en main, il me tarde d’aller la rendre! Mai tout à fait d’accord, je trouverai la prochaine fois un logement sur la ligne de la Victoria ou pas loin!

[quote]
Bonsoir,

je confirme les travaux en bout de ligne du DLR où nous logions (ibis), nous avons du finir à pied car bus bondé .
Hôtel très bien mais assez excentré donc bcp de temps pour rejoindre le centre (attente des correspondances).
En arrivant nous avons chargé l’Oyster à 25£ sur les conseils du guichet mais ça va très vite et avons du recharger de 5£ supplémentaires.
1 A/R en zône 3 + 4 bus /jour ça descend vite !

La prochaine fois ce sera ds le centre ou vers Wembley (direct par métro](/citation]

le guichetier a du penser que vous logiez en zone 1-2…

Bonsoir !

Je pars le weekend prochain av mon petit ami ( on a tous deux 18ans ) & Jaimerai confirmé ce que j’ai compris.

J’arrive vendredi a 12h à St Pancreas ( par l’Eurostar ) & repars dimanche à 14h.
Je prend Oystar 3 x 6.60 £ = 19.80 £ / personne. Rien de plus …
Mais, je voudrais savoir, etant etudiante ca marche ? Ou cest juste pr les etudiants de Londres les tarifs que j’ai vu sur TFL ?

Egalement, vous imaginez on a deja un budget tres serré :slight_smile:
Vous auriez des idees de sorties ? Visite ? Pas trop ennuyeuse ? & javais pensé ( & oui ) de sortir en autre dans un pub, une boite etc … cest risqué ou pas ?
On ira dans une auberge. Il y a des fours micro ondes ?

POUR ECHANGER L’ARGENT ! … en general, le taux de change est à combien ? Je me suis informee qu’il faut aller dans les banques ?!
Cest mieux d’enchanger au fur & a mesure ou tout d’un coup ?
Je pensais prendre 250 € & lui 100 €. Cest bon ou pas ? Sachant que je ferai certaines boutiques au passage …

Prendre des chaussures de sport pr la marche ou cest inutil ?

Et le weekend pas d’heures de pointe !

Des idées de boite sur londres ?

Aussi, j’imagine (ne connaissant pas du tout les zones) que je circulerai sur la zone 1 et 2

St Pancreas, c’est le dieu du diabète?? (c’est st pancras…)

oui pour l’oyster card, chargez les avec 20£…et faites vous rembourser le reliquat à la fin du sejour…il vous restera de l’argent dessus j’en suis sur…

pour les visites: british museum, musee d’histoire naturelle, musee des sciences…national gallery…(ces visites sont gratuites…)

pour le change, evitez la gare de st pancras…et preferez les petits bureaux de change, ils ont un taux plus avantageux…et choisissez ceux qui ont une pancarte blanche sur le trottoir ou il est ecrit '100€ we pay 85£" (le taux de change est indicatif mais c’est un bon taux de change en ce moment même si je sais qu’on peut trouver mieux…)

pour les sorties choisissez les pubs traditionnels moins chers que les bars branches à la mode…

Erreur … St Pancras !

Les bureaux de change se trouvent relativement partout ?
POURQUOI LES ANGLAIS SONT PAS PASSÉS À L’EURO ?
( Au passage j’ai une grosse piece de 7cm environ de diametre sans valeur av Elizabeth “jeune” & au dos Lady diana & Charles … si vous savez la valeur que ca a ?! ou juste une piece de souvenir … )

Merci !

Bonjour,

Il y a une ballade très sympa : à partir de chez harrod’s (station bus Knightbridge), allez vers South Kensington, Chelsea (beaux quartiers), traverser la Tamise et rejoindre le parc Battersea, très sympa surtout quand il fait beau et repasser côté Pimlico et pour récompense finir dans un pub !

Sinon, il y a aussi le traditionnel Notting Hill que vous pouvez rejoindre en traversant Hyde Park : sympa pour l’architecture des maisons.

Bon séjour

Merci beaucoupr pour ces conseils !
Apres le beau temps on verra, habitante de Bretagne, j’en ai deja un apercu … alr lAngleterre …!

Alr en depenses utiles (av un pub & petit resto) j’en aurai pr 70 £ ?!
Addicte au thé, je compte en gouter. Il est meilleur qu’ici & bcp moins cher ?!

[ Desolee, je derive un peu du sujet principal > Oyster Card ]

Erreur … St Pancras !

Les bureaux de change se trouvent relativement partout ?
POURQUOI LES ANGLAIS SONT PAS PASSÉS À L’EURO ?
( Au passage j’ai une grosse piece de 7cm environ de diametre sans valeur av Elizabeth “jeune” & au dos Lady diana & Charles … si vous savez la valeur que ca a ?! ou juste une piece de souvenir … )

Merci !

j’étais à Londres la semaine dernière et comme c’était la première fois, j’avais lu, en long en large et en travers les messages de ce forum. Cela m’a bien aidée car même si les anglais sont très sympas, il est effectivement plus rassurant pour quelqu’un comme moi qui pratique l’anglais du lycée… et c’est très loin derrière moi… Quelques détails cependant à signaler : comme j’ai pris 3 oyster cards, il a fallu que je fasse 3 réglements différents avec ma CB, ce qui a un peu majoré le prix des cartes. Pour mon fils de 11 ans, j’ai demandé une travel card enfant pour 7 jours, et la caissière n’a pas compris mon anglais lycée et m’a donné une travel card one day, du coup, il a fallu tous les jours en racheter une… mais c’était pas très grave. Dernier point, lorsque j’ai voulu me faire rembourser les oyster cards, le jour du retour à la station Victoria : pas possible, tous les guichets étaient fermés : cause jour férié pour le mariage de Kate et William !! Tant pis, on a maintenant 3 superbes oyster cards avec la photo de Kate et William. J’attends encore un peu et peut-être ququ’elles vont valoir de l’argent dans quelque temps sur e-bay !!photo de Kate et

Nous partons 2 mois a Londres.

Un couple + 2 enfants 12 et 13 ans.

Est-ce qu’a la poste j’obtiendrai sur place une carte Oyster avec photo pour les enfants?

Combien d’argent dois je mettre sur nos cartes (enfants et adultes)?

Habitant pendant cette periode a Castelnau road sw13 (debut de la rue), est ce considere pour les bus comme zone 3? le metro le + proche est Hammersmith station, mais pour y arriver il faut un bus.

Merci d’avance de votre aide

oui il y en a partout…

ils ne sont pas passés à l’euro car ils sont eurosceptiques…

Bonjour,

Est-il plus avantageux de faire le change aux alentours des gares londoniennes ou dans les bureaux de change en France avant de partir.

Je suis de Marseille.

Merci.

“marseillais” aussi je change un minimun d argent sr la cannebiere (faites en qques uns puis le reste a londres mais cela se vaut à + ou-1à2 £ /100e

avez-vous lu les messages plus haut ?je donne des conseils pour le change…

Hamdi, je vais aller me renseigner directement sur la Canebière et demander leur taux de change.

José, oui merci j’ai lu ton conseil (bureaux de change anglais avec pancarte devant l’entrée) mais je voulais savoir si c’est avantageux de changer en france ou directement sur place à Londres.

Merci à vous.

effectivement le taux de change était particulièrement intéressant (100 euros , 87 pounds) près de la gare Victoria (sortie du métro direction Buckingham à gauche), à comparer avec la Cannebière…

Bonjour,

le prix d’une 7days travelcard est de 22£ ou 27,60£??

merci

son prix est de 27.60£, zone 1-2

bonjour à tous,

Nous partons ce 26/12 en couple avec 2 enfants (13 ans et 8 ans) pour 3 jours. Nous arrivons à heathrow et devons aller à Paddington. Si je comprends les explications générales je dois acheter 2 oyster cards adultes sur lesquelles je mets 20 p et prends 2 tickets métro simple pour les enfants de l’aéoroport à Paddington et le lendemain matin, j’achète pour les enfants 2 child travel card 3 days dont j’ajoute la somme sur les oyster card c’est bien ça ? merci de vos réponses je suis novice et j’essaie d’organiser au mieux ce court séjour avec nos enfants dans un budget réduit. merci à vous tous pour votre aide.,

c’est presque ça…

votre enfant de 8 ans ne paye pas les transports si il est accompagné d’un adulte…

Bonjour,

Après lecture de vos message, je voudrais avoir un avis.
Nous partons Samedi à Londres pour 3 jours(nous sommes 2).Notre hotel est à Croydon.
Si j’ai bien tout compris, nous prenons une Oyster chacun que nous créditons de 24 livres (3x8£) et nous ne serons plus embêter ensuite. La Oyster est bien prise en compte dans le train entre Croydon (Zone 5) et Londres?

Merci par avance et bonne fêtes de fin d’année à tous

bonjour,

mettez 3*9£ plutôt…la travelcard coute 8,50£ pour la zone 1-5…et voyagez après 9h30 le lundi…

bon séjour et joyeux noël!

