Sicile au mois d'août avec enfants en bas âge

Forum Sicile

Bonjour,

Nous comptons, mon mari et moi, partir 15 jrs au mois d’août avec nos enfants de 1 an et 8 ans. Nous nous posons la question de l’organisation sachant que nous ne parlons pas la langue. Nous y allons en avion et allons louer une voiture à l’aéroport. Pouvez-vous nous dire si ce voyage ne vous parez pas un peu périlleux avec un enfant de 1 an et si 15 jrs vous semblent un temps suffisant?

Merci beaucoup de vos réponses

bonjour manu1978,
mois d’août est le plus chaud en Sicile! jusqu’à 40 °! puis pour l’enfant est d’être très prudent. Pour arriver à un enfant de choisir un endroit calme et ne pas faire de nombreux voyages que l’enfant se fatigue.
ce qui est de l’aéroport d’arrivée et de départ? Catane ou Palerme?
Giuseppe

Bonsoir Giuseppe,

Nous arriverons à l’aéroport de Palerme et seront logés à une demi heure je pense de là. Nous n’avons pas déterminé notre itinéraire mais j’imagine bien qi’il y fait chaud à cette période. Il va falloir agrémenter nos journées en fonction de la température. Pouvez-vous nous aiguiller sur les lieux à faire absolument?

Merci beaucoup

vous n’êtes jamais allé en vacances en provence ? mêmes températures que sur la cote nord de la sicile , et à peine un degré de moins que sur les côtes est et sud

Si je connais bien la provence. Nous ferons donc bien attention à programmer nos itinéraires en fonction des fortes chaleurs. Avez-vous des lieux incontournables à ne pas rater?

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage