Bonjour à tous,
j’envisage de quitter l’île de la Réunion où je vis pour venir m’installer à Maurice pour vivre rentier (1000€/mois) jusqu’à l’âge de ma retraite. Est-ce une bonne idée ? où m’installer ? la vie y semble mois cher qu’ici…mes essentiels : soleil toute l’année et océan
merci
Bonjour,
Concernant les retraités, le plus adapté est le Statut de Résident Retraité octroyé pour 3 ans. Pour l’obtenir, il suffit de répondre à certains critères simples comme
avoir au moins 50 ans
avoir un compte bancaire dans une banque mauricienne
s’engager à faire rentrer sur le territoire par virement bancaire l’équivalent de 40 000 USD (30 000€) par an (la première année d’avance et en une seule fois)
ne pas travailler et ne pas percevoir de salaire dans une entreprise mauricienne
fournir une caution bancaire d’environ 2 000 €.
Bien évidemment ce statut est renouvelable.
Il est bon de préciser que nul besoin d’être retraité, tel qu’on l’entend en France, pour obtenir ce statut de Retraité. Respecter les critères ci-dessus suffit.
Bonjour,
j’avais déjà ces infos et je réponds à ces critères, avec en prime la possibilité d’avoir un visa permanent (10 ans en fait) après ces 3 ans si j’ai tout compris. Ce que je souhaite avoir c’est ton avis et celui des internautes sur ce projet. J’ai 50 ans et le mettrai à exécution à Maurice ou une autre île de part le monde dans 5 ans car capitalisation en cours jusqu’en 2019.
Ce que je cherche :
- une île ou pays avec une côte très étendue avec accès à la mer ou océan, du soleil toute l’année, des chevaux peut-être…
rente de 1000€/mois tout compris pour 1 voire 2 personnes.
Je vais aller à Maurice fin d’année pour la seconde fois et ferais un peu de repérage. Je pense que je vais viser la côte ouest peut être sud-ouest ? Flic en Flac , Rivière Noire ou le nord ouest Grand Baie ?
Je ne souhaite pas trop m’isoler non plus.
L’avantage c’est que la Réunion est à côté, que la possibilité d’être retraité à Maurice à partir de 50 a est intéressante, que la nourriture, le logement et la vie en général est moins chère…le climat comme ici…
Une rente de 1000.-€ ne suffit pas.Pour être éligible en temps que retraité à Maurice il faut 30000 Dollars/an soit ± 2500.-€/mois.
Bonjour Casanita,
je crois même que c’est un peu plus, environ 32000 €/an pendant 3 ans. J’aurais un capital de 120 K€ (ce qui représente ma rente en fait, je m’étais mal exprimé). Je pourrai donc verser ces 32 K€ pendant 3 ans et les utiliser sur place pour mes dépenses courantes (1000€/mois). L’argent est-il ensuite facile à sortir de Maurice ? y-est-il bloqué ? Mais bon, si je m’y installe vraiment ce ne sera pas un soucis puisque j’en aurais besoin sur place pour les années suivantes. Je vis sur l’île de la Réunion depuis 2005. Je ne travaillerai pas à Maurice, j’aurais 55 ans et vivrai sur mon capital en attendant la retraite 6 à 7 ans + tard
Merci pour ton aide
Bonjour
oui comme ça c’est ok.
L’argent n’y est pas bloqué.
Bonjour Zoreil.
Pour donner une suite à ta question, je pense que c’est une bonne idée vu que tu connais déjà la vie dans les Iles. Pour t’installer, cherche du côté de Tamarin ou même plus au Sud. Le Nord, l’Est et une bonne partie de l’Ouest pullulent déjà d’hôtels. Mais bon, le plus simple est quand même d’aller voir sur place et de papoter avec les amis sur place ou au cas échéant, les chauffeur de taxi !
A+
Bonjour,
Est il possible d’être résident retraité en location? Sachant que pour les revenus, nous avons ce qui est exigé. Merci
Bonjour Marignac 31440
pour répondre à ta question c’est tout à fait possible , nous avons notre permit de résident retraités et nous sommes locataire !!!
amitiés