Sites de réservation / mauvaise expérience avec verychic.com

Forum Le Guide du Routard

Notre première expérience avec Verychic (aout 2019)

Nous terminons un séjour en Thaïlande lorsque nous recevons par mail une proposition publicitaire de Verychic.com qui nous est apparue alléchante .
Le site proposait 59% de réduction sur un hôtel bord de mer à Krabi .
Beyond Resort Krabi
Offre de base : Chambre à 51€/nuit
Nous choisissons : Villa 45 m2 vue sur mer (belles photos) 110€/nuit
Séjour 8 jours / 7 nuits du 2 au 9/08
Prix total : 172,76 (au site verychic) + 633,54 (à l’hôtel) = 806,30€
Soit : 115€ / nuit (frais inclus)
J’ai pris le temps de vérifier sur d’autres sites : la réduction n’est pas 59% comme annoncé mais réelle (15%) .

J’ai alors réservé un vol Bangkok-Krabi pour me rendre à cet hôtel depuis Bangkok .

3 jours avant le séjour , je reçois un mail de verychic.com m’informant que l’hôtel n’a plus de place et proposant :
1)Soit un remboursement intégral
2)Soit un hébergement dans un hôtel voisin

Les billets d’avion étant payés j’ai choisi l’hébergement de remplacement en exigeant un hébergement égal ou supérieur à l’hébergement réservé .

Ce ne fut pas le cas :
Hébergement dans une chambre correcte , hôtel de même catégorie (4 étoiles thaïlandaises) , mais inférieur à l’hébergement réservé
-Chambre / et non villa
-Surface 35 m2 / et non 45 m2
-Absence de vue mer

Je suis d’autant plus furieux que le nouvel hôtel possède des bungalows 45m2 vue sur mer disponibles .
La réception m’a proposé un surclassement à mes frais (50€ / nuit) , mais verychic a refusé de prendre en charge le supplément .

Après protestations de ma part , ils m’ont promis un dédommagement (100€ pour l’ensemble du séjour) que j’attends !

Le compte n’y est pas !

Comment faire pour obtenir une juste indemnisation ?

Sujets suggérés