Bonjour, Merci de nous conseiller. Ma femme et moi, visiterons l’Australie en octobre/novembre 14. Nous resterons 4 à 5 semaines. Nous avons listé un grand nombre de sites à visiter.Pas possible de tout voir. Pouvez-vous nous signaler,svp, les endroits que vous avez particulièrement aimés. Bien entendu, le centre rouge fait partie notre programme, mais aussi la région de BROOME, DARWIN, Nous mettons à part SYDNEY, là, des amis s’occupent de nous.
Nous nous déplacerons par nous mêmes et nous rapprocherons d’agences de tourisme locales.
Merci d’avance.
Bien cordialement.
Guy.
Anonyme2
Bonjour,
Quel type de voyage voulez vous faire ? Du tour operator ? Du backpak ?
Si vous êtes de fervents amateurs du monde sous marins je vous conseils fortement les régions de Cairns et des White Sunday
nadineh3
Centre rouge bien sur
Cairns et la Grande Barrière
Noosa, Hervey Bay et le baleines (août)
Brsibane, les iles de la baie de Brisbane,
Bayron Bay, et la Goald Coast (mais trop de travaux actuellement à Surfer Paradise
la great ocean Road, mais le sale temps a eu raison de notre patience, on n’est pas allés jusqu’au bout ! ( en mars!)
par contre on a trouvé que la réputation des Blue Mountains est surfaite… On a Les Cevennes près de chez nous, même type de paysage, en mieux!
on n’est pas allés à Kangarro Island ni Perth (ni Broome), ce sera pour d’autres fois!
avis très subjectif bien sur…
boncampeur4
En plus de ce que vous avez cité, je rajouterai les Kimberleys et surtout Purnululu;
Le parc du Karijini avec ses gorges accessibles à pied
Exmouth et Coral Bay pour leurs massifs coraliens et leur faune aquatique omniprésente et accessible de la plage !
Les Pinnacles au coucher de soleil
Suite à notre message, nous vous remercions de vos réponses. Ces informations sont très intéressantes.
En réitérant nos remerciements.
GL
boncampeur6
Je pinaillais juste en terme de prix. Je ne doute pas que vous ayez passé un superbe voyage et d’ailleurs je pense que ces agences sont bien placées quand on voyage seul notamment.
Non, j’avais juste réagi par rapport au fait que vous annonciez dans votre premier post qu’on faisait des économies en choisissant de passer par cette agence, c’est tout.
Vous comme moi, on a apprécié de voyager dans ce pays, on a pris du bon temps et n’est-ce pas là le principal ?
Anonyme7
Tout a fait d’accord avec toi boncampeur, et puis l’Australie c’est tellement magnifique!
gerard_de_lux8
Et n’oubliez pas le Sud-Ouest ! A partir de Perth qui est une ville charmante, à coupler avec Freemantle, en allant vers le sud il y a aussi énormément d’endroits formidables, tant sur la côte que dans l’intérieur, de quoi plaire tous les goûts, à commencer par les amateurs de plages et de surf, sans oublier les amateurs de bons vins et de gastronomie. Les distances ne sont pas très grandes et les paysages assez diversifiés. Pour notre troisième voyage dans la région, nous y sommes encore pour 3 semaines et ne regrettons pas… même s’il nous reste encore des coins à voir… ce sera pour la prochaine fois!