Sicile ouest - logement pour rayonner avec petits enfants

Forum Sicile

Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille cet été (2 adultes et 2 enfants de 5 et 1.5 ans), en juillet et/ou Aout, entre 2 et 3 semaines.
Bien entendu, nous allons le plus possible privilégier le rythme des enfants, surtout le petit.

Toute l’île à l’air superbe mais nous pensons plus rester du côté ouest.
Quels sont d’après vous, le meilleur endroit où nous pourrons loger ? (Marsala, Trapanni ou autre …?)
Le mieux pour nous, serait de pouvoir poser la voiture, et donc de pouvoir aller à pied au resto, bar, café et si possible à la plage.
S’il y a même des spots animés le soir pour que les enfants puissent jouer, ca serait le top.
La voiture ne serait utilisée que pour les visites, déplacement plus lointain …

Je ne sais pas si ca existe la bàs ?

Merci de m’avoir lu et si vous avez des idées, merci beaucoup par avance. Merci merci

Bonjour,
Ça dépend des goûts mais d’après ce que vous dites là, je vous dirais bien de loger dans une station balnéaire tout simplement. Par exemple à san vito lo capo. Il y a aussi Castellammare qui pourrait vous convenir. Sinon en ville à Trapani mais bon, là, la plage est moins bien. Il faut tenir compte de vos centres d’intérêts.

Merci de votre réponse.
Nous ne sommes pas plus plage que ca (quand on y va on reste max 2h) et avec des enfants ca peut vite devenir la galère.
Ce qu’on cherche c’est surtout un petit endroit proche de beaucoup de choses, je veux dire, nous sommes tr-s nature, balade, découverte de la faune, la flore, découverte de site, villageS …
De préférence en extérieurs.

Nous n’aurons pas de problème à prendre la voiture et à explorer, sortir du village …
Mais il est vrai que, (surtout) pour le soir si nous pouvons laisser la voiture, et directement aller à pied au restau, se balader, manger une glace avec les petits sa serait royal.

Je regarde les villages cités plus haut, ils faisaient déjà partis de notre liste de visite.

Merci encore

Il y a tellement de très beaux endroits que je ne sais que vous conseiller. Perso j’avais bien aimé cornino, bonagia, Custonaci,…mais ce sont des endroits pas très animé, voire pas du tout, le soir et loin des touristes de juillet août. Pour vous, je conseillerais bien Scopello alors et c’est justement de là que part une des plus belles balades à faire, la réserve du Zingaro. Pour vous qui aimez la nature ça devrait vous plaire…

Merci de votre retour, d’autres idées les amis ?

Bonjour,
Dans l’ouest, vous avez la réserve du Zingaro qui devrait bien plaire aux enfants. Je peux aussi vous suggérer d’aller faire un tour sur mon site, j’y présente notre programme de visites en Sicile. N’en retenez que la partie ouest, en fonction de ce qui vous paraît acceptable en terme de déplacement.
C’est ici : https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrsitine

Je regarde tout ca, merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage