Bonjour! Je viens d’acheter un fiat ducato de 1999 (moncayo). En dessous du siège passager il y a une boîte de fusible qui siffle dés qu’on démarre le moteur. Cela m’est déjà arrivé au paravant, quand ma batterie du camping-car était à plat, et ça s’arrêtait tout seul. Cette fois il siffle depuis deux jours malgré la batterie chargée à bloque(je suis pas sûr qu’il y ait un rapport…).
Les fusibles ne sont pas brûlés, même quand je les enlève ça siffle toujours, et quand je les enfonce un peu plus le sifflement change.
Voilà, je ne comprend pas du tout… Si vous avez une idée! Merci d’avance!
Bonjour ,
Ça pourrait être un relais qui grogne ,rien de grave ,si tu l’identifie tu peux toujours le remplacer…
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Nellro,
Avez vous vérifié la tention en Volts, à l’entrée de votre
“boite à fusible”, lorsqu le moteur tourne, donc à l’arrivée
de l’alternateur.
Vous dites avoir entendu ce "Siflement ", lorsque votre
batterie était à plat, ce qui me laisse à penser que c’est
le vibreur, ou si vous préféré le signal sonore qui indique
que le cellule ne sera plus alimentée , car le courant est
passé en-dessous des 12V et qui coupe l’alimentation.
Vous écrivez “je viens d’acheter” et après " cela m’est
arrivé au paravant" est ce le même véhicule ?
Cordialement Patrick.
Merci à vous deux pour vos commentaires, je m’y suis attardée dans la journée et j’ai découvert que la carte électronique de ma batterie auxiliaire avait brûlé sur certaines parties de soudure! J’ai du vérifié à quel fusible cela était relié, je vais devoir donc acheter une nouvelle carte ou voir un électricien… du coup pour les prochains a qui cela lui arrive, il faut vérifier si la carte électronique n’est pas touchée (j’ai acheté ce camping-car il y’a un mois… mais il a tellement de problème… je vous déconseille ce modèle “moncayo”, ils sont trop vieux, et pas assez étanche! Dure de trouver des pièces…)
Bonsoir,
Vous avez trouvé le défaut !
La batterie ne pouvait pas donner les 12V…
Cordialement Patrick.