situation au Cachemire

Forum Inde

namaste, qui aurait des informations sur la situation actuelle à Srinagar, jamu et Kargil ?
Est - il exact que l’on ne peut plus acquérir de cartes Sim pour le telephone ?
Merci par aavnce, je pars le 15 avril

Lorsque je l’ai achetée (à Delhi, il est vrai… en mai 2009), j’ai du présenter mon passeport et donner des photos d’identité (3 si j’ai bonne mémoire). J’avais acheté une carte de la compagnie Airtel et je l’ai utilisée en Inde du Sud. Au Cachemire je ne sais pas si cette carte est valable.

merci, en ts cas de m’avoir répondu je verrai sur place, j’ai un contact à srinagar, j’attends sa réponse. Au pire je sais qu’on peut facilement se connecter internet

Effectivement, impossible de se procurer une carte SIM au Cachemire.
Mais cela est possible à Leh par contre qui fait partie du même état.
Oui on trouve Internet un peu partout.
Certains houseboats sont même équipées de wifi.
Seulement attention aux coupures de courant.
Victoria qui répond souvent aux messages sur le Cachemire en ai revenue il y a peu de temps alors elle pourra te donner des infos fraîches.
Bon séjour au Cachemire, c’est une région merveilleuse.
Cath

Merci beaucoup cath, ta réponse me confirme les informations que l’on m’avait données cette semaine.
Ok pour les coupures de courant. De toutes façons C’est surtout pour rassurer de temps en temps mes enfants !!!
catherine

Bjr

Ce n’est plus dangereux le cachemire comme à une époque ?

merci, ce n’est pas ce que dit le site du gouvernement mais de toutes façons je pars mes contacts sur place me disent comme toi

Bonjour,
Nous y étions en août 2008 et n’en gardons que de bons souvenirs.
Nous ne nous sommes jamais sentis en danger.
C’est une région merveilleuse et très peu de touristes. Tant mieux pour nous.
Nous y avons croisé quelques toutistes français et italiens sur le lac Dal et deux françaises avec leurs enfants dans les jardins moghols.
Il y avait une importante présence militaire mais qui aurait diminué depuis.
Victoria qui va souvent à Srinagar et qui en revient d’ailleurs vous donnera des nouvelles fraîches.
Cath

Salam alekum à tous,
En effet les cartes sim des autres états sont inactives au Kashmir. Si tu ne trouves pas de commerçant acceptant de t’en vendre une, il te suffit de demander à un Kashmiri (que tu connais, ne serait-ce qu’un peu) d’en acheter une pour toi. L’Inde est le pays de la débrouillardise…
Pour ce qui concerne la sécurité. Je m’y trouvais il y a trois semaines et je suis en contact quotidien avec ma famille là-bas. En ce moment c’est très calme. Dans tous les cas, le Kashmir n’est pas aussi dangereux que beaucoup aime à le laisser penser. Il y a en effet des émeutes (ou manifestations plutôt) de temps à autres, des grèves, des couvre-feux pour les cas les plus graves. Mais un touriste européen n’a aucune raison de se trouver mêler à ces évènements. Ou alors, il cherche les emmerdes, ou il n’a vraiment pas de bol. Tout au plus, un couvre-feu peu réduire ton champ d’action, et encore. Tu peux toujours aller à l’aéroport avec un laisser-passer que ton proprio de houseboat se chargera d’avoir sans problème. Tu pourras aussi te rendre aux stations de cherring taxi qui quittent le Kashmir (ils ont des autorisations). Aussi, tu ne peux pas te retrouver « prisonnier » au Kashmir. Cath, Chris et moi sommes allés au restau, un soir, durant un couvre-feu…N’oublions pas que nous sommes des touristes européens et qu’à ce titre, nous ne risquons pas grand-chose. Tout le monde prend soin de nous, et si nous-nous trouvons en difficulté, tout le monde (population, policiers, militaires) à a cœur de nous tenir en sécurité et de nous rendre service.
Une situation vue par nous comme dangereuse est évaluée différemment par les indiens. Ce sont d’ailleurs les touristes indiens qui font vivre le Kashmir ( au moins 80% de la clientèle); eux n’hésitent pas à venir…
J’ajoute que l’Inde à été frappée d’attentats, en Orissa récemment, à Bombay en nov 2008, Delhi en sept 2008 etc…C’est sûr, le Kashmir n’est pas à l’abri d’un attentat, mais pas plus qu’ailleurs, la preuve ! Le guide du routard le propose depuis 3 ans, et le Lonely vient de le réintégrer dans ses pages… Bref, ce n’est pas le Larzac, mais ce n’est pas L’Afghanistan. Pour ceux qui le désirent, ils peuvent me contacter par le biais de ce post, ou d’un autre, quelques jours avant leur arrivée au Kashmir. Dès que j’ai pris connaissance du message, je joint ma famille pour avoir les dernières nouvelles et je les transmet.
Bonne préparation de voyage et bon vent.
Victoria la bienheureuse.

1 « J'aime »

Quelle chance tu as de pouvoir decouvrir le Cachemire au printemps ! enfin je crois que c’est une region merveilleuse en toute saison. J’y suis allee l’ete passe, j’ai beneficie des conseils avertis de Catherine et Victoria (si elles nous lisent …!), j’avais bcp d’apprehensions et une fois la bas je ne me suis jamais sentie en insecurite. Il est vrai que de lire “welcome to paradise on earth” a la sortie de l’aeroport et de se heurter ensuite a la presence militaire, c’est un peu paradoxal. En tous les cas cette pancarte ne mentait pas, le Cachemire est une region d’une beaute inouie, renforcee par l’hospitalite de sa population. D’apres ce que j’ai entendu dire, il y a eu qq couvre feu cet hiver mais la situation est relativement stable au regard de ce qu’elle a pu etre. Avec un peu de bon sens et en ecoutant les conseils des locaux, tu peux t’y rendre sans crainte. Nous faisons partie des qq privilegies a avoir tente l’experience et je crois qu’aucun de nous ne le regrette. Bon voyage et n’hesites pas a faire part de tes impressions au retour

Merci victoria pour tes precieuses informations et surtout pour nous avoir rassurée…
Nous partons avec ma meilleure amie deux semaines pour un itineraire en inde du nord le 23 avril. Nous etions tres tentée par le kashmir mais peu rassuré par ce que nous en avions lu, nous avions prefére y renoncer (etant en plus deux filles, courageuses mais temeraires temperées,lol). Du coup vous nous redonnez avec vos messages vraiment l’envie d’y passer quelques jours…
Avez vous chers routards d’autres infos, conseils ou plans en terme devilles ou lieus a ne pas manquer, ainsi qu’en terme d’hebergement sympa et peu honereux…
Toutes les reponses sont les bienvenues…merci a tous :slight_smile:

Bonsoir les filles,
Oui vous avez raison d’envisager d’aller au Cachemire. C’est une région merveilleuse avec des habitants accueillants et soucieux de notre bien-être et de notre sécurité.
Avez-vous déjà des idées quant à votre itinéraire?
Quelques adresses :
A Dehli l’hôtel Cottage Yes please, sympa, propre et bien situé. Il me semble que nous avions payé 900 roupies la chambre.
A Srinagar, au Cachemire , le meilleur hébergement est sur le lac Dal. Nous étions sur le houseboat le “Young Bombay” tenue par une famille fort sympathique et qui se trouve être aussi la famille de Victoria. C’était super. Prix très raisonnable, petit dej et repas du soir inclus. Quel délice de prendre le petit dej sur le ponton du houseboat. Les balades sur le lac en shikara (bateau traditionnel) un régal et génial pour observer les martins pêcheurs et sutres oiseaux de la région.
Vous serez entre de bonnes amins et ils sauront vous conseiller.
De Srinagar vous avez la possibilité de vous rendre au Ladakh.
A Leh nous étions à l’Oriental Guesthouse tenue par une famille. Possibilité d’y manger le soir : repas végétarien il me semble, légumes bio du jardin.
De Leh à Manali en bus, un très long voyage avec des paysages extraordinaires.
Nous avions choisi de nous poser à Vashisht, juste à côté, hôtel Surhabi, très bien.
Manali Delhi en bus.
Si vous aviez eu plus de temps. je vous auraos conseillé Chandigarh et Amritsar célèbre pour son magnifique temple d’or.
C’est une autre possibilité : Delhi - Chandigarh - Amritsar - Dharamsala - Srinagar.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Cath

merci, je suis en contact avec catherine et victoria

bonjour! je suis actuellemen a srinagar, je suis sur un houseboat mais chez des gens pas clair, je me suis fait “entourlouper” et je recherche des adresses de confiance( vraimen) voir des francais si possible, je repars mardi si ca ne vas pas mieu mais je ne veux pas rester sur une deception, merci beaucoup si vous pouvez maider!

Je vais de ce pas téléphoner à mon mari pour qu’il s’occupe de toi. Il possède deux houseboats sur le lac et il est le premier à être très en colère d’avoir des compatriotes malhonnêtes. Je crois que nous n’avons pas de place chez-nous (je suis en France actuellement) mais mon mari te trouvera une solution chez l’un des membres de notre famille ou chez un voisin. Demande à un Shikara man de t’amener au Young bombay, famille Gossani.
Je téléphone tout de suite pour prévenir de ta venue. Je laisserais un message en suivant…dans quelques minutes.
Victoria la bienheureuse.

Chose promise chose faite, tu es attendu. Je vais re téléphoner d’ici deux heures (c’est à dire à 21 heure pour toi) chez nous. Si tu t’y trouve nous pourrons parler de ce qui t’arrive et voir ensemble ce que nous pouvons faire. Dans tous les cas, il ne faudra pas hésiter une seconde à aller porter plainte auprès du bureau du tourisme. Mon mari se fera une joie de t’y accompagner!
Même si tu n’as rien de tangible à dire, ils prennent très au sérieux les plaintes des touristes.
A plus tard,
Victoria la bienheureuse.

Bonjour!! stp peux -tu me comuniquer le nom de ce house-boat? où tu loge.et par quel voie tu y a atteri? Allant souvent au Cachemire, et tout comme Victoria ayant une famille là-bas, je connais bien le président de la “Houseboat association” , Lui ayant déjà parlé de problèmes d’houseboat, lu sur le forum, il m’a demandé des lui communiquer les noms, pour ;,comme dit Victoria, leur tapper sur les doigts!!! Car ses gens là, font porter une mauvaise réputation à toute la communauté des “houseboatowners” alors, qu’il y a aussi des personnes très correctes et honnètes, que je connais d’ailleurs, parmi eux.

Bonjour Victoria comme vous êtes très bien renseignée sur le Kashmir, je fais appel à votre aide. Je souhaite aller au Kashmir en juin mais j’ai une interrogation sur le visa. Dans un précédent séjour en Inde (2009) j’ai eu droit a un visa journaliste car je travaille dans l’audiovisuel bien que mon métier n’ai aucun rapport avec le journalisme. Est ce que cela peux me poser un problème pour aller au Kashmir ? j’ai entendu dire que je pourrais être refoulée à l’aéroport de Leh même si mon nouveau visa ne mentionne pas le statut journaliste mais en raison de l’ancien. On m’a même conseillée de faire refaire mon passeport. Cela m’ennuie un peu vu frais que cela entraine. Est ce que je peux réellement me faire refouler à l’aéroport de Leh ? Auriez vous des informations plus précises et si oui que me conseillez vous. Cordialement.

Salam alekum Sarasvafo,
je sais juste qu’en effet l’Inde a un rapport particulier avec les journalistes. Lorsque j’avais demandé des renseignements sur le visa de trois ans, pour lequel il faut faire une lettre de motivation, et que j’avais expliqué que j’en avais besoin parce que je voulais écrire un livre sur l’Inde et que pour cette raison, j’allais devoir faire de longs séjours sur place, on m’avait vivement conseillé d’insister sur le fait que je ne suis pas une journaliste mais une écrivain (ce que je ne suis pas vraiment). De plus à Delhi, j’ai entendu une conversation de journalistes qui se plaignaient d’avoir de plus en plus de difficultés pour obtenir leurs visas. Comme la situation au Kashmir est proche de l’occupation, je pense qu’il se peut que les journalistes européens ne soient peut-être pas les bienvenus… Il y a un an je me suis rendue aux bureaux de l’agence France presse de Srinagar, il n’y avait plus de journalistes français… Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement. Bref, même si ton visa est un visa touriste, tu prends peut-être le risque de te voir refouler, mais ce n’est pas certain. Qui est la personne qui t’a conseillé de faire un nouveau passeport? Si c’est quelqu’un d’avisé, il se peut qu’il est raison. En même temps, je me méfie des paranoïaques et des personnes négatives. Si on les écoutaient on ne ferait plus rien, et moi, je passe mon temps à faire des choses qui parraissent comme impossible au premier abord et que pourtant je réalise. Si tu tiens absoluement à te rendre à Leh, peut-être serait-il prudent d’en effet faire un nouveau passeport. A toi d’évaluer si le coût en vaut la chandelle.
Je suis désolée de ne pouvoir t’en dire plus. Maharani en saura peut-être plus. Je la préviens.
Merci pour ta confiance.
Cordialement,
Victoria la bienheureuse.

Bonjour! lors de mon dernier séjour à Srinagar, en janvier dernier, j’étais accompagnée d’un reporter-photographe, qui faisait un reportage sur le Soufisme au Kashmir. D’apres ce qu j’ai entendu , il n’a eu aucun problème.Si tu veux, je lui demande,si je peux te communiquer ses coordonnées., pour que tu vois avec lui. bàt.

a-salam moilicoum / je compte me rendre au srinagar avec ma copine , inchallah que je vais trouver de bon contact las bas, ya pas de raison, mais je connais pas du tout l’inde , et le pire l’anglais nivo 00; LOL: par ailleur , je m’adresse a victoria a lequel j’ai lu que ton mari avait un house boat sur le lac au srinagar? j’ai lu un pe les post des gens a ton egard , franhement sympas de ta part : et cè aussi pour cela que mon mess s’adresse a toi : nous arrivons le 30/05/2010 A DELHI , et nous voulons faire delhi manali manala leh et leh srinagar et stop! LOL: par hasard victoria , connais -tu pas un bon plan pas trop cher pour un chauffeur privè qui nous amenerai jusq’au srinagar? si des gens ont des bon plan de chauffeur privè pas cher , bienvenue. ps victoria ton mari parle francais ? merci . AMINE

Bonjour a toute la communauté,

J’ai besoin de votre aide et de vos conseils pour un voyage d’une semaine que je voudrais faire dans la region de Srinagar apres avoir été invité par un couple qui vit a Srinangar que j’ai rencontré en Angleterre.

Ma femme et moi meme voudrions aller pour le mois de Octobre. La residence de celui qui nous acceuille se trouve non loin de “dal lake”, est ce un coin calme? Est ce que le mois d’octobre est une bonne periode pour visiter la region ?

j’aimerai savoir aussi en tant que francais est ce que j’ai besoin d’un visa ou pas pour visiter la region/le pays?
Quels sont selon vous les bons plans de vols pour voyager vers cette region a partir de la france? parce nous envisageons de faire paris/delhi puis delhi/srinagar en avion egalement? est ce raisonnable?

