Bonjour ! J’ai vu beaucoup de message sur BKK-Siem Reap, mais je n’ai rien sur le retour. D’après les témoignages ici (merci à tout le monde d’ailleurs, ça aide beaucoup !) le mieux c’est le train, puis le taxi à partir de la frontière. Je pense qu’on s’orientera vers ça. Mais est-ce que quelqu’un sait à quelle heure part le train pour retourner à Bangkok ? Et les bus, il y en a régulièrement ? Même l’après midi ? Ou bien est-ce qu’il faut mieux compter une nuit à Poi Pet ?
Merci d’avance pour tout renseignement
Maï
khun_seba2
De Siem Reap, tu devras de toute façon prendre le bus jusque Poipet, à la frontière.
La dernière fois que j’y suis passé, une fois la frontière passée, des moto-taxis te conduisent jusqu’à la gare routière d’Aranya Prethet.
De là, des bus rejoignent Bangkok toutes les heures.
Etant donné qu’il faut tout de même compter 5h00 pour faire le trajet, tu as tout intérêt à partir tôt le matin.
Et si tu estimes qu’il est trop tard pour rejoindre Bangkok (en principe, le trajet est faisable en une journée), ne loges SURTOUT PAS à Poipet, c’est un endroit assez glauque. Loge plutôt à “Aran”.
f_c_ganesha3
Rester a Poi Pet… a eviter
Si tu arrives avant midi a la frontiere tu peux prendre le train qui te fait arriver VERS 20h00 a BKK
Sinon, en fave du fast food, il y a des minibus qui vont directement a BKK Khaosan pour 300 baht par pers. C est plus rapide, plus confortable et a peine plus cher que le bus.
Bon voyage !
Anonyme4
Merci pour toutes ces infos Sébastien et FC Ganesha ! (l’heure de ton message prouve bien que tu es aussi en Asie du sud est, au moins tu n’es pas un imposteur )
Mais il y a bien des taxis qui font Siem Reap-Poi Pet, non ? Je suppose qu’ils vont dans les deux sens, m’étonnerait qu’ils voyagent à vide.
f_c_ganesha5
Kes taxis qui font Siem reap / Poi Pet se trouvent dans une station service a cote du pont, tous les tuk tuk connaissent.
Tu peux prendre la voiture seul ou attendre qu elle se re;plisse.
attention, le prix est le double si tu te ;ets a l avant de la voiture
et a l arriere il n est pas rare d etre quatre !
Bonne route !
Anonyme6
bonjour horaire du train vers Bangkokdepuis aryanaprathet 6h40 arrivee a 11h45 13h40 arrivee19h40.Je prepare le meme circuit j’ai trouve les horaires sur le site des chemins de fer thai. bon sejour François
Anonyme7
Je n’avais même pas pensé regarder si la compagnie thaï avait un site internet. Je les ai sous-estimé sur ce coup là… Merci pour les infos. Finalement on se demande si on ne va pas rentrer en avion via Phnom Penh, histoire de descendre le lac et la rivère en bateau.
Bon séjour à toi aussi !
f_c_ganesha8
Le train part de BKK a 5h55, il faut y etre un peu a l avance pour avoir une place, et il arrive a la frontiere “vers” midi…
Bon voyage !
Anonyme9
C’est tôôôôôôôt ! Mais bon, on fera avec ! Le train part bien de la gare centrale (Hua Lampong) ?. J’ai vu qu’il passait par Hua Mak, qui est notre point de départ. Mais je suppose que si on monte là on risque de passer le voyage debout :-/ Sans compter qu’il faut acheter les billets dans une gare principale.
f_c_ganesha10
Debout, pas forcement va dans la derniere voiture…
Le probleme c est que les thais s installent et ont du mal a se serrer pour les farangs…
Anonyme11
Un bon conseil prenez le bus - 1000 fois mieux !
iza-cambodia12
Bonjour Maï,
Ravie de faire ta connaissance.
Je te conseille le bus, comme dit dans le message précédent
Moins de courses, tu as plus facile avec la compagnie que je te conseille :
- BUS NATTAKAN (SEUL bus qui fait ce trajet SANS changement de bus à la frontière).
Le départ est à 8h30, tu le prend à la compagnie même qui se trouve sur Sivatha Boulevard au numéro 103b (un peu plus loin que le KFC).
Cela coûte 29$/personne. (les places prend les quand tu arrives à Siem Reap pour être sur d’avoir de la place).
Tu arrives à Bangkok à la station de bus Mo Chit vers 17h00.
Le bus vous dépose à la frontière, vous faites vos papiers de sortie du Cambodge et ensuite ceux d’entrée en Thaïlande et le bus vous reprend directement.
Tu as un petite bouteille d’eau + un petit repas, ils font un arrêt entre Poipet et Bangkok.
Ils sont sérieux et très bien et tu te casses pas la tête Si tu veux le plan pour trouver la compagnie dis le moi, je te l’enverrai par email
- Si tu veux faire ce trajet en taxi (Siem Reap - Poipet) et ensuite le train :
Je te donne le numéro de téléphone d’une bonne compagnie de taxi pour faire Siem Reap - Poipet, ils demandent 25$.
Tél : Angkor Taxi : 012 540 336 tu demandes à ton logement de te le réserver avec l’heure que tu veux pour partir. En fonction du chauffeur, tu mets ±2h30 de trajet.
Arrivé à Poipet, tu fais tes papiers de sortie et d’entrée et ensuite tu prends un moto dop ou un tuktuk pour te diriger à la station de train de Aranyaprathet.
Heures de départ du train :
Train N°280 : départ à 6h40 et arrivé à 12h05 à Bangkok (Hua Lampong)
ou
Train N°276 : départ à 13h55 et arrivé à 19h55 à Bangkok. (hua Lampong)
Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas