S'installer à Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je ne connais absolument pas Montréal et pour les connaisseurs, j’aurai aimé avoir des conseils pour m’y installer.
J’aimerai avoir des renseignements sur 2 arrondissements : VERDUN et SAINT LAURENT.
Je souhaiterai vivre dans une ville vivante avec de nombreuses activités, des parcs, des commerces, loyers pas trop chers, bien desservie par les transports, quartier calme et propre…
Je vous remercie pour votre aide.

Nas9

Les deux sont correctes.
Verdun est plus pres du centre ville mais c’est très modeste. Traditionnellement plus pauvre car ouvriers moins éduqués. Ca se gentrifie tranquillement et c’est moins “pauvre” à l’ouest du boulevard Desmarchais.

Saint-Laurent est plus multi-ethnique et anglophone. Plus éloigné du centre ville… mais plus “cossu” que Verdun. Plusieurs grandes entreprises (aéronautique, aéroport YUL etc) sont à ville St-Laurent… donc pres d’un bassin d’emplois selon ce que vous cherchez. Attention de ne pas prendre un appartement sous le corridors des avions qui atterrissent à l’aéroport!!!

Montreal n’est pas une ville sale. Les deux sont équivalents avec les activités et parcs…

Bonjour josee19963,
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage