S'installer à Thonon les Bains?

Forum Alpes

Bonjour,

Je vais être mutée en Haute Savoie, je souhaiterais avoir vos retours sur la ville de Thonon, est ce une ville agréable pour vivre? est ce qu’il y a des animations un peu le soir? ou des endroits où prendre un verre?
J’ai en tete que le lac, les montagnes et la suisse sont des supers atouts, mais je me questionne simplement sur les animations ou autre qu’il peut y avoir le soir ou le week-end.
Je vais arriver seule et l’idée c’est de pouvoir rencontrer des personnes rapidement.

Merciii
Charlotte

Thonon-les-Bains, petite sous-préfecture, thermale, touristique, vivante et animée toute l’année.

bof animée jillet-août sinon c’est mort mais agréable à vivre : proicmité lac et montagnes, sports neige et nautique. Mais faut pas s’attendre à sortir manger comme tu veux où tu veux… faut d’abird vérifier si c’est ouvert et s’il y ade la place… toute l’année…

Pourquoi ce précédent avis négatif, y habitez-vous en toutes saisons?. Evidemment ce n’est pas Annecy, ni Evian-les-Bains.

Si la France ne suffit pas, vous pourriez aller visiter la Suisse, de l’autre côté du Léman.

Je vis au port de Sciez à côté de Thonon depuis 3 ans et je confirme que Thonon est une ville morte après 19H. Il y a 2 ou 3 bars sympas en centre ville mais fermés tôt à part l’été, restos idem, rien d’exceptionnel. Les commerces sont fermés le lundi et entre midi et 2 sauf les enseignes qu’on retrouve partout. On a vite fait le tour et c’est bien dommage car le patrimoine architectural est superbe et les rues piétonnes attrayantes, la ville manque tout simplement “d’atmosphère”. Un bémol à cette critique : les offres de spectacles sont riches avec la MAL, des expos très sympas aussi. Le port est également décevant alors que le potentiel est immense, c’est incompréhensible. Je pense que la politique de la ville est en cause. Personnellement les bons côtés de Thonon me suffisent. Sinon, le lac avec les montagnes autour, c’est magique et il y a pas mal de plages dans les petites villes proches comme Sciez, Excenevex, Anthy, etc… ainsi que de très beaux villages comme Yvoire et Nernier.

Pourtant il y a de bons restos: “Le Vesuvio”, “Ma Femme est formidable”, “Chez Fernand”, un office du tourisme dynamique, des transports en communs fiables, un funiculaire, des services réguliers sur le Léman, des plages, des piscines, des activités nautiques et culturelles.Il faut se renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage