Je rentre d’une croisière méditerranée sur le costa serena,j’ai été enchantée de ce voyage.Si vous vous vous apprêtez à partir ,je peux vous renseigner sur la vie à bord,les escales(Savone,Naples,Catane,Palma,Barcelone),n’hésitez pas à me questionner!
Oui, j’espère avoir plein d’info. C’est la 1ère fois que je pars en croisière. Toutes vos info seront les bienvenues. Merci d’avance
Pour nous aussi c’était la première croisière.Le bateau est impressionnant,climatisé,ladécoration est éxubérante mais on s’y habitue!Tout est très propre,le personnel est très serviable.Nous avions une cabine pour 4(avec les deux enfants),avec hublot et nous y étions bien.Pour les repas,il est possible de manger à volonté à toute heure du jour(le soir,on a une table attitrée au restaurant).Nous ne buvons pas d’alcool donc nous n’avons pas été obligés d’acheter un forfait boissons car l’eau de carafe est disponible à volonté.Les spectacles proposés le soir nous ont paru de qualité.On nous propose une réunion d’information tout de suite en arrivant qui nous aide bien.Pour les excursions on peut les acheter une fois sur le bateau,après cette réunion justement qui nous les détaille.Nous n’en avons fait qu’une car elles sont très chères,le reste des visites en escale,nous les avons faites par nous mêmes et c’est tout à fait possible.Pour le détail:Savone,nous avons pris le petit train touristique à la sortie du bateau pour aller à Albissola,la station balnéaire à côté/ Naples nous avons fait l’excursion pour Erculanum proposée par Costa et nous avons bien apprécié/ Catane,le centre de la ville n’est pas loin du port à pieds/ Palma,il faut prendre le bus à la sortie du port-bus N° 1 je crois-il nous emmène dans le centre/ Barcelone,il y a une navette qui nous emmène au centre-ville et il y a ensuite le métro si besoin.En fait il suffit souvent en sortant du bateau de suivre tout le monde!!Voilà n’hésitez pas à me questionner si vous voulez des précisions!
Merci pour toutes ces info. comment ça se passe au niveau du forfait boissons? mon mari est buveur de bière, y a t il des formules ? Doit-on systématiquement acheter des bouteilles d’eau pendant les repas ? Si on part en excursion la journée, comment se passe le repas du midi ? Que me conseillez vous de visiter à chaque escale.
Merci pour votre réponse
Pour les boissons alcoolisées,on vous proposera avant d’embarquer des promotions sur les forfaits ,et de toutes façons on nous propose régulièrement ces forfaits au cours du voyage.Sinon on peut boire à volonté de l’eau de carafe,tant au niveau du buffet que le soir au restaurant,pas de souci avec ça .Si vous partez de vous-mêmes en excursion,rien n’est prévu pour votre repas de midi mais de toutes façons vous pouvez en rentrant aller au self pour manger(à toute heure).Sinon à Savone nous sommes donc allés à Albisola par le petit train touristique(plage+ville touristique) /pour Catane :cathédrale+théatre romain+boutiques(un peu)-tout cela à pieds /Palma:cathédrale,centre-ville pleins de boutiques,plage /Barcelone:cathédrale Sagrada familia par le métro puis reprise du métro jusqu’au centre de la ville et descente de la Rambla-grande artère pleine de magasins-jusqu’au port,avec détour vers la deuxième cathédrale qui se trouve à proximité.Au port on reprend la navette vers le bateau sans problème).A Naples nous avions choisi l’excursion proposée par le bateau( très chère)à Erculanum,on a beaucoup apprécié,on a fait le tour de la ville avec le bus de l’excursion.Voilà,demandez-moi encore des informations si vous avez besoin!bonne soirée
Merci PAUCLE 77 pour toutes ces infos. Si j’ai d’autres questions qui me viennent, je n’hésiterai pas à te redemander. A plus
Bonjour,
je viens de réserver une croisiere sur le costa concordia pour février 2012. j’ai de nombreuses questions et si qqun peut y répondre, ça m’aiderait bien.
Que pensez vous du bateau ?
Mon fils de 4 ans pourra-t-il profiter des installations ?
Les excursions sont en suppléments. Est il envisageable d’organiser les escales soit même (bacelone, Palma, Savon, rome, etc )?
Pour les escales proposées par la compagnie, faut il réserver avant ? Est ce qu’on ne se sent pas un trop encadré lorsqu’on y participe (nous voyageons habituellement en organisant nous meme nos déplacements et hébergements).
Merci d’avance
Bonjour,
Nous aussi nous partons sur le concordia en février 2012 et toutes les informations sur les escales seront les bienvenue.
Concernant l’âge des passagers y a t’il des couples de jeunes
(25-30 ans) ?
Merci pour vos réponses.
aujourd’hui j’ai recu un devis de bravo croisiere pour la croisiere du 8 janvier 2012 sur le costa serena " retour en terre sainte"d’un montant de 1069 euros pour deux adultes et un enfant de trois ans et apres les avoir eu au telephone ils m’ont annonce que le prix avait double et qu’il s’elevait a 1662 euros donc attention aux arnaques de ce site soyez vigilants
Bonjour,
Je me permet de vous consulter, car j’ai pour projet de faire un croisière semblable à la vôtre avec costa croisière.
Nous souhaitons partir mon mari et moi avec notre bébé de 20 mois. Ceci vous parrait-il compliqué avec un enfant de cet age de participer aux excursions (avec poussette), aux soirées…
Par exemple à Palma je souhaite visiter les grottes du dragon, connaissant un peu l’ile, je pensai louer une voiture et y aller par nous meme (réduisant ainsi le coût par rapport à l’excursion proposée), avez-vous des loueurs de voiture vers le port de Palma ?
Je souhaite savoir s’il y a un réfrigérateur dans les cabines, pour mettre le lait.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
bonjour 1ere croisiere j ai besoin d informations sur les excursions proposees par costa, plus particulierement pour rome - palerme et valence… la vie sur le bateau costa serena, les astuces, les pieges à eviter mais surtout comment profiter des excursions merci
Bonjour,
Je souhaite prendre le petit train touristique pour faire un tour de Savone. Pouvez vous me dire où se trouve l’arrêt le plus proche du port de croisière ?
Merci beaucoup