SIXT aéroport de Split

Forum Croatie

Bonjour,
Je tenais à faire part des pratiques plus que douteuses pratiquées par Sixt à l’aéroport de Split.
Après une réservation sur internet, nous nous présentons à l’agence pour récupérer la voiture.
Une fois au guichet, le loueur me fait lire, en français, les termes d’une assurance qu’on me présente comme ‘“mandatory” (obligatoire). Je refuse, avec insistance, fort de l’assurance incluse avec ma carte Gold Mastercard.
Puis on nous présente le prepaid fuel de la manière suivante " Nous avons l’empreinte de votre Cb.Si vous rendez la voiture avec le plein, nous ne preleverons rien"
Une fois le papier imprimé, je vois Top Cover CDW, Roadside Protection, et Prepaid fuel…
Je m’empresse de dire qu’il y’a mésentente : JE NE VEUX PAS DE CDW pour pouvoir avoir recours à ma carte Gold en cas de besoin, je n’ai jamais demandé de Roadside Protection, et le Prepaid fuel m’est également mis d’office.
J’insiste pour supprimer ces points, le loueur est passablement agacé, puis hausse le ton en m’arguant que le CDW est OBLIGATOIRE chez Sixt, que le Roadside Protection est “inclus” et que je ne paierai pas le fuel si je rends la voiture avec le plein.
Je pars en signant ce papier sous la pression, vais chercher la voiture et me renseigne sur internet: tout ceci est optionnel et le loueur m’a raconté un tissu de mensonges. Je retourne à l’agence téléphone à la main, attestant que non seulement le CDW n’a rien d’ obligatoire, mais que je n’ai jamais demandé le Roadsign Protection, et que ces infos sur le Prepaid fuel sont manifestement fausses car je serai quoiqu’il arrive prélevé de tout ça.
Bref, j’ai non seulement perçu le droit éventuel de faire appel au besoin à l’assurance de ma gold car on ma’fait signé un papier contre ma volonté contenant le CWD, et d’autres options, exposant à une franchise de 1300€.
Comme c’était la 3ème fois en 15min que je revenais au comptoir, le loueur, excèdé, m’a arraché le papier des mains pour prendre les éléments, et m’ a répondu qu’il était de toute façon trop tard et qu’il avait mis une note dans mon dossier pour garantir le non paiement du CDW (Quid des autres ajouts effectués contre mon gré?)
A ce jour, je souhaiterais enfin obtenir des papiers de Sixt en bonne et dûe forme, sans CDW sans Roadsign Protection et sans Prepaid fuel, conformément à mes demandes répétées et insistantes.
Numéro de réservation:9866061575
Ordre 55544182
Agence 5107808

Télécharger Outlook pour Android

Bonjour Jean Michel,
Effectivement, tout est bon pour prendre de l’argent aux pigeons, sous prétexte que vous n’êtes pas du pays. On compte sur le fait que l’anglais n’est pas votre langue pour tenter de vous vendre n’importe quoi…et cela doit marcher pour nombre de
« touristes »:
-soit vous refusez et de toute façon la réservation est payée et donc perdue (trop tard pour l’annuier),
-soit vous passer un quart d’heure à spécifier que vous ne voulez RIEN, on vous dit « ok », on prend l’empreinte CB, et on vous dit « signez en bas » et vous vous faites enfler de centaines d’euros (109€ dans mon cas pour une voiture de 144€…)
Travaillant moi même dans un aéroport à Paris, je ne manquerai pas de faire la publicité qu’elle mérite à SIXT si le problème n’était pas résolu rapidement.

Tres bonne journée

Bonjour Jean Michel,
Effectivement, tout est bon pour prendre de l’argent aux pigeons, sous prétexte que vous n’êtes pas du pays. On compte sur le fait que l’anglais n’est pas votre langue pour tenter de vous vendre n’importe quoi…et cela doit marcher pour nombre de
« touristes »:
-soit vous refusez et de toute façon la réservation est payée et donc perdue (trop tard pour l’annuier),
-soit vous passer un quart d’heure à spécifier que vous ne voulez RIEN, on vous dit « ok », on prend l’empreinte CB, et on vous dit « signez en bas » et vous vous faites enfler de centaines d’euros (109€ dans mon cas pour une voiture de 144€…)
Travaillant moi même dans un aéroport à Paris, je ne manquerai pas de faire la publicité qu’elle mérite à SIXT si le problème n’était pas résolu rapidement.

Tres bonne journée

Bonjour Christophe-Z, le contrat de location étant en cours, notre service client a pris attache avec le service client en Croatie pour qu’il reprenne contact avec vous. N’hésitez nous contacter directement par email si vous avez d’autres questions maryline.serviceclient@sixt.com merci.

Toujours aucune nouvelle de ce service client, qui doit lui aussi doit bien se moquer des touristes étrangers.
L’attitude de Sixt est déplorable.

Sujets suggérés

Services voyage