S'installer en Espagne en famille

Forum Espagne

J habite a Paris avec mon mari d origine italien et nos 2 enfants de 7 et 12 ans. Nous sommes tomber amoureux de l Espagne, nous souhaiterions partir nous y installer !

Mais avec mon mari, nous avons un choix de destinations differentes, moi Valencia et mon mari Tenerife !

J attends avoir de votre part des conseils, des aides, des infos sur la le cout de la vie, les ecoles, la sante…

Merci avance ;-

buongiorno,
ma come, un italiano va in spagna ?
je plaisante car je suis aussi d’origine italienne et j’aime beaucoup la région du sud d’Alicante ou je vais à présent chaque hiver.
Je ne peu que vous conseiller d’aller vers Valencia puis descendre vers le sud et vous rendre compte de la différence des régions.
D’après des anciens qui sont sur Guardamar dl segura au sud d’Alicante depuis 15 ans (et ils sont nombreux) ils ont essayé d’aller plus au sud tout au bout en camping car, donc ils ont pu apprécier tranquillement les différences et ils disent qu’il fait un peu plus chaud tout au sud mais qu’il y a beaucoup de vent.
Pour la petite histoire, nous sommes allé au sud de l’Italie il y a trois ans, dans les pouilles, et il faisait aussi chaud qu’à Alicante sauf qu’il y avait un vent pas possible et on n’y est pas resté longtemps.
Salutations.
Louis.

Mon mari est des Pouilles de Bari exactement !
Finalement, ça sera Tenerife, cote Santa cruz, nous souhaiterions partir nous y installer, mieux pour les enfants, pour leurs etudes !
Nous recherchons une vie avec une meilleure qualité pour nous et surtout pour nos enfants !
En ce moment nous sommes bien conscients de la crise mais c est partout !
Nous pensons que la vie est bien moins chere sur Tenerife qu a Paris ! Nous ouvririons un commerce, une developperions une petite entreprise mais plus de restauration ! Quels sont les secteurs qui fonctionnent le mieux ?
Existe t il comme en France les aides pour la famille (allocations familiales, aide au logement,…)
Je profite, derniere chose, la santé a Tenerife, les structures, medecins, quand pensez vous ?
Merci avance, pour votre interet a mes demandes :wink:

Sujets suggérés

Services voyage