Bonjour, au mois de mai 2012 nous avons loué une voiture chez SIXTà l’aéroport d’Edimbourg. Lorsque nous l’avons rendue, la personne chargée de la récupérer nous fait remarquer une micro-rayure sur le pare-chocs avant. Ok on la voit mais je lui signale que c’est quand même abusé de le marquer sur le compte rendu. Il m’explique qu’il fait son boulot, OK.
Quatre mois plus tard je reçois un courrier de SIXTY avec un devis de 80 GBP à payer pour la-dite rayure. Je leur envoie un courrier en recommandé A/R en leur explicant que c’est un peu fort d’attendre 4 mois, cette voiture à surement été louée depuis. Donc je leur demande un peu plus d’éléments pour prouver leur bonne foi, à savoir une facture et non un devis plus une photo de la voiture repeinte. (je n’ai toujours pas reçu l’A/R)
Ce midi je reçois une lettre de leur part me réclamant toujours 80 GBP + 13 GBP de retard de paiment, avant le 15/11/2012. Sans me parler, bien évidemment de mon courrier…
Quelqu’un à t’il déjà eu le même problème ?
Sur d’autres forums j’ai lu que des internautes s’étaient fait débiter leur comptes, pas pour moi pour le moment…
Existe t’il des huissiers internationaux ou est ce un coup de force de leur part ?
Bon week end à tous…
PS; l’écosse est un très beau pays tout de même…
southy2
Surprenant ! Je suis passé par Sixt à Edimbourg et je n’ai aucuns problèmes avec eux… Bon nous avions rendu la voiture lavée intérieur et extérieur (ça joue de temps en temps) Par contre attendre 4 mois pour vous envoyer ce devis c’est abusé. Ecrivez au service client de Sixt France pour leur faire part de votre histoire… en général ils prennent le temps de vous répondre et de voir avec leur collègues d’Ecosse. Amicalement.
doudous743
Bonsoir,
désolé de faire le moralisateur, mais je vais apporter la même réponse que pour le sujet Avis Aéroport d’Edimbourg.
Quand vous prenez la voiture, et quel que soit le loueur, bien prendre son temps pour effectuer un état de lieux complet du véhicule. Nous avions bien passé un quart d’heure à tout vérifier, à noter la moindre micro rayure, à nous rouler sous la bagnole (sous la pluie c’est pas terrible mais bon…), pour finalement remarquer un problème avec la jauge à essence. Au final un état des lieux plus que complet avec comme avantage le fait d’être sûr que si une rayure apparait lors de l’état des lieux de fin de location, elle s’est bien faite pendant notre utilisation.
Pour ce qui est de l’envoi d’un devis ou d’une facture, malheureusement pour vous, le devis (ou l’expertise mais pour une rayure on irait un peu loin), constate le préjudice subi par la société de location du fait de la rayure, que celle-ci soit réparé ou non au final importe peu, le véhicule ayant perdu de sa valeur du simple fait de l’existence de la rayure…
Existe-t-il des huissiers internationaux: malheureusement, non, mais il existe des procédures de droit international privé, permettant de faire exécuter une décision prise au Royaume Uni à votre encontre sur le territoire français. Est-ce un coup de bluff de leur part? Peut-être, mais si ils vous poursuivent au Royaume Uni puis demande l’exécution de la décision en France, vous devrez payer bien plus que les 93£ (les frais de justice seront à votre charge).
sixtfrance4
Bonjour,Nous comprenons votre mécontentement et nous le regrettons.
Afin que nous puissions vérifier votre dossier, nous vous invitons à nous envoyer un courriel avec vos coordonnées ainsi que les détails de votre location (n° de réservation) à maryline.serviceclient@sixt.com .
Cordialement,
Les équipes Sixt
hazzard5
@ Southy: bonjour, merci pour votre réponse…
Effectivement Sixt france vient de me contacter via ce forum.
Affaire à suivre…
Merci.
joyce6
Bonsoir…Voici un sujet qui arrive souvent sur ce forum concernant les locations de voitures/dégats etc ! Oui, 1er chose à faire…bien verifier l’état du véhicule avant de partir…meme règle n’importe ou, en Ecosse, à Edimbourg (lls sont plus “difficiles” là-bas !!!) en France, Italie ou ailleurs…je pars souvent à l’étranger pour 'travail"…jamais de problème…mais je regarde bien le véhicule (sans me mettre par-terre !) et j’ai du juste signaler une fois que l’essuie glace arrière était manquant…j’ai déjà loué un Campervan en Ecosse, et franchement…c’était “bon comme ça” aussi bien au départ qu’au retour ! Ne vous en faites pas…les loueurs en France peuvent etre aussi difficile !
Anonyme7
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce forum et oui, mon mari fait inscrire toute griffe/coup, aussi petit soit-il, sur le document de location.
Mon intervention concerne plutôt le message de Sixt France: je suis très agréablement surprise de voir que cette compagnie prend la peine de répondre à cet intervenant en lui proposant un contact direct pour essayer de trouver une solution à son problème.