S'installer en République Dominicaine et trouver un travail, facile ?

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous je suis restaurateur français et cuisinier pensez vous que je peut trouver un travail en République dominicaine en restauration merci à vous

Bonjour,

Compte tenu des salaires de misère pratiqués en RD (même dans des emplois qualifiés), la seule chose envisageable est de se mettre à son compte, si on a un projet professionnel super bien ficelé, et après avoir effectué une très sérieuse étude de marché.

Cordialement

Merci C’est très gentil à vous si j’ai bien compris aucun pays latins qui parles espagnol est possible avec un bon salaire si j’ai bien compris aucun pays latins qui parles espagnol est possible avec un bon salaire

Bonjour,

Dans les autres pays hispanophones, je ne sais pas, mais la situation en République Dominicaine est la suivante :

Largement plus de la moitié des emplois relève de ce qu’on appelle pudiquement “l’économie informelle”, ou, plus clairement dit, des petits boulots au noir…

En ce qui concerne l’empoi officiel, une information qui peut vous intéresser est le montant du salaire minimum, ou plutôt DES salaires minimums car il y a plusieurs niveaux, lesquels dépendent du capital de l’entreprise.

Le plus petit niveau (donc concernant les petites boîtes) est de 12261,81 pesos nets mensuels, c’est à dire, vu le cours d’aujourd’hui, 214 euros…

Et ceci, sans parler de la situation des très nombreux Haïtiens sans papiers, carrément haïs par les dominicains, surexploités…

Avec ces infos, je pense que vous me comprenez mieux lorsque je vous dis que la seule chose envisageable est de se mettre à son compte, à la condition sine qua non d’avoir un excellent projet professionnel super bien ficelé, solide étude de marché faite préalablement.