Merci pour tout ce qui prendrons la peinde de me repondre

Cordialement

Bilou & Lili

on est actuellement a shimla (2 pers), on part demain pour manali puis dharamsala, on devrai arrive d ici une quinzaine de jour a srinagar
Peux tu me donner le nom du house boat de ton mari, j ai noter les ref siter plus tot
les autres annee, a quel periode est ouverte la route leh manali, nous aurions souhaiter la faire avec un jeep+chauffeur, as tu un ordre de prix et un contact ?
Ou juste srinagar leh srinagar, un tarif ?
merci

Bonjour,
Je me permets de répondre. Il s’agit du houseboat le “Young Bombay”. Nous y avons séjourné en août 2008. Magnifique!!!
Pour ce qui est des tarifs Srinagar /Leh nous avions payé (4x4Tata Sumo + chauffeur) 9500 roupies. 14 heures de voyage en 2 jours. Superbe! Une nuit à Kargil.
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas.
A Manali (ou plutôt Vashisht) nous avions séjourné à l’hôtel Surabhi near the hot springs.
Ne manquez pas de visiter à pied la régio et notemment le petit village de Gochal très pittoresque. Nous y étions pendant la cueillette des pommes.
Un bon repas ? Alors allez déguster une bonne truite etc… au Johnon’s café.
A Leh nous étions à l’Oriental Guesthouse situé sur les hauteurs, bonne cuisine végétarienne avec les légumes du jardin.
Bonne continuation.
Cath

Hello Victoria
Je profite de ta proposition de nous tenir au courant sur la situation au Kashmir pour venir aux nouvelles.
Je serai à Srinagar avec 2 copines + 4 enfants entre 9 et 15 ans vers le 24 aout 2010. Nous allons arriver par la route de Leh. J’avoue que l’on a un peu la pétoche, surtout avec les enfants mais pas d’avion dispo à Leh ou alors hors de prix pour rentrer donc nous avons pris l’option Srinagar.
J’ai bien noté le nom du houseboat de ton mari. As tu une idée de prix pour 7 personnes? Sinon mon contact (très fiable) à Leh a un ami à Srinagar. Aurai tu des recommandations particulières, surtout par rapport aux enfants?
Merci et à bientôt.

Bonjour! je me permet de repondre a ton mesage car, je suis au Kashmir et Victoria en Suisse en ce momment>Ca ne pose aucun probleme de venir ici avec des enfants>En ce moment c est lesvacances scolaires dans le Nord de Linde, et beaucoup de familles indiennes viennent passer des vacances au Kashmir >ou il fait plus frais>Il y a beaucoup de monde ces deux dernieres semaines> Il y a trois jours, le premie rministre Manhoman Sing etait de visite ici, Donc nous avons eu droits a un strike (chose courante ici) par mesure de securite> Les jeep des touristes etaient bloques avant le boulvard qui longe le Lake> Donc lestouristes qui arrivaient, ont fait le reste de la route a pied!!!
Pour ce aui est dela route Leh-Srinagar, normallement il ne devrait pas y avoir de probleme fin aout, je dit normellement, car depuis l ouverture debut mai,certain jours la route a ete bloque par des chutes de neige!!!
Car comme disent les gens ici,# It s unusual season weather#
Pour tes autres questions, je laisse Victora te repondre>

Salam alekum vous tous,
et plus particulièrement à Maharani…
Maharani a tout dit. J’ai des nouvelles quotidiennes du Kashmir mais c’est encore mieux par quelqu’un qui se trouve sur place! Je l’ai déjà dit sur ce forum, dans le passé je préférais rester prudente pour conseiller le Kashmir, avec le principe de précaution français qui pollue tout, j’avais un peu de mal…Aujourd’hui, et après de long séjours au kashmir et dans le reste de l’Inde, j’ose affirmer que le Kashmir n’est en fait pas plus dangereux que le reste de l’Inde et j’en veux pour preuve l’anecdote que j’ai déjà raconté sur ce site.
Quatre mois au Kashmir été 2008 en plein bordel, le ministére des affaires étrangères qui dissuade de se rendre sur place. Pas une égratignure, que du bonheur. Et puis septembre arrive, je me rend à Delhi, et le soir meme, des bombes explosent à l’endroit meme ou je devais me rendre si les employés de mon hotel n’avaient pas mis un temps fou à me donner ma chambre…
L’inde, il faut l’admettre, est un pays ou tout peut arriver. Mais en fait, comme partout ailleurs, non?
J’ai accueilli des familles avec enfants en bas ages et une famille avec deux ados a passé deux mois chez nous… Bref, rien n’est jamais certain, mais le voyage en vaut la chandelle et comme le dit Cath, le Kashmir, ça se mérite!
Pour ce qui est des tarifs, je me renseigne et je te les commmuniques.
Je vous souhaite, à toi et ta petite bande Wellcome to the paradise on the top of the earth!
Victoria la bienheureuse.
Spéciale dédicace à Great Cath qui je sais va lire ce message.

l ambassade de france en inde m a dit qu il etait impossible de se rendre au cachemir en raison du conflit entre l inde et le pakistan , mais je voudrais absolument me rendre à srinagar en juillet , je voudrais savoir si les risques sont importants ou non

Salam alekum Celou83,
Maharani ( qui est belge et une habituée du kashmir et de l’Inde) est actuellement au Kashmir! Alors impossible est peut-etre un mot du vocabulaire français, mais en Inde c’est every thing is possible! On est en plein principe de précaution en France. A un point qui, moi, me rend dingue! Si le Kashmir était si dangereux, pourquoi les indiens qui connaissent bien leur pays, continuent’ils à s’y rendre en grand nombre? C’est LA destination préférée des indiens!!! Dans tous les cas, si ça devenait dangereux, ne t’inquiéte pas, toute la population se mobiliserait pour te mettre à l’abri, policiers et militaires inclus. C’est vrai que c’est chaud entre l’Inde et le Pakistan, depuis 1947…
Lis mon poste ( il est dans cette conversation, je l’ai posté il y a quelques jours) au sujet de l’anecdote des attentats de Delhi!
Bref, c’est vrai qu’il y a régulièrement des strikes ( manifestations et gréves), quelques couvre-feu, mais mis à part si l’Inde et le Pakistan rentraient vraiment en conflit, le kashmir, s’il est plus “compliqué” que d’autres destination, reste une destination de reve. Plus dangereuse que le Larzac, mais pas nécessairement plus que Delhi ou Bombay ou encore l’Orissa ou là, des touristes sont morts…
Bon voyage!!!
Cordialement,
Victoria la bienheureuse.

merci d’avoir répondu.
ce qui m’ inquiète le plus c’est que ma fille vit à Chennai nous déconseille elle même de nous rendre au Cachemire, à SRINAGAR.
Bien sûr le risque zéro n’existe pas ,mais nous voulons voyager sans soucis .
Nous partons le 7 juillet et il nous faut être sûr de notre voyage.
A +

Cellou, je ne sais quoi te répondre… Personne ne peux t’assurer ton voyage en effet. Tu es conscient(e) que le risque zéro n’existe pas… Tu veux voyager sans soucis, seulement personne ne peux te l’assurer… Ta fille te déconseille ce voyage…L’ambassade en fait autant. Moi et quelques-uns pensons que c’est une destination accessible, meme si elle est un peu plus compliquée… mais notre avis fait-il poids? Nous sommes peut-etre un peu tete brulées. Aussi, je ne peux que te dire de te fier à ton instinct qui a l’air de te pousser à venir, ou à ta raison qui te dit le contraire. Bref, ton destin est entre tes mains.
Si tu sautes le pas, racontes le nous ensuite dans cette discussion! Peut-etre rejoindras-tu notre groupe de tetes brulées?! Et que tu auras envie ensuite de promouvoir, comme nous, Srinagar!
Quelque soit ton choix, bon vent!
Cordialement,
Victoria la bienheureuse.

