JE CONSTATE QUE LE SITE HOMELIDAYS A FAIT L’OBJET DE PLUSIEURS SUJETS SUR LE FAIT QUE BEAUCOUP D’ANNONCEURS SE SONT REVELES ETRE DES ARANAQUEUR AUSSI CONNAISSEZ VOUS DES SITES OU IL Y A DE VRAIS CONTROLES DE LA PART DU SITE OU SONT ILS TOUS EN DANGER POTENTIEL D’ARNAQUE
merci
Anonyme2
prière de relire les consignes du routard !!! ne pas écrire en majuscules !!! mais certains s’en tapent le cul par terre !!!
vdv3
aucun site internet est fiable, il y a des arnaqueurs partout.Moi j’aime bien OOvacances, vivastreet mais Il faut veiller à avoir un numéro de téléphone fixe, l’adresse complète du loueur (pour vérifier l’exactitude des données) demander plein de photos supplémentaires par mail qu’un arnaqueur ne pourrait vous fournir puisqu’il ne dispose que de celles qu’il a téléchargé.Ensuite, pour confirmer votre réservation par un acompte, lui envoyer un chèque barré nominatif qu’il gardera comme garantie jusqu’à la fin de votre séjour et qu’il vous remettra si tout est en ordre.Vous paierez sur place ou à son domicile en liquide en échange des clés.
Anonyme4
merci
mais le problème est que les loueurs veulent quelquepart bloquer la reservation et pour qu’eux même ne tombent pas sur des faux locataires ils preferent un acompte qu’ils puissent encaisser des la reception …attendre n’est pas leur point fort !!!
vdv5
c’est le bouche à oreilles qui prime, sinon des maisons connues mais plus chères telles que INTERHOME par ex.Sinon, les forums mais là aussi certains petits malins les utilisent pour promouvoir leurs commerces.Parler et savoir écouter dès le retour des vacances avec amis, voisins collègues
Anonyme6
connais tu WORLDVACANCESPLUS ? ce serait une sorte d’agence qui serait un relais entre proprio et locataire
merci
vdv7
non je ne connais pas worldvacancesplus et google non plus, donc …?! je me fie aux avis des routardnautes et aux commentaires glanés par ci par là dès le retour de vacances
le problème, c’est que les loueurs s’y prennent toujours trop tard alors que ces quelques jours de bonheur parmi ces nombreux jours de labeurs doivent être mûrement préparés.Nous avons par ex des locations pour août à partir du mois de janvier et certains proposent de payer par mois avant d’arriver.
Anonyme8
moi, je viens de louer pour septembre à Peniscola sur le site de l’agence Delatre http://www.agencedelattre.com/ ils ont l’air efficace, répondent desuite aux questions, contact facil.
on verra ce que ça donne en septembre !
Anonyme9
passez par un voyagiste sérieux, il y a des tas de locations pas plus chères que sur le net !!!
lagrange, interhome, maeva , iberica … ils ont tous leur site !!!
vdv10
j’avais oublié de préciser pour l’agence location fiable interhome qu’ils proposent 33 % de réduc pour les lastminutes.Ce n’est pas négligeable.à réserver dans une agence de son choix la plus proche de votre domicile ou de vos vacances ou sur internet
Anonyme11
fuir effectivement les propriétaires loueurs d’homelydays…c’est une galère et une plaie : demande de virement inconsidéré, prix modifiés au dernier moment, bref…
passer par madridapart.com
équivalent de locapart en italie
clean, précis, paiement paypal !!!
et…ollé
vdv12
les sites WEB gratuits (homelidays, OO vacances) et même payants (E Bay, par ex) présentent tous des failles. Il faudra payer le double auprès des agences locales ou INTERHOME pour louer sans risques avec les contraintes connues (horaires). Rien de tel que le bouche à oreilles, l’expérience des autres sur les forums et dénoncer ces arnaqueurs peu scrupuleux de prendre l’argent de ceux qui investissent dans leurs petites semaines de repos bien mérité
Anonyme13
au fait pour ceux qui seraient sceptiques non je ne fais pas de la pub pour madrid appart
mais je me suis prise la tête et le chou comme jamais pour trouver sur madrid une location digne de ce nom, correcte, pas trop chère, bien située :
des hôtels sur le guide du routard il y en a une floppée mais des sites sur les loctions d’appart peu !!! et c’est pourtant une formule qui en vaut une autre
tout dépend de ce que l’on recherche après une journée à vadrouiller
Anonyme14
non l’on ne paye pas forcément le double en échange de notre tranquillité
des sites tels que loc appart en italie ou madridapart en espagne sont sérieux, sécurisés ET ABSOLUMENT PAS PLUS ONEREUX et sont un véritable rêve après les galères, le temps passé et perdu en appels téléphoniques stériles et en mails jetés à la mer perdus corps et biens…
Nous avons même des amis logés à rome par loc appart dont la location a été partiellement remboursée suite à un problème d’eau chaude inexistante
alors…puisque l’on vous le dit qu’il y a des sites sérieux
c’est pour cela qu’on en cause pr mutualiser nos infos
christineenandalousie15
Hola,
Seuls les sites d agences verifient leurs clients (simplyspain, rusticblue ) mais leurs commissions sont tellement elevees que les prix sont plutot sales…
Mon site prefere c’est homelidays, c’est l un des seuls sites qui donne la date d enregistrement des proprietaires, et les appreciations des locataires qui ont sejourne precedemment.
Un proprietaire enregistre depuis 4 ou 5 ans, avec une vingtaines de commentaires positifs… je pense que cela vaut toutes les verifications d’une agence sans payer de commission !
Si on a tous entendu parler de homelidays dans l’affaire de l arnaque a la villa c’est parceque ce sont les plus efficaces du marche … pour les proprietaires, mais aussi pour les locataires !
Hasta luego,
Christine
Anonyme16
hola
chacun est libre de penser ce qu’il veut
moi, je crois ce que je vois : A PRIX EGAL, commission ou pas, j’ai un appart à madrid par homelydays ou madridappart pour la même durée et les mêmes prestations
je n’ai rien à vendre, le site homelydays est très bien conçu, le concept intéressant et nous ne jetons pas l’opprobre sur eux. Cependant ils sont en quelque sorte les gardiens du temple et doivent se porter garant du bon fonctionnement de leur système. ils ne peuvent être en dehors et DANS leur système. alors je pense qu’il est bon d’alerter sur les dérives et les anomalies générées par un groupe probablement minoritaire de propriétaires si HOMELYDAYS souhaite maintenir la pérennité et la bonne santé de son site !!! en tout cas je pense être très claire dans ma démarche ! et par honnêteté j’ai toujours voulu dénoncer les dérives d’un système quel qu’il soit.
e basta
patxi17
Bonjour,
Celà fait déjà un certain temps que je loue mon appartement en employant la formule de “particulier à particulier”.
Je pense que c’est aussi fiable que n’importe quel site spécialisé.
Lorsque quelqu’un est intéressé par mon appartement, nous échangeons nos coordonnées réciproques, téléphones, adresse, je fournis tous les renseignements souhaités sur la location, et il est aisé pour le locataire de vérifier mon existence et mon “sérieux”, et je peux également être rassuré quand à la “qualité” de celui-ci, puisque nous ne sommes plus des anonymes l’un pour l’autre.
Je demande un chèque de confirmation, pour en quelque sorte bloquer la location. Le solde étant payé par le locataire lorsqu’il est sur place et a pu constater que la location correspond bien à ce qui est annoncé.
Pour éviter les mauvaises surprises, je refuse de louer à d’éventuels locataires qui se réveillent la veille du départ, et j’ai d’autres critères plus subjectifs que l’on peut résumer en un mot : feeling.
