S'informer pour travailler en Suisse

Forum Suisse

Bonsoir à tous,

Mon amie et moi,travaillons à Paris,et nous aimerions déménager en Suisse,à Genève.
Je travaille dans les travaux publics en tant que chef d’equipe et elle,serveuse.
On aimerait connaitre les demarches à suivre pour trouver du travail ainsi qu’un logement etc…

Merci!!!

Bonjour,

Voir sur le site du consulat Français de Genève, vous avez une certain nombre de premières informations.

Laurent

Merci je vais regarder:)

Est ce complique de trouver du boulot dans le btp?

Vous avez peut etre des connaissances sur les entreprises aux alentours de nyon,qui rechercherais du personnel dans le btp?

Si vous avez quelques adresses a me donner, se serait super sympa :slight_smile:

merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Le BTP n’est pas mon domaine de compétence…mais c’est un domaine très actif en Suisse.

En plus des infos sur le site du consulat générale de France à Genève, dans le forum Suisse vous allez trouver pleins d’informations que nous avons dèja communiqué.

En cliquant sur " marmailles " en haut de mon message en violet…vous allez retrouvé des informations pertinentes.

Bonnes recherches
Laurent

bonjours,
la chronologie est de trouver un emploi en tout premier lieu, si vous n’êtes pas marié, un job pour chacun. en second lieu vous pouvez cjercher un logememnt mais c’est mission impossible car rare et chers et si vous n’avez pas de contrat garantissant un revenu. Il vous sera demandé de verser au minimum un mois de loyer qui sera bloqué sur un cote banquaire.
Concernant le salaie: penez en omte les charges sociales et les impôts qui sont prélevés à la source.
En résumé le délai risque d’être long bien que vous êtes dans des secteurs qui recrutent mais salaires de serveuse bas et je pense qu’lsera diffcile de comencer comme chef d’équipe.
Bonnes chances

Bonjour

Je voudrai savoir comment habiter en suisse et savoir comment rentrer dans la police suisse.