Bonjour
nous devons partir en Inde du Sud mi mars mais nous n’avons pas encore achetés de billets car tres indecis par rapport a la situation sanitaire.
Si certains d’entre vous sont, ou sont allés recemment en Inde, pouvez vous nous dire quelle est réellement la situation et si les
contrôles sont fréquents ou pas.
Pas de probleme pour l’organisation de notre voyage car nous connaissons un guide qui n’attend que notre confirmation
d’avance merci a tous
allez voir ici : Témoignage si vous êtes arrivé depuis début décembre en Inde : Forum Inde - Routard.com
Merci beaucoup
Bonne journée
Message reçu a l’instant de notre contact en Inde
une tres bonne nouvelle!!!
Cher Jean-Marc,Je suis si heureux de vous informer que le gouvernement indien ignore les restrictions pour les voyageurs internationaux.Il n’y a pas de test RTPCT à l’arrivée et 7 jours de quarantaine pour les passagers vaccinés à deux doses.Vous pouvez arriver à l’aéroport sans aucune restriction.Je suis vivement intéressé à vous voir bientôt.Salutations,Murugan
Bonjour, il n’y a quasimment pas de touristes étrangers depuis 2 ans en Inde, ne soyez pas étooné que votre contact vous dise de venir.
Je vais depuis 2002 dans le même hôtel au Rajasthan, quand je suis parti le 4 décembre dernier, ils m’ont demandé quand je revenais et encore depuis.
Je leur ai posé la question suivante : si je viens, qu’il y a un contrôle, n’étant pas dans ma chambre, que se passera t’il ? Je n’ai eu aucune réponse.
Je lis les expérences de quelques voyageurs ici, pas de contrôle non plus en ce moment, il semblait y avoir des contrôles en décembre.
C’est un risque à prendre. Pensez bien qu’ils veulent votre argent, ce qui est normal vu qu’ils ont beaucoup moins de CA…
Effectivement, plus de quarantaine, super!!! Vous pouvez ne pas tenir compte de mon message précédent…
Bonjour
oui c’est officiel le gouvernement allege ses restrictions
Nous allons donc pouvoir partir!!!
quand j’aurai les billets…
Bonjour,
J’envisage de partir en Inde avec mon mari et mon fils de 5 ans en Avril. Nous sommes tous les deux vaccinés mais pas notre fils. Je vois que pour l’Inde, la France est un pays à risque donc il faut une quarantaine si mon fils n’est pas vaccinés ? Merci pour votre aide!
Bonjour
non pas de quarantaine mais un test PCR de - de 72 heures
allez sur le lien
dossier a remplir pour entrer en Inde et vous aurez ce qu’il vous faut exactement
avez vous un contact ou déjà un itineraire ?
ils vont vous le demander
bonne journée
Bonjour! Merci beaucoup pour ces informations.
Non nous n’avons pas de guide, nous pensons voir sur place.
Savez vous si le site des e-visa fonctionne ?
Voila plusieurs jours que lorsque j’essaie de faire le formulaire sur le site officiel, le message " the specified URL is inaccessible at this time. Please try after some time".
Merci d’avance pour votre retour.
A bientôt !
Bonjour
Normalement si vous allez sur le site indiqué ils vous proposent aussi les visas
Pour le contact je peux vous donner des infos
Nous partons vendredi sur chennai
N hesitez pas!!!
Bonjour,
sur quel site “officiel” allez vous ?
il existe même un faux site de l’ambassade de l’inde qui vous envoi vers un site de visa qui nest pas l’officiel cest dire jusqu’où sont prêt à aller ces officines.
LE SEUL ET UNIQUE SITE EST ICI : e-Visa
Bonne route
Si vous avez besoin …
belle journée !
Fannie
Oui c’est bien le site sur lequel je suis allée. J’ai cliqué sur l’icone e-visa depuis le site de l’ambassade de l’inde à paris. Hier j’ai réussi, j’ai rempli tous la longue fiche d’infos, j’ai téléchargé les photos au bon format mais j’ai l’impression que j’ai fait le formulaire de demande de visa standard car je n’ai pas eu de demande de paiement!!! Je ne sais pas si je peux refaire une demande de e-visa en parallèle…je pense que ca va bloquer ? Je suis dégoûtée, je pensais être sur la page des e-visas…
les evisas sont gratuit actuellement …
nous partons le 25 mars et avons obtenu notre visa en moins de 24h.
bonne joiurnée
Bonjour
Oui normalement les visas sont gratuits
Tenez nous au courant !!!
Bonjour
Pour tout ceux qui ont besoin dun chauffeur en Inde du sud
n’hesitez pas a contacter Murugan de la part de Jean Marc
Bonne journee
E.Mail : southindia_voyages@hotmail.com |murugan@southindiavoyages.org
Je viens de recevoir mon visa, gratuit, oui !