Siege amorti

Forum Camping-car

bonjour
quelqu’un a-t-il l’expérience d’un siège conducteur monté sur amortisseur ou coussin d’air

où puis je me le procurer ?

mon dos vous remercie

nino

Bonjour

Je ne peux pas répondre à votre question de siège amorti. Par contre nous venons de faire refaire COMPLETEMENT (mousse et housse de l’assise+dossier+accoudoires) les 2 sièges de notre CC car à 100000Km ils étaient un peu flagada. Le bourrelier nous a équipé ça avec des mousses préformées d’utilitaires, et nous avons choisis la forme générale. Ces mousses sont des pièces d’origine: Renault, Peugeot, WW, Fiat etc… Il a rajouté à ça des housses faites sur mesure, à notre choix de tissu et de colorie. Pour la qualité du tissu c’est du très costaud car prévu pour des autocars. Cela nous a couter, en octobre 2012, 800€ par siège. Mais maintenant ils sont très ferme

Bonjour,Je dois refaire mon siège de camping car, j’ai lu votre message très interessant,je suis sur la région bordelaise, votre bourrelier est de quelle région svp? merci

Bonsoir,
Nous avons, encore ce jour, fait voir et essayer nos nouveaux sièges de CC à des amis de Nord pas de Calais et ils n’en revenaient pas (du résultat autant estétique que confort)
Malheureusement pour vous, à moins de venir passer 1 semaine à 10 jours dans le sud est cela me semble un peu loin de chez vous mais…
Le bourrelier est à CREST (26???) C’est un gros bourg situé le long de la rivière “Drôme” (un peu au sud est de Valence et au nord est de Montélimar) Entre Valence et DIE et/ou Montélimar et Die. Si vous souhaitez, malgré tout les coordonnées de cet artisant dites le moi et je vous enverrais ça en M.P.

bonjour,

on trouve des sièges avec coussin d’air ou amortisseurs pour 4 x 4 genre suzuki ou land roover c’est à dire des véhicules durs de suspensions. Il faudrait rechercher sur internet mais il me semble que ceux dont je parle provenaient d’Espagne.
Par contre il faut savoir que ça bouge en permanence de haut en bas sur deux ou trois cm et les pieds ne bougeant pas des pédales ça provoque une légère pliure des genoux, j’ai trouvé que c’était gênant pour garder le pied sur l’accélérateur mais ils sont aussi réglables. Toutefois les chauffeurs poids lourd en ont et ça ne semble pas les gêner.
Vous ne précisez pas la marque de votre c.c. et je suppose que vous avez un c.c. profilé sur base fiat avec les sièges d’origine fiat qui sont durs.
Si tel est le cas vous pouvez envisager de démonter les sièges avec leurs glissières en enlevant les quatre boulons qui les maintiennent. Vous allez dans une casse et vous achetez deux sièges avant de voiture confortable en parfait état et vous les adaptez sur l’embase de vos sièges, en principe le siège auto est un peu plus large au niveau des glissières et il suffit d’une cornière de 25mm à gauche et une à droite de l’embase fixées avec deux boulons chacune et ensuite vous percez le dessus pour fixer les nouveaux sièges avec leurs glissières.
J’avais un rapido profilé de 2000 et j’avais monté deux sièges de peugeot 206 velours très confortables par rapport aux sièges fiat, ça m’avait coûté 100 euros les deux.

Salutations.
Louis.

Bonjour,Merci pour vos réponses.

J’ai un camping car fleurette le grebe, année 2005, porteur citroen jumper.
Mon mari est costaud il faudrait donc des sièges bien rembourrés, lol…

Le souci des sièges avant fleurette c’est qu’ils s’affaissent très vite d’après ce que j’ai cru comprendre, ils ne peuvent pas se reculer trop loin et il n’y a aucun lombaire sur ces fauteuils.

Je ne sais pas quoi faire, des sièges de voiture? mais ils vont tourner complètement ? S’il y a des modifications à faire au niveau du rail de maintien du siège nous ne saurons pas le faire et niveau sécurité aussi…

Fleurette m’a communiqué des adresses ou acheter des sièges avant, celui qui serait à peu près bien, avec lombaires, sur coussin d’air, il faut compter 900 euros le siège, sans montage!! aie aie aie…

Je suis ouverte à toutes suggestions ou aide de votre par, je sais que le forum du routard est une grande famille, nous sommes de bordeaux mais nous pouvons faire quelques kms au cas ou une meilleure solution m’est proposée.
Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide, pour nous cela devient assez urgent de changer au moins le siège av chauffeur, mon mari est carrément sur la ferraille du siège et pour conduire vraiment pas confortable, en plus quand on est costaud ce n’est pas fait pour arranger.
En ajoutant un coussin sur le siège çà ne va pas car il touche presque le volant en ce cas, pfft dur dur…

bonjour,

je disais de poser les sièges avec les glissières sur l’embase d’origine qui tourne donc ils tourneraient comme ceux d’origine, mais je vois que vous n’êtes pas trop bricoleur et c’est dommage.

