S'informer pour travailler en Suisse

Forum Suisse

Bonsoir à tous,

Mon amie et moi,travaillons à Paris,et nous aimerions déménager en Suisse,à Genève.
Je travaille dans les travaux publics en tant que chef d’equipe et elle,serveuse.
On aimerait connaitre les demarches à suivre pour trouver du travail ainsi qu’un logement etc…

Merci!!!

Bonjour,

Voir sur le site du consulat Français de Genève, vous avez une certain nombre de premières informations.

Laurent

Merci je vais regarder:)

Est ce complique de trouver du boulot dans le btp?

Vous avez peut etre des connaissances sur les entreprises aux alentours de nyon,qui rechercherais du personnel dans le btp?

Si vous avez quelques adresses a me donner, se serait super sympa :slight_smile:

merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Le BTP n’est pas mon domaine de compétence…mais c’est un domaine très actif en Suisse.

En plus des infos sur le site du consulat générale de France à Genève, dans le forum Suisse vous allez trouver pleins d’informations que nous avons dèja communiqué.

En cliquant sur " marmailles " en haut de mon message en violet…vous allez retrouvé des informations pertinentes.

Bonnes recherches
Laurent

bonjours,
la chronologie est de trouver un emploi en tout premier lieu, si vous n’êtes pas marié, un job pour chacun. en second lieu vous pouvez cjercher un logememnt mais c’est mission impossible car rare et chers et si vous n’avez pas de contrat garantissant un revenu. Il vous sera demandé de verser au minimum un mois de loyer qui sera bloqué sur un cote banquaire.
Concernant le salaie: penez en omte les charges sociales et les impôts qui sont prélevés à la source.
En résumé le délai risque d’être long bien que vous êtes dans des secteurs qui recrutent mais salaires de serveuse bas et je pense qu’lsera diffcile de comencer comme chef d’équipe.
Bonnes chances

Bonjour

Je voudrai savoir comment habiter en suisse et savoir comment rentrer dans la police suisse.

J’espère que vous pourreze renseigner car je ne trouve rien du tout pour cela.

Merci d’avance

Stevens

Il n’y a pas de police suisse (ou alors, juste un très petit nombre d’agent fédéraux, au maximum une vingtaine).

Les forces de polices sont cantonales et la première des conditions pour y rentrer c’est d’être de nationalité suisse.
Éventuellement, dans certains cantons, avoir une procédure de naturalisation en cours, c’est-à-dire, avoir résidé durant plus de 12 ans en Suisse (5 ans en cas de naturalisation facilitée pour les conjoints d’un ressortissant suisse marié depuis plus de 3 ans.

Donc en gros pour pouvoir y rentrer faut obligatoirement vivre 12ans en suisse?

Merci

la pfemière condition être d’être suisse…ensuite de faire son service miiitaire… de plus la police est cantonale…
pour entre en suisse il faut avoir un travail donc tu devrait chercher une autre orientation…

Bonjour,

Pour être dans les forces de l’ordre actuellement : " il faut SUISSE " et peut être dans quelques années avec un permis " C "…quoi que…peut être en 2020 / 2030 ???

Le permis " C " est particulier…il prouve une bonne installation en suisse depuis 6 ans avec un employeur…et une intégration " valable " localement…

Si les conditions pour avoir un permis " B" sont " facile " …il est inévitable qu’il puisse y avoir des restrictions pour l’acquis du permis " C" et de la Naturalisation très prochainement pour les nouveaux arrivants en Suisse et les prochaines années.

Je vous recommande de " visiter " le site du consulat Français de Genève " et de très bonnes infos.

Laurent

Merci beaucoup

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage