Sites de plongée côte ouest de l'Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous partons en Australie pour un séjour de 3 semaines pendant le mois de juillet 2016. Nous avons notre brevet CMAS 1* et voudrions en profiter pour faire quelques plongées, ce sera notre première expérience en eau chaude nous sommes habitués à la Zélande (Hollande) ou aux carrières belges. Quels sites nous conseillez-vous? J’ai lu que Cairns n’es pas terrible des bateaux usines accueillant entre 60 et 80 personnes et des sites abîmés. On me propose Mission Bay est-ce mieux? ou Eliott Island est-ce abordable?
Toute autre suggestion est la bienvenue. Merci d’avance

Bonjour isappy,
Quelle chance 3 semaines en Australie !! J’avoue aue pour une passionnée de plongée c’est vraiment la destination de rêve :slight_smile:
Le plus beau site pour la plongée c’est l’épave du Yongala, je ne sais pas si tu connais mais c’est incroyable vraiment ! Surtout si tu as déja ton brevet, c’est que tu n’est pas débutante, c’est mieux pour ce site, je crois même que les débutants ne peuvent pas y aller…

Tiens sinon si tu veux d’autres plans pour la plongée j’ai trouvé ce site sur l’Australie qui ressence plusieurs lieux intéressants

Tu pars en juillet alots, c’est génial, tout est prêt ou il te reste des choses à régler ?

En tout cas je te souhaite un bon voyage,profitez en !!

Désolée d’intervenir dans la discussion de cette manière, mais Cairns - comme d’ailleurs The Great Barrier Reef - se trouve sur la côte Est.
Par contre, si vous cherchez vraiment des sites de plongée sur la côte Ouest (Western Australia - Australie Occidentale): Shark Bay, Coral Bay et Ningaloo Reef.

Have fun

Bonjour!

J’ai une petite question rapide, si quelqu’un passe par là! Je prévois être sur la côte Ouest de l’australie en Février et j’aimerais bien y plonger mais j’ai lu quelques infos en ligne qui me laisse avec des questions sur lesquelles j’apprécierais un avis personnel.

Donc, ici je lis " Shark Bay, Coral Bay et Ningaloo Reef" - est-ce que cela convient pour une plongeuse OWD avec une cinquantaine de plongée à son actif ? Car je voyais surtout des indications vers les Rowleys Shoals http://croisiere-plongee.com/australie qui sont accessibles à un autre moment de l’année et apparremment de facon super limitée.

Bref, le récif de Ningaloo semble intéressant en regardant vite fait… est-ce que c’est l’histoire de plusieurs jours de plongée ? Je pense même regarder pour prendre une courte croisière si possible. Je continue mes recherches mais je reviendrai vous lire! Merci beaucooup pour toute réponse!

Emily

Sujets suggérés

Services voyage