BONJOUR ,desirant visiter les sites etrusques de tarquinia ,nous aimerions savoir s’il existe un ou des musées ,et si le site est ouvert aux visites? merçi de nouuuus aider.
Comptez une demi-journée pour visiter le musée national étrusque et la nécropole de Monterozzi (billet combiné 8 euro).
En tapant Tarquinia sur google.fr vous auriez trouvé tout de suite les infos voulues; c’est mème mopins long que de mettre un post sur ce forum…
http://www.cityzeum.com/la-necropole-etrusque-de-tarquinia
CG
Merçi Catherineg pour votre renseignement concernant ce site Etrusque.
Bonsoir et cordiales salutations.
un peu plus bas sur la còte, à Cerveteri, 35km de Rome , vous avez aussi la très intéressante nécropole étrusque de la Banditaccia, avec de nombreuses tombes, tumulus, dans une belle pinède… là aussi voir on line pour + infos
Bonne soirée
CG
si vous vous interessez à la civilisation etrusque , vous avez à rome la cité de veies ( accessible par RER+bus au tarif urbain si vous n’avez pas de voiture) et le musée de villa giulia ( dans la villa borghese) , 2 sites ignorés des usagers de ce forum , alors même que la villa giulia est classée vaut le voyage par michelin
Giorgio, tu lis peu mes réponses, car s’il y a un musée que je conseille toujours beaucoup, c’est bien la villa Giulia; en général je conseille de visiter cette villa d’ailleurs très belle en elle-mème, avant ou après la visite de la Galleria Borghese, car elles sont situées pas très loin l’une de l’autre; suffit de traverser 1/4 de la Villa Borghese, donc promenade très agréable Quant au parc de Veio, en effet c’est une belle idée de visite en journée, comme Ostia Antica ou Cerveteri
Dans le cas de cette touriste qui veut visiter Tarquinia je ne sais pas si elle vient sur Rome
CG
Bonsoir catherineg et Gorgio merçi pour les renseignements dont vous nous informez.
Nous avons deja visite le merveilleux musée de villa giulia,mais ignorons:la cité de Veies,ainsi qe le site de monterozzi.
Quelques “tuyaux” nous aideraient.
merçi et cordialement à vous.