Seconde partie de la vidéo à 360 degrés tournée à l’approche de Noël à Siam Paragon et à la station BTS de Siam
Le son est meilleur, un nouveau micro peut être ?
Oui en effet, bien vu, ou plutôt bien entendu, c’était d’ailleurs une des raisons principales de mon déplacement à Bangkok, trouver des magasins pros pour acheter le matériel nécessaire à l’amélioration du son.
Si ce n’est deja fait ?
vous devriez utiliser en campagne, un drone du style DJI mini 2
Pour être franc, initialement j’économisais pour acheter DJI Mavic et puis je suis tombé sur des articles parlant des caméras à 360 degrés. J’avoue que je n’ai pas hésité trop longtemps quand j’ai du faire un choix et j’ai donc opté pour la caméra 360 au lieu du drone.
C’est un fait que des images aériennes couplées aux possibiités qu’offre un drone est assurément un complément de qualité pour des plans aux formats plus classiques qui malheureusement ne peuvent pas être combiné avec le format 360 degrés. Dommage.
Bref je me retrouve d’avantage dans les possibilités de la 360 degrés. Mais je n’écarte bien sûr pas l’option du DJI Mavic, j’y viendrai probablement un jour pour des tournages pour lequels un format à 360 degrés sera moins adapté.