Je vais m’installer à Cebu City dans quelques semaines.
Je recherche toutes sortes d’informations sur cette ville et sur la vie sur place (restaurants, bars, lieux incontournables…)
Est-il facile de rencontrer des locaux? de se faire des amis?
Où peut-on aller sur l’ile de Cebu ou autour pour un week-end (plages, parc…) ?
Merci d’avances pour vos réponses
Sophie
alexg382
Salut sophiou!!! je pense que tu n’aura pas trop de mal a te faire des amis, les philippins sont tres sociables et n’ont pas peur d’aprendre des autres bien au contraire!!! Perso je n’ai passe que une nuit a CEBU City mais j’ai ete invite par une fille que j’ai rencontre a l’aeroport et j’ai dormis dans sa famille!!!
C’ete vraiment tres sympa et on a bien rient!!
Ont a mange dans un resto avec sa famille mais je ne me rappeel pas du nom, je sais que tu pouvais choisir tu poisson ou crustaces dans les aquariums et il te le cuisine pour toi!!! Pas cher et excellent!!! Ya meme des rerquins dans une sorte de piscine!!!
Elle m’a quand meme precise que CEBU ete aussi risque que manille, mais je pense que tu connais les regles de base!!!
Sinon pour le reste je suis alle direct a Bohol le lendemain et je ne peux t’informer4 sur les activites de CEBU!!!
Bonne chance en tous cas!!!
(je suis actuellement aux philippines jusqu’a vendredi) Je vais demander le nom du resto a Michelle pour te le communiquer!!!
dengeairain3
Salut Sophie,
Pour l’integration, ce sera rapide, ne t’inquiete pas trop.
Visite l’Alliance francaise, Gorordo Avenue, QR building.
Sinon pour des escapades de week-end, tu as toute l’ile de Cebu meme, au nord et au sud, l’ile de Bohol au sud, Malapascua et Bantayan au nord.
Que vas-tu faire a Cebu ?
Si besoin d’infos supplementaires, n’hesite pas a me recontacter en MP, je connais un peu, vivant depuis longtemps a Bantayan.
Bien cordialement et bienvenue.
Denis.
paliparan4
Bonjour,attention à Cebu et Lapu lapu city quelques soucis
pour retirer du liquide dans les distributeurs automatiques.
Il vaut mieux anticiper pour ne pas se retrouver à cours de monnaie.
Je descend au golden prince hôtel, correct, un peu cher 2500 pesos mais avantage d’être au centre ville.
C’est mieux d’aller à Lapu lapu, juste le pont à traverser, il y a des resorts abordables avec piscine mais plages pas terribles.
Anonyme5
Slt Sophie
Je vis et travaille a cebu depuis 3 ans, particulierement je me sens bien et beaucoup partagerons mon sentiment (j’en suis sure). Les philippines c’est super, des gens sympas. N’hesites pas si t’as besoin d’infos sur des sujets particuliers et/ou d’un guide ou compagnie a ton arrivee, il y a pas mal de French Speaker ici, a mon avis t’auras pas trop de pb d’integration. J’y suis arrivee tout seul 3 ans plus tot et j’ai pas connu de complications majeures tant pour l’integration sociale que pour l’integration professionelle. Passe moi un coup de fil a ton arrivee, tout le plaisir sera le mien pour ton assistance. Bon voyage.
rohel6
Bonjour
Je suis venu en vacances aux Philippines (Malapascua) en janvier 2017 et j’ai adoré. J’ai toujours été passionné par l’Asie en générale et aux Philippines, je me suis trouvé. En plus, je suis plongeur en bouteille pour le plaisir et si c’est le paradis pour la plongée.J’ai prévu un nouveau voyage entre décembre 2017 et janvier 2018 pour 1 mois ce coup-ci afin de mieux voir la vie. Je compte m’installer à la retraite sur Cebu dans 8 ans. Je sais que cela fait loin mais je commence dés maintenant à repérer, comprendre, savoir ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire…Au cours de ce voyage, ce sera Malapascua, Moalboal, Bohol (ou Boracay) et enfin Cebu city où j’y resterais 4 jours. Pouvez-vous me donner un prix mensuel pour une location d’une maison avec 2 chambres aux alentours de Cebu City ?J’essaie dés maintenant de chiffrer les dépenses obligatoires, en sachant que cela va évoluer d’ici ma retraiteQui sait, si certains ont envie de discuter avec moi, envoyez-moi un message privé. Nous pourrions même nous voir en Janvier 2018, même si c’est loin000Merci pour votre aideFrédéric