Bonjour à tous,
je souhaite depuis des années m’installer en Italie afin apprendre la langue et d’inculquer à mon enfant le bilinguisme. Effectivement la crise sanitaire que nous rencontrons ainsi toutes les démarches administratives et d’emploi que cela implique ainsi que la scolarité de mon enfant n’est pas une mince affaire. Ceci est un projet mûrement réfléchi il s’agit d’un rêve je ne souhaite pas le mettre de côté parce qu’il y a un virus et que nous ne savons pas quand elle se terminera. D’autant plus que par rapport à la scolarité de mon enfant si je ne le fais pas maintenant je ne pourrai pas le faire par la suite. Je suis à la recherche de conseils sachant que dans un premier temps mon idée d’aller près de la frontière éventuellement de conserver mon travail en France avant de réussir a l’exploiter en Italie. Tout en installant et en scolarises en mon fils en Italie. Je suis à la recherche de personne qui ont les mêmes désirs que moi qui qu’ils ont déjà c’est statut là afin de pouvoir m’orienter et d’être aidé dans mes projets merci par avance pour vos réponses Cordialement.
bonjour attention l’Italie est un pays proche tout en demeurant un peu éloigné au fond.
Cela peut paraître idiot mais faut passer les Alpes pour aller de l’autre côté.
Le tunnel du Mont Blanc faut bien 30 minutes pour le passer, celui du Fréjus un peu moins.
Ensuite reste Ventimille c 'est une petite ville sympa mais sans grand intérêt.
Donc vous devriez un peu affiner votre projet.
Sinon l’Italie doit certainement être un pays agréable à vivre tant les italiens sont ouverts et sympathiques.
près de la frontière , il n’y a que Vintimille , ou alors Claviere à 1500 mètres de Montgenevre ; encore faut-il que vous trouviez un emploi à Menton ou à Montgenevre ( à la rigueur à Briançon à 12 km ) ; pour les démarches administatives , rien d’autre à faire qu’aller vous inscrire à la mairie