Merci je crois que j’ai compris. je guette maintenant la météo, je crains la grosse pluie qui nous gêne un peu pour en profiter. Si vous avez un peu d’expérie,ce de londres en période de noel, quels enroits vous paraissent incontournables et ceux que nous pouvons éviter. Merci encore

évitez les magasins…sinon le reste sera super…vous pouvez allez à la patinoire à sommerset house sur le strand…

bon séjour

J’ai besoins de vos lumières s’il vous plait …Nous allons nous rendre a Londres courant février 2013 , j’ai presque tout compris a propos de la Oyster Card sauf son fonctionnement lorsque qu’il y a des correspondances sur un même trajet :
Nous allons visiter Twickenham depuis kings cross nous allons donc prendre le metro puis le train et je ne comprend pas quand valider ou ne pas valider ma oyster card lors des correspondances ?
Merci d’avance.

vous passez votre oyster card en partant de king’s cross sur le quai et à twicknham en arrivant…

Bonne visite! j’adoré la visite du stade et du musée…

vivement qu’ils changent leur système car c’est compliqué quand même !

Bonjour José, j’ai beaucoup parcouru les forums sur londres et j’ai pu constater que vous donniez de très bons conseils, d’ailleurs j’ai enfin compris comment fonctionne la oyster card. j’aurai une question si ça ne vous dérange pas. j’arrive à Londres Stansted dimanche 3/02à 22h, j’hésite sur le mode de transport pour rejoindre le centre, par rapport au prix mais aussi au temps de trajet car je loge à bloomsbury et je vois que les arrêts sont liverpool street station ou baker street ou victoria station e tj 'ai peur que le métro soit fermé pour rejoindre bloomsbury. savez vous à qu’elle heure ferme les lignes et du coup quel serait le meilleur choix. merci d’avance pour votre réponse.

BonjourJ’ai lu et essayé de comprendre les messages précédents mais dur dur pour s’y retrouver. Alors voilà mon cas nous partons une semaine avril : nous sommes 5 : 2 adultes un ado de 20 ans un autre qui aura 16 ans en février 2013 et une ado de 14 ans. Plusieurs questions :

  1. Est ce que mon fils de 16 ans donc révolus quand nous partirons peut bénéficier d’un tarif plus avantageux.

  2. Je souhaite acheter 3 oystercard sur laquelle je chargerai une 7 day travel card pour nous (2 adultes et ado de 20 ans). Par contre je ne sais pas quel montant choisir 7x6.6 soit 46.<20 livres + 5 euros de deposit. Est ce ok?

  3. Nous logeons vers Hydepark mais nous souhaitons nous promener pas uniquement dans le centre (du coup est ce que ma question 2 est encore valable) ?

  4. Pourrons nous prendre le bus comme nous le souhaitons avec Oystercard + 7 day travel card (comme par exemple se balader dans des quartiers plus éloignés) ?

  5. Pour ma fille de 14 ans, dois je prendre une Travel Card jounrée (à recharger chaque jour si oui de quel montant) ?

Merci très sincèrement pour votre aide.

ZABOU

  1. Non2) la 7 day travelcard zone 1-2 coûte 30,40 £

  2. je n’ai pas compris si il s’agissait d’une question…

  3. oui vous pouvez prendre le bus avec l’oyster card mais si vous allez au dela de la zone 2, il vous faudra mettre de l’argent sur l’oyster card…n’hésitez pas à aller au guichet, le guichetier vous fera payer le petit supplément mais si vous comptez sortir de la zone 2 ne chargez pas votre oyster avec une 7 day travel card, mettez plutot de l’argent (ex: 40£) et la carte s’occupe du reste…surtout que si j’ai compris vous comptez essentiellement rester dans le centre…

  4. la day travel card ne se rechage pas, c’est une carte en carton, il faut en racheter une pour chaque jour au prix de 4,40£

Merci pour
vos réponses. Désolée de ne pas avoir été très claire dans mes questions mais
il était tard et j’étais un peu fatiguée… Effectivement la question 2 était
plutôt de savoir dans quelles conditions je pouvais éventuellement aller dans
les secteurs autres que 1 et 2 en bus ou autres (du coup je ne sais pas si je
suis toujours bien claire, bon bref !).

En
parcourant le forum j’ai vu qu’il existait la promo 2 FOR 1 avecla Travel Card
: en
l’achetant dans une gare avec une carte d’identité. Je pense que pour nous 5 ce
serait valable. Du coup je ne prendrai par l’Oyster Card. Qu’en pensez vous ?

D’autre
part pour ma fille de 14 ans en faisant mes calculs, je pourrai également lui
prendre un Travel Card 7 jours car si 4.40 x 7 = 30.8 L, soit le prix d’une
Travel Card 7 jours, pour un adulte sans avoir besoin de l’acheter chaque jour.

Suis-je bloquée
par certains horaires ou autres contraintes avec la Travel Card
7 jours ?

Merci.

si vous voulez profiter de la promo, oui prenez la travel card…

pour votre fille la 7 day travel card coûte 15,20£…

vous n’avez aucune contrainte avec la 7 day travel card…

Sujets suggérés

Services voyage