Sicile en zone blanche

Forum Sicile

La Sicile est restée en zone blanche!
Le seuil critique est juste en.dessous du passage d la zone blanche à la zone jaune.
Pour le moment donc aucun changement mais attention au test antigénique normalement obligatoire à l’arrivée à Palerme
Bonnes vacances
CG

Bonjour
Ma question vas peut-être vous paraître bête est ce que même les personnes vaccinées doivent faire un test antigénique à l’arrivée ?
Merci

Bonjour,
D’après une ordonnance du président de la région Sicile, OUI, toutes les personnes qui débarquent sur l’ile doivent subir un test antigénique et les positifs sont hébergés dans des hotels covid, pluòt minables d’après le récit de certains d’entre eux.
Lire sur ce mème forum Sicile les posts qui en parlent, car il y aurait moyen d’éviter d’aller faire ces tests, surtout si on arrive par couple ou en famille; ce sont surtout les groupes qui y échappent difficilement.
habitant Rome ne peux vous en dire plus que ce que je lis sur les journaux.
CG

Faux ! Plutôt que de donner des conseils pour contourner la loi, Évitez de répandre des sotteries.
Sont concernés par cette mesures , les personnes qui arrivent de France, de Grèce ou des Pays Bas
bonne journée

Perso je ne donne aucun conseil, je dis que ce que certains touristes français ont fait.
Et pour ètre précise , tous les pays concernés pr ces tests sont: Malta, Portogallo, Spagna, Francia, Grecia e Paesi Bassi.
CG

@alaindma
vous aviez peur que votre post n’apparaisse pas pour le mettre 2 fois?!

…“Faux ! Plutôt que de donner des conseils pour contourner la loi, Évitez de répandre des sotteries.”

A se demander ce "faux à quoi fait il allusion? Et puis je ne conseille à personne de contourner la loi, car, entre autre, ce n’est pas une loi, qui s’appliquerait alors dans tout le pays, mais une ordonnance d’un Président de région
Et si vous aviez lu la plupart de mes réponses à ce sujet, je conseille plutòt de faire un antigénique avant départ pour la Sicile pour ètre sùr de ne pas ètre positif et de ne pas se retrouver bloqué dans un hotel minable pendant 2 à 3 semaines!!!
CG

D’accord, merci pour votre réponse.
Si j’ai bien compris cette mesure ne concerne que la Sicile pour le moment.

Exact, seulement pour la Sicile qui est à la limite entre la zone blanche et la jaune; donc pour éviter que les cas positifs , qui pourraient ne pas le savoir, aillent en ballade dans l’ile.
CG

Au départ je devais aller à Rome avec 2 collègues pour un week-end " ce qui est déjà court en soit" et même si j’y était déjà allé. Mais la compagnie a avancé le vol retour de 6h alors nous avons décidé d’annuler et c’est ainsi que je me suis orienté vers Catane qui correspondait à nos pris horaires et date et que j’ai vu la situation. Du coup pour l’Italie il nous resterait Naples, j’en profiterais pour promener un peu sur la côte Amalfitaine .
Bon après-midi et encore merci pour votre contribution.

Très bien découvrir la Campanie pendant un week end, de quoi visiter!
La Sicile et Rome pur un autre séjour.
Bonnes vacances en Italie, où mème sans pass sanitaire on peut manger en terrasse des bars et restos.
CG

Sujets suggérés

Services voyage