En agissant ainsi, je n’ai jamais eu de surprises désagréables, plusieurs de mes locataires sont revenus l’année suivante, et certains sont maintenant des amis.
Mais tout celà implique de partir du postulat de base que les loueurs ne sont pas tous des arnaqueurs et les locataires des truands… :-)))
Hasta luego
vdv18
le système de françois fonctionne pour autant que les particuliers habitent en france. En belgique il n’y a plus de chèques par ex.Les transferts internationaux sont chers en France et gratuits en Belgique.Etant Belges avec un appart en Espagne j’ai loué à des Bordelais à qui j’ai remis le chèque en fin de séjour.
patxi19
Bonjour Josée,
Je ne pensais pas aborder les détails, mais effectivement le traitement des chèques est différent selon le pays, et notamment en Espagne, pour encaisser les chèques les banques prennent des commissions importantes (8% en Espagne)
Donc ce que je fais, je conserve le chèque de confirmation jusqu’à l’arrivée des locataires sur place, ils versent le montant convenu de la location directement sur le compte, et je détruit leur chèque.
Je me répète, mais ceci ne peut fonctionner que parcequ’il s’établit une relation de confiance et directe entre loueur et locataire et que je ne loue que quelques semaines par an.
Mais il est certain que si personnellement je suis amplement satisfait de ce modus operandi, d’autres ne jureront que par les sites dédiés à la location, et d’autres encore par les agences. L’essentiel étant qu’à l’arrivée chacun trouve son “bonheur” et qu’il y ait le moins d’arnaques, d’arnaqués et d’arnaqueurs possible.
Hasta luego
vdv20
tout à fait d’accord François dommage que, à cause de certains arnaqueurs la méfiance fait place à la confiance, je viens d’avoir une réaction d’un comptatriote belge qui confie son bien à ABRITEL.FR et pour ma part à Vivastreet, jannonce.be,oovacances et interhome, (ce dernier double le loyer pour payer ses employés et publicités) c’est vrai que j’ai eu des locataires qui avaient payé des arrhes pour un appart qui n’existait pas. Dans ce cas, je n’ai pas oser insister mais je n’ai pas été déçue d’avoir attendu leur arrivée sans aucune garantie
Anonyme21
Bonjour,
Je suis le compatriote belge de Josée et j’ai mis ma location sur www.abritel.fr
Les locataires peuvent laisser des évaluations et des commentaires, voici 2 des commentaires reçus pour l’appartement :
C’est la première fois que nous louons un appartement par Internet, nous avons été agréablement surpris par la qualité de la prestation.
La description de l’appartement et de son environnement sont conformes à l’annonce. San Feliu est idéalement situé pour visiter les environs. En bref, un séjour que nous aurons beaucoup apprécié, tant pour la location que par l’accueil des propriétaires !
Je pense que les commentaires en disent long sur le service de ce site. Personne ne s’est jamais plaind ou même des locations “fantôme”, on n’en trouve pas.
christineenandalousie22
Hola,
Les commentaires des familles qui reviennent de vacances ont une grande valeur, c’est certain.
D’ou, comme le dit Fr@ncois, l’interet du bouche a oreille… collegues, amis, familles… et puis si vous n’avez personnes pour vous recommender la villa/la chambre de bonne de vos reves, demandez , en prive, aux personnes qui interviennent souvent sur ce forum.
Sans faire de la pub, je suis sure que nous connaissons tous (dans des coins des differents) quelques bons plans que nous serions heureux de vous faire partager !
Hasta luego,
Christine
momo1340023
bonjour nono78 regarde le site “escapade.es” cela fait 3 fois que je loue chez eux ils ne marche qu’avec des agences immobiliere il te bloque la reservation avec CB ,c’est une agence qui te donnera les clefs est tu pairas
le reste a l’agence comme tu le souhaite ,si tu as besoin de plus renseignement n’hesite pas!!!
Anonyme24
Il faut vous adresser auprès de l’office du tourisme de votre lieu de vacances, celle ci vous donnera la liste des agences officiellement enregistrées chez eux.
Des erreurs peuvent toujours arriver partout et par tout le monde.
I y a toujours une solution à chaque problème, il suffit de faire l’effort de vouloir le résoudre, toutes les agences ne sont pas prête à le faire.
Les grosses agences de locations ne sont pas une garantie de sérieux.
Anonyme25
Effectivement il n’y a plus que la France qui utilise les chèques et cela depuis déjà de nombreuses années.
Les chèques n’ont aucune garantie et les déposer en banque à l’étranger coût plus chère que de faire un virement bancaire.
J’ai pas mal de clients français qui font des virements bancaires vers l’Espagne et ceux ci gratuitement.
Je pense que cela dépend de la banque.
Anonyme26
Oui effectivement vous avez loué chez nous.
J’espère également de tout coeur que vous passerez d’excellentes vacances.
Que vous repartiez heureux est notre seul soucis.
Nous aimons notre job et faisons notre possible pour que nous clients soient satisfaits.
Rendez vous en septembre pour les fêtes patronales qui se font généralement la deuxième et troisième semaine de septembre.
Anonyme27
Etant dans le métier à Peniscola, je vous donne entièrement raison.
Tous les clients ne sont pas des arnaqueurs, idem pour les agences ou particuliers.
Pour la grande majorité des cas tout se passe au mieux et beaucoup de mes clients sont également devenus des amis ainsi que leurs amis ou famille qui ont suivi leurs traces.
Il m’arrive également de refuser des clients … au feeling comme vous.
Mais il m’arrive de me tromper, Snif ! Snif ! Snif !
J’aime bien trop mon métier pour le faire uniquement que pour gagner ma vie.
Anonyme28
Effectivement la meilleur publicité est le bouche à oreille.
Passez donc nous voir à Peniscola
Anonyme29
Il ne faut pas voir le mal partout, heureusement il y a encore beaucoup de loueurs professionnels ou privés qui aiment ce qu’ils font et se mettent en quatre pour que leurs clients repartent reposés et heureux.
Le mieux et de renseigner auprès des offices de tourisme de votre lieux de vacances.
Egalement méfiez vous des locations de standing qui sont proposés au prix d’un studio. Il n’y a pas de miracle !!! Un château pour le prix d’un studio … il faudrait se poser des questions.
Anonyme30
En tant qu’agence en Espagne, nous n’acceptons plus les chèques après quelques mésaventures.
Effectivement nous avons de gros frais d’encaissement et nous ne sommes crédité qu’au moins quinze jours après le dépôt à notre banque espagnole.
N’ayant pas l’esprit tordu…
Un client me fait un chèque sur place pour régler sa location de quinze jours en Espagne, celui passe d’excellentes vacances et en rentrant en France ( seul pays a encore utiliser des chèques ) fait une déclaration de perte.
Chèque bloqué, j’y étais pour mes frais car les banques espagnoles retiennent un peu plus de 40 euros de frais en plus.
J’ai appelé la banque du client, que je nommerais pas … pour leurs proposer de leurs envoyer contrat, documents et échanges de mails pour cette location prouvant que le chèque n’a jamais été perdu et a bien été déposé normalement en banque.
L’on m’a répondu qu’ils ne pouvaient rien faire et que je n’avais qu’à contacter la cour européenne et porter plainte.
Conclusion, c’est malheureusement à cause d’un tout petit nombre de personnes malhonnêtes que les honnêtes gens paient.
cellierdu31
Bonjour - attention Abritel - (société Britannique !!! ) - beaucoup de problèmes, demandez aux associations locales de l’UFC Que Choisir - Les escrocs y sévissent facilement et Abritel ne prends aucune responsablité.