Notre première expérience avec Verychic (aout 2019)
Nous terminons un séjour en Thaïlande lorsque nous recevons par mail une proposition publicitaire de Verychic.com qui nous est apparue alléchante .
Le site proposait 59% de réduction sur un hôtel bord de mer à Krabi .
Beyond Resort Krabi
Offre de base : Chambre à 51€/nuit
Nous choisissons : Villa 45 m2 vue sur mer (belles photos) 110€/nuit
Séjour 8 jours / 7 nuits du 2 au 9/08
Prix total : 172,76 (au site verychic) + 633,54 (à l’hôtel) = 806,30€
Soit : 115€ / nuit (frais inclus)
J’ai pris le temps de vérifier sur d’autres sites : la réduction n’est pas 59% comme annoncé mais réelle (15%) .
J’ai alors réservé un vol Bangkok-Krabi pour me rendre à cet hôtel depuis Bangkok .
3 jours avant le séjour , je reçois un mail de verychic.com m’informant que l’hôtel n’a plus de place et proposant :
1)Soit un remboursement intégral
2)Soit un hébergement dans un hôtel voisin
Les billets d’avion étant payés j’ai choisi l’hébergement de remplacement en exigeant un hébergement égal ou supérieur à l’hébergement réservé .
Ce ne fut pas le cas :
Hébergement dans une chambre correcte , hôtel de même catégorie (4 étoiles thaïlandaises) , mais inférieur à l’hébergement réservé
-Chambre / et non villa
-Surface 35 m2 / et non 45 m2
-Absence de vue mer
Je suis d’autant plus furieux que le nouvel hôtel possède des bungalows 45m2 vue sur mer disponibles .
La réception m’a proposé un surclassement à mes frais (50€ / nuit) , mais verychic a refusé de prendre en charge le supplément .
Après protestations de ma part , ils m’ont promis un dédommagement (100€ pour l’ensemble du séjour) que j’attends !
Le compte n’y est pas !
Comment faire pour obtenir une juste indemnisation ?