Habitant dans la Marne, et étant las de la froideur des gens d’ici, je souhaite changer de région.
Ayant passé des vacances dans le Cantal, je dois avouer avoir été totalement tombé amoureux de ce département.
Souhaitant donc m’installer la bas, je recherche un petit village typique assez isolé (très calme, amoureux de la nature) mais proche d’un village un peu plus grand (écoles pour ma fille) dans un rayon d’environs 20/25km d’Aurillac.
Avez vous des noms de villages correspondant à ma recherche ? Est ce que ma requête est réalisable ?
Merci pour les renseignements Cantaliens.
Cdt
calamity_jane2
Bonjour,Vous pouvez chercher sur Marmanhac ,Laroquevieille ,et sur toute la vallée de Mandailles: bus quotidiens (stabus) matin et soir pour Aurillac pour un tarif très modique (tarif unique 10 euros le carnet de dix tickets en l’absence d’abonnement) , le même que pour le transport urbain à l’intérieur d’Aurillac) assurant le transport scolaire des collégiens et lycéens, mais également ouverts à tous les autres voyageurs. Le secteur est magnifique et les villages sont très beaux (ce n’est plus la banlieue dortoir d’Aurillac). Service de transport à la demande aux mêmes horaires pendant les vacances scolaires.
Les Cantaliens sont depuis longtemps très soucieux de la scolarisation de leurs enfants.Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec le ramassage scolaire si vos enfants vont à l’école primaire .Prenez des renseignements auprès des municipalités concernées.
Calamity Jane