Bonjour!! Je suis au Kashmir depuis plus de 3 semaines, et je vois de plus en plus de toursites arriver> Indiens et occidentaux, j en rencontre tout les jours. 2 touristes americains(pere et fils) sont arrives hier dans le famille ou je reside, et le fils part en trekking demain Comme le dit Victoria personne ne peux assurer la securite de ton voyage, mais venant ici depuis quelques annees, je vois la situation s ameliorer d annee en annee> Le J&K tourisme, fait beaucoup pour restaurer les sites, pe> un quartier appelle Chinarbagh a ete cmopletement embelli, avec pelouse ponts en bois, , chemin de promenade, et bancs pour se reposer, alors qu avent il ny avait que des mauvaises herbes!!
voila , si tu te decide, je te souhaite un tres beau voyage,

Bonjour,

Voyager au Cachemire en Octobre est une très bonne période, agréable dans la journée et un peu frais le soir, on ne transpire pas ! La partie du lac Dal est calme dans l’ensemble.

De toute façon, vous avez besoin d’un visa pour aller en INDE mais pas de visa spécial pour le CACHEMIRE.

Moyen de transport conseillé : avion

PARIS/DELHI/SRINAGAR.

Au cas où vous ne retrouveriez pas le couple rencontré en Angleterre, je vous conseille un house boat “Young Pina fore” sur le lac également face à l’hôtel Paradise, une famille super accueillante qui peut vous guider dans vos visites au Cachemire.

Depuis dimanche, la situation se décante (réouverture des écoles, circulation ouverte aux voitures privées).

Bon voyage au cachemire

Bonjour,

J’ai passé deux mois au Cachemire et principalement à Srinagar, je suis complétement tombé amoureuse de cette région de l’Inde et m’y suis sentie at home … Malheureusement c’est une région qui est très touchée par les différents conflits entre l’Inde, le Pakistan et les habitants du Cachemire …

Aussi j’aimerai retourner là bas pour y travailler et participer aux actions pouvant améliorer la qualité de vie de la population … J’ai un backgroung en Marketing et j’ai fait une formation MBA.

Aussi pouvez-vous m’indiquer une organisation non gouvernementale ( internationale de préférence) ou des organismes de microfinance qui aimerai s’implanter ou déjà présente sur place. Les seules NGO que j’ai vu sont entre autres médecins sans frontières et la croix rouge … mais je suis sûre qu’il doit en existe d’autre . Pour ce qui est de la microfinance, elle est uniquement et très développé par des banques locales (je parle de Srinagar uniquement dans ce cas)

Merci pour vos avis/conseils et /ou offres d’emploi

S.

Bonjour,

J’ai passé deux mois au Cachemire
et principalement à Srinagar, je suis complétement tombé amoureuse de
cette région de l’Inde et m’y suis sentie at home … Malheureusement
c’est une région qui est très touchée par les différents conflits entre
l’Inde, le Pakistan et les habitants du Cachemire …

Aussi
j’aimerai retourner là bas pour y travailler et participer aux actions
pouvant améliorer la qualité de vie de la population … J’ai un
background en Marketing et j’ai fait une formation MBA.

Pouvez-vous m’indiquer une organisation non gouvernementale (
internationale de préférence) ou des organismes de microfinance qui
aimerai s’implanter ou déjà présente sur place. Les seules NGO que j’ai
vu sont entre autres médecins sans frontières et la croix rouge … mais
je suis sûre qu’il doit en exister d’autre . Pour ce qui est de la
microfinance, elle est uniquement et très PEU développé par des banques
locales (je parle de Srinagar uniquement dans ce cas)

Merci pour
vos avis/conseils et /ou offres d’emploi

S.

Bonsoir, nous sommes rentrés hier soir d’un voyage en Inde.

Nous sommes allés à Srinagar mi juillet.

Il y avait eu ( mots début de mois et le couvre feu était instauré.

Au bout de 10 jour il a été levé, mais la population s’est mise engrève et donc la ville était bouclée.

