Sites touristiques à Paris

Forum Paris et l'île de France

Quels sites touristiques recommendez-vous de vister à Paris ?

Bonjour,

Voici une liste d’idées : Jardin des Tuilleries, Musée du Louvre, quartier Latin, Notre-Dame, place des Vosges, place Vendome, Bastille, Hotel de Ville, Jardin du Luxembourg, quartier de Montparnasse, de montorgueil, rue Mouffetard, Place Vendome, La Madeleine, Place de la Concorde, Champs Elysées, Arc de Triomphe, Catacombes, rue des Lombards, musée Grévin, Grands boulevards, Le Marais, rue des Rosiers, Rambuteau, Bercy-Village … Je recommande Le cimetière du Père-Lachaise, La Tour Eiffel, l’Opéra Garnier et le quartier de Montmartre/Lamarck Caulaincourt.

Bonjour,

Je pense que Gribouille a fait le tour. Je rajouterai les Catacombes.
Queslques conseils et adresses sur Paris

Bonsoir,
Pour conseiller des visites il serait bon de connaitre le nombre de jours et comme partout, tout dépend aussi de vos goùts, si vous ètes plus promenades à la découverte des quartiers ou si plus musées, églises etc…Oui des visites à prendre dans la liste ci-dessus, mais bon déjà faudrait regrouper par quartier (car cité tout dans le désordre) places et rues et mème ainsi c’est le marathon de la ville de Paris que vous faites! (qui en fait a lieu le 8/4).
Un petit plan de Paris, des croix sur sites/musées/quartiers qui vous plaisent, les regrouper et votre propre itinéraire est fait.
CG

Bonjour,
Voici quelques idées de visites sur Paris (mais difficile de lister tant il y a de choses à voir), en plus de celles déja citées :
Petit et Grand Palais
Jardin des plantes
Quartier Saint-Germain
Les Invalides
Coulée verte
Sainte-Chapelle sur l’île de la Cité
PS : voici une liste plus complète sur mon blog de voyage
Clothilde

"Voici une liste d’idées…"

Quel est l’intérêt de cette longue liste sans originalité et qui ne signifie pas grand-chose, que l’on pourrait trouver dans le sommaire du moindre guide touristique ? Ce n’est pas une liste d’idées, juste une liste tout court. Ou plutôt, une accumulation en vrac de lieux qui n’aidera personne.

Au passage, la place des Vosges, Rambuteau (quoi ? la rue ?) et la rue des Rosiers sont dans le Marais, pas la peine de “recommander” les quatre, il suffit de citer le Marais…

De nombreux lieux sont discutables et certains ne sont pas cités (mieux vaut le jardin des plantes que celui du Luxembourg par exemple).

Bonjour,

J’ai ouvert une discussion sur mes visites 2017/2018

Sinon, en mes pages France, vous trouverez plein d’idées au fil des ans…

Après, choisir c’est fonction de la durée, des possibles, des goûts, des envies…

Belle prépa de votre découverte
Madikéra

Regard aussi ces idées si tu veut:

Je vous recommande ces sites touristiques suivant:
Trocadéro
Tour Eiffel
Champ de Mars
Grand Palais
Champs Elysées
Arc de Triomphe
Louvre
Jardin des Tuileries
Concorde

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage