je souhaite partir bientot vivre à coté de Marseille avec ma fille de 14 ans .
Mais je suis perdue dans mes recherches
je recherche : - une petite ville à taille humaine avec les transports
bien desservie par les transports
un lycée pas trop loin ( dans la même ville ce serait le top)
une ville dynamique et sécurisante
et pour finir pas trop loin de Marseille ( max 30 mn de voiture)
je sais que cela fait beaucoup…
mes 1 eres choix sont: - Aix en provence (mais immo trop élevé)
Les pennes mirabeau
Allauch
Aubagne
Vitrolles
en ce qui concerne les lycees j’ai vu : - La nativité ( aix en provence)
Erea louis aragan ( les pennes mirabeau)
Sainte marie( Aubagne)
Perre mendes ( Vitrolles)
Mes priorités sont la sécurité ( femme seule avec une ado) et un bon lycée.
Merci à tous de vos réponses et je suis preneuse de tous les conseils ou info , n’hésitez pas , Bonne journée
anon685562392
Allez sur les sites des avis sur les villes et les villages. Contactez les mairies concernées.
chacha443
Bonjour, j’ai d’abord fais quelques recherches sur les sites des differentes villes mais je n’arrive pas à savoir quels sont les “bons” quartiers et j’aimerai aussi le ressenti des habitants …
Merci
anon685562394
Il faut se rendre sur place, pour y passer éventuellement des vacances.
chacha445
bojour,
toujours en recherche de conseils et de renseignements
n’hésitez pas à communiquer avec moi toutes vos idées ou/ expeériences
Merci beaucoup
chacha446
Vue le nombre de villes cela ferait beaucoup de vacances , et la vie en vacances n’est pas la même pdt l’année ( circulation, transports, population) et cela me parait compliquée qu’en tant que non résidente de savoir quels sont les bons quartiers et les lycées . je souhaite avoir le ressenti des habitants
etes vous habitant d’une de ces villes ou peut être avez vous un enfant ds un des lycées que j’ai cité?
lavrendia7
Je pense qu’en 5 minutes vous vous ferez une idée sur Vitrolles. Pas besoin d’y passer une semaine, rien que les avions et les raffineries à proximité devraient vous ôter l’envie de vous y installer. Pas évident non plus de rallier Marseille en 1/2 heures, en tout cas pas aux heures de pointe. Bref, de mon point de vue, Vitrolles pas glop !