En dehors du Lac et des jardins rien ne se visite, tout est fermé.

Les événements ont repris fin juillet avec, si j’ai bien suivi les actualités 23 morts en 10 jours.

Ceci pas pour vous décourager ,mais pour que vous soyez tres attentif à la situation.

Bon courage.

Fabienne.

Bonjour,
début décembre je vais à Dharamsala et Amristar
y a t’il des bus pour effectuer la liaison entre les 2 villes?
Connaissez-vous des guesthouses sympas et propres dans les 2 villes et à quel budget?
au départ de Delhi par quelle ville dois-je commencer, j’aimerai faire les trajets en bus et dans la journée, est- ce possible
merci
lary65

Amritsar Dharamsala

Tu peux faire directement en train Delhi Amritsar, quant à Delhi Dharamsala c’est possible en bus mais très long fatiguant en + en décembre c’est pas gagné mais c’est possible en train de Delhi jusqu’à Patakot de nuit (vérifier l’orthographe) et de là taxi environ 3 h jusqu’à Dharamsala.

A Dharamsala, tu peux trouver des guest houses bon marché sur Mc leoganj.

Bon voyage

Bonjour S. Namaste,

Je suis toute nouvelle sur ce forum … et j’espère arriver assez tôt pour répondre à ta demande concernant Srinagar.

Tu sais sans doute combien la situation s’est dégradée depuis ton mail d’août ?

Voilà : je suis française mariée à un Cachemiri de Srinagar. Toute notre famille (enfin, la sienne …) est là-bas et vit effectivement, comme beaucoup d’autres, dans des conditions très difficiles mais le pire est la situation des orphelins (et surtout des filles). Nous songions justement comment faire pour y apporter des solutions.
Qui plus est, plus de 400 000 cachemiris diplômés sont sans emploi et sans espoir d’en avoir jamais … sans compter qu’il n’est pas toujours facile d’être Cachemiri dans les autres états indiens car ils sont vite soupçonnés de terrorisme !!! Pas de travail, les humiliations et violences subies du fait de l’armée et de la police … le désespoir, quoi.
Nous sommes en France obligatoirement jusque fin décembre mais partirons en Inde début janvier.

De mon côté, j’avais monté en Inde su Sud un petit atelier humanitaire et je me disais qu’il faudrait “remettre mon ouvrage sur le métier” à Srinagar : je crois que le besoin là-bas est encore plus pressant que dans le Karnataka où j’étais, car il y a la guerre en plus.
Nous ne connaissons pas d’autre ONG que celles que tu as nommées mais par faute de nous être réellement attelés au problème. Néanmoins, nous avons bien sûr beaucoup de connaissances à Srinagar et si tu es toujours intéressée par ce projet, nous pouvons nous mettre en contact avec toi et établir une sorte de cahiers des charges et savoir par quoi commencer.
Nous avons acquis un petit terrain à Srinagar et envisagions de faire constrruire une petite maison, dont j’aurais volontiers consacré une partie à une base humanitaire. Cela pourrait se faire assez rapidement si je trouvais quelqu’un - comme toi par exemple - avec qui faire le chemin, car j’ai déjà commencé seule un projet mais seule, c’est trop trop dur !
J’ai été artisane pendant 24 ans, j’ai des idées et du courage. Mon mari tenait une boutique de bijoux et vêtements (pour touristes !), comme des centaines d’entre eux partout en Inde … enfin moins maintenant car on les expulse allègrement de certains lieux.
Espérant te lire bientôt, Kurini et Abdul Qayoom.

Une correction :
En me relisant, je me rends compte que j’ai employé - à tort - le mot “guerre”. On ne peut dire ceci, mais c’est l’impression que ça nous donne tous les matins après avoir pris les nouvelles de la famille ! 70 morts en 2 mois, c’est peu mais c’est beaucoup. Il semble néanmoins que des négociations sérieuses s’amorcent.

Sujets suggérés

Services voyage