Sites archéologiques de Sicile

Forum Sicile

Je vais en Sicile au mois de juin 2018 et bien sûr je pense visiter des sites archéologiques. N’étant pas un fervent amateur, je pense , compte tenu de la durée du séjour, me limiter à 2 sites. Mais j’ai des problèmes pour déterminer lesquels parmi le parc archéologique de Syracuse, la villa romana del Casale, la vallée des temples, Selinunte, Segeste ou autre.
Pouvez-vous m’indiquer ceux qui, à votre avis sont le plus intéressants ?
Merci.

Bonjour,
Si vous n’êtes pas un amateur de sites archéologiques, je vous dirais d’écarter la vallée des Temples. Non pas qu’il ne soit pas bien mais surtout parce qu’il est très grand (comptez au moins une demi journée sur place). En plus si vous n’êtes pas dans le coin, il faudra aller jusque là, et ce n’est pas tout près (enfin tout dépend où vous serez).
Segeste et Selinunte ont autant d’intérêt tous les deux mais si vous en faite un, et bien zappez l’autre (perso j’ai eu une toute petite préférence pour Segeste mais toute petite).
Il vous reste donc la Villa del Casale (franchement, état de conservation exceptionnel mais droit d’entrée sans un peu cher je trouve) et le parc Neapolis à Syracuse (celui que j’ai préféré comme site), à vous de voir lequel vous intéresse le plus.
Voilà donc mon avis. Mais il vous faudra avant tout tenir compte de votre itinéraire et des endroits où vous logerez avant de fixer cela.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour toutes ces précieuses informations. Je pense faire la vallée des temples car nous logeons à Agrigente 2 nuits. Pour le reste je verrai avec les amis.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage