je désir partir 9 jours au sri lanka avec ma compagne ,arrivée le samedi 13 avril pour repartir le 21 avril.Sachant que 9 jours c’est impossible pour pouvoir visiter toute l ile, j aimerais m 'orienter plus vers kandy,nuwara eliya et autres pour apres arriver dans le sud de l ile vers tangalle et remonter le dernier jour vers colombo
EST CE POSSIBLE ?
si oui quelles sites me conseillez vous ? nous faut il un guide franophone avec location de voiture ?
NOTRE objectif est nature ,culture et detente (plage)
gimsy03072
bonsoir,
Le Sri Lanka est une île merveilleuse , il y a tellement de choses à voir. J’y suis déjà allée 2 fois et ne peut que vous la conseiller.
9 jours c’est court, mais vous n’avez certainement pas le choix. Ne ratez pas le temple de Dambulla, l’ascension du Rocher du Lion de Sigiriya, les épices à Matale, la visite de Kandy, les plantations de Thé à Nurawa Elia, le safari de Yala, le fort de Gallé, et les plages du Sud Tangalle, Mirissa, ou Bentato, et remonter à Négombo pour l’aéroport. C’est tout à fait faisable sur 9 jours.En revanche, Je vous conseille fortement un chauffeur guide francophone si vous ne parlez pas couramment l’anglais, sinon vous ne comprendrez pas tout les noms des plantes, fleurs,arbres,et toutes les explications.
Les souvenirs sont inoubliables si vous les partagez et comprenez.
De plus, au vue du nombre de jours, ne perdez pas de temps dans les transports qui sont faciles mais longs, certes moins honoreux, mais 9 jours ça passe très vite pour une découverte d’une île très riche culturellement.Il y en a peu de guide francophone officiel expérimenté, mais je peux vous conseiller celui que j’ai eu. Susantha Jayasuriyia. Il nous a fait découvrir son pays avec passion, humour, professionnalisme, à notre écoute, toujours envie de nous satisfaire et nous faire partager sa culture. Il nous a bien conseillé pour éviter les pièges à touristes, et nous a trouvé des hôtels selon notre budget, et nos souhaits.
Il peut etre que votre chauffeur/guide avec location de voiture, ou peut vous organiser votre séjour en vous réservant les hôtels,les sites et tout le reste. Vous pouvez lui faire totalement confiance. Je lui ai conseillé des amis et connaissances qui ont été enchantés. J’ai été moi même orientée vers lui par une connaissance.
Précisez lui vos souhaits, votre budget pour les hôtels ou les catégories, (prenez la demi pension pour le soir découvrir autrechose),ou si vous souhaitez vous réserver les hôtels donnez lui le nom des hotels pour gagner du temps et savoir si ceux que vous choissirez ont une chambre pour l’accueillir.Ses coordonnées si vous le souhaitez il a une petite agence locale www.voyagesrilanka-maldives.com info@voyagesrilanka-maldives.com
0094 777 32 45 64
Bonne préparation et n’hésitez pas si vous avez des questions