Sicile Avril 2021

Forum Sicile

Bonsoir à tous,

Je désire partir une quinzaine de jours en SIcile début avril , je réside à Malte et il est dommage de ne pas en profiter pour visiter la Sicile.

Je compte partir 15 jours et louer une voiture depuis Catane.

J’aimerais également passer une journée sur l’Etna, si cela est possible malgrès son activité récente.

Je suis preneur de tout conseil, tant sur les incontrounables que les plans logement etc.

Je pense également alterner mes nuits entre Rbnb et nuit en tente, si jamais vous connaissez des campings dans de belles localalisations.

Merci par avance pour vos retours !

Yann

Bonsoir,

Si les conditions sanitaires le permettent la Sicile est un excellent choix. Sur 15 jours vous avez du temps pour découvrir de superbes coins de l’ile. On a adoré l’Etna, Taormina, Agrigente, Syracuse et la pointe Ortigia.

Prévoyez bien à l’avance votre parcours pour gagner du temps sur place. vous pouvez prendre des idées sur notre circuit détaillé jour par jour que nous avons pu faire.

Il y a également les iles éoliennes, et pas mal de petits villages dont j’ai oublié le nom . Et au mois d’Avril y’a possibilité d’avoir un super temps et de se baigner :wink:

Bonne préparation

Merci beaucoup pour votre retour, je vais regarder votre circuit de ce pas :slight_smile:

Attention au reconfinement!

Bonjour,

Les incontournables, est-ce que ça existe vraiment? Quand il suffit de s’écarter un peu des sentiers battus pour se constituer des souvenirs tout aussi impérissables.
Parmi les sites moins connus et moins fréquentés je recommande Piazza Armerina (une bonne occasion aussi de s’enfoncer à l’intérieur des terres et de découvrir une Sicile différente) et Raguse, ville magnifique et moins touchée par le tourisme.

Bonjour !

Je me permets de relancer cette discussion afin de savoir si vous avez effectivement bien pu partir en avril en Sicile ? Je souhaite tenter l’expérience pour une semaine de vacances début mai, et je cherche à savoir si les conditions actuelles le permettent…
Merci à vous !

Je devait partir du 6 au 19 avril en sicile j’ai anulé le voyage prévu en Avril en Sicile car en plus du reconfinement l’Italie a imposé une quarantaine de 5 jours à l’arrivée.
Visiblement ces conditions seront valables tout le mois d’avril !!
planifier votre voyage pour début Mai me parait compliqué …

J’ai décalé mon voyage en sicile pour le mois de juin en esperant que la quaraintaine sera levée …

Comme solution de contournement pour Avril j’avais trouvé Madère pas de confinement ni quarantaine (mais entre temps test covid+ donc impossible de partir !!!)

Sujets suggérés

Services voyage