Mon mari et moi devons poser 7 jours de vacances avant fin mars et cherchons un peu déséspérement un endroit où partir pour changer d’air…!
Comme la Sicile semble assez épargnée par le Covid, nous aimerions y faire un roadtrip de 8 jours
Y-a-t-il des routards qui en reviennent, ou qui y partent prochainement?
Je crains qu’en mars, il ne fasse pas encore assez beau pour profiter des plages, et que les visites soient toutes à l’arrêt (exemple: théatre de Taormine fermé). Est-ce sympa quand même d’y passer une semaine à cette saison, déambuler dans les rues et manger au resto ou en “take away” si on prend un airbnb?
Merci en tout cas pour vos retours,
anon685562392
Où en êtes-vous? Attention au reconfinement.
cdub023
Bon ben c mort de chez mort à partir d’aujourd’hui !!!
const224
Bonjour ! J’ai du rater une nouvelle, pourquoi est ce mort à partir d’aujourd’hui?
Nous avons lu vendredi que les motifs impérieux ne sont plus demandés pour rentrer de l’étranger en France car invalide et sans base légale.
Pouvons donc partir plus loin? Sur le site des affaires étrangères, on dit que les voyages sont déconseillés, et semble-t-il plus interdit…
herodote5
Bonjour
L’talie se reconfine le 15 mars face à une troisième vague.
D’une manière générale, ce n’est pas prudent pour soi et pour les autres de prévoir un voyage en ce moment et ce jusqu’à ce que la majorité des populations soient vaccinées, ce qui peut durer plusieurs mois.
const226
ah merci pour cet article! La Sicile restant en zone jaune, elle reste ouverte pour l’instant! Ouf!
Même si les musées referment, on sera content de marcher le long de la mer et de s’aérer!
On vous racontera!
herodote7
Zone rouge ou jaune peu importe, ça peut changer d’un jour à l’autre!
Vous n’avez pas bien lu mon message !
anon685562398
Questionner l’ambassade d’Italie en France et l’office national italien du tourisme.
caro929
ou avez-vous lu ca ?
pour ma part voyage en sicie prévu juste apres le reconfinement prévu du 15 mars au 6 avril …
keumiller10
Bonjour !
Je me permets de relancer cette conversation afin de savoir ce qu’il en est de vos voyages initialement prévus en mars/avril…
J’avais une semaine de prévue au Maroc début mai que je dois évidemment annuler, mais devant poser des jours, je cherche néanmoins à partir au soleil… et la Sicile me semble un bon compromis.
Les mesures actuellement en vigueur en Italie prennent fin au 30 avril (sauf à être reconduites). Avez-vous pu partir ce mois-ci ?
caro9211
Bonjour,
J’ai anulé le voyage prévu en Avril en Sicile car en plus du reconfinement l’Italie a impsé une quarantaine.
Je pouvais seulement décaler mon voyage et pas me faire rembourser donc pour le moment le voyage est reporté au mois de juin en esperant que la quaraintaine sera levée.