Les sièges sont constitués de fers en forme de zigzag qui forment une sorte de ressort sur lesquels est posée la mousse, il semble que ces ressorts sont fatigués, vous pourriez peut-être commander tous les fers de l’assise du siège ainsi que la mousse et vous auriez des sièges neufs.

Avez-vous consulté Narbonne Accessoires", regardez sur internet leur catalogue de sièges.

Salutations.
Louis.

Bonjour,
Moi, avant de me dessider à faire refaire entièrement (mousse+housse)les sièges de mon CC (je rappelle: Intégral Knaus)j’avais regardé chez Narbonne A. Et là, il s’est posé deux PB.
-Sur les intégraux la ceinture de sécurité FAIT PARTIE DU SIEGE, chez N.A. non.
Pour avoir des sièges (sans ceintures, à moi de trouver après une solution pour en installer, S’IL Y A UNE SOLUTION OMOLOGUEE)il me fallait compter 900€/950€pièce (et c’est du made in China???)
Moi je les ai payé 800€/pièce, j’ai fait travaillé un ARTISANT Français et j’ai choisi, et la qualité du tissus et LES couleurs(ils sont de 2 couleurs)

je viens de voir les discussions sur “sièges suspendus” et aussi “siéges suspendus 4x4”, je trouve des messages qui disent que les sièges sont obligatoirement réhaussés à cause du système de suspension ou d’amortissement, donc ça ne pourrais pas aller pour votre mari.
Essayez de voir quelqu’un qui refait des sièges auto, il peut aussi renforcer les ressorts ou mettre de la meilleure mousse avec une couche de gel comme cela se fait sur les motos.
Dommage que vous ne soyez pas bricoleur et ne connaissiez personne près de chez vous car un bon siège de voiture avec tous les réglages y compris lombaires serait la solution.
Si votre mari touche le volant avec ses genoux il est possible de rabaisser le socle d’origine mais il faut savoir un peu bricoler, vous pouvez trouver un soudeur qui peut le faire facilement, ça m’a pris une demi journée.

S’il ne recule pas assez voyez si vous n’avez pas un ou deux trous de plus derrière les boulons qui maintiennent les glissières sur l’embase, si c’est le cas vous pouvez enlever les boulons, reculer les glissières et remettre les boulons et vous gagnerez quelques cm.

Bon courage, dommage que vous soyez si loin sinon j’aurais eu plaisir à vous aider.
Louis.

Bonjour,Merci pour vos réponses, nous allons essayer de voir avec un bourrelier (je crois que l’on dit comme cela?), sinon acheter un siège neuf (800/900 euros le siège…).

Bonjour à tous,J’ai monté sur mon camping car des embases ISRI de sièges de camions achetés dans une casse de camions pour 100€ pièce.
Heureusement que je bricole le fer car cela n’a pas été évident a adapter et de plus j’ai perdu toute possibilité de rangement sous les sièges.

Mais le résultat est très satisfaisant.
Je peux rouler bien plus longtemps sans avoir mal au dos.
De plus j’ai maintenant de nouveaux réglages comme l’inclinaison de l’assise, le réglage de la hauteur de l’assise, de la dureté de la suspension du siège.
Tout ces réglages contribuent aussi à améliorer le confort global de l’assise.
Enfin je trouve que de toutes les améliorations que j’ai pu apporter sur mon CC c’est celle-la qui a ma préférence.
Je me demande d’ailleurs pourquoi les constructeurs ne mettent même pas en option des solutions de ce type, je peux vous assurer que cela change complètement la vie à bord.

Bonjour,

J’ai un Génésis 36 de 2010 et j’ai ce type de réglage.En fin de semaine je vais chercher mon futur CC, un Génésis 69 de 2013 et ces réglages de sièges y sont également. C’est vrai que ce type de réglage est un + en confort.
Bonne soirée à tous en attendant un temps meilleur.

bonsoir sur le bon coin aujourd’hui voila et pas cher siège isri

Bonjour,
Il y a aussi les sièges «clestophes»
C’est une société française basée à Paris.
Ils font fourgon, tp, tracteur agricole…
Très bon rapport qualité prix.
Salutations.

bonjour à tous!

J’ai pour ma part adapté deux sièges suspendus dans mon camping car sur base ducato et c’est tout autre chose!

ma femme souffrait de problèmes de dos c’est pourquoi nous avons souhaiter réaliser cette adaptation. Et lorsque nous avons constater l’amelioration nous avons décidé d’en acheter un autre pour moi.

Je les ai acheté sur un site internet : www.bfequipement.com
Ils sont très serieux nous avons été bien conseillés. Avec le siège, il y a un support d’adaptation pour ducato donc l’installation s’est fait facilement.

Apparement d’apres leur site ils font pour plusieurs marques!
en tout cas ca vaut le coup! le confort n’est pas le même.

en esperant être de bons conseils!

bonjour. Merci de l’info ! moi, mes sieges de Challenger 2011 (Profilé) me démontent le dos. CRETS OK, mais qui et ou? Suis à Luz la croix haute, c’est pas trop loin. SAlut. Bernard (Retraité venant de Névache, puis le pied du col en plein dans la “marmottes” ! A+

Sujets suggérés