Bonjour
Je dois me rendre en Floride avec la petite famille en Mars prochain.
je suis entrain de regarder et de comparer les prix des loueurs de voitures sur la floride au départ de l’aéroport, j’ai sélectionné les moins chers (parmi ça http://www.miami-airport.com/car_rental.asp), Sixt, Budget et Royal rent Car sont les moins chers. Sixt, quant à lui est le moins cher des des 3, pour 9 jours ça me coute uniquement 159 euros pour une chevrolet cruze.
Sur le site de Sixt, qui est très épuré, les conditions de locations ne sont pas mis en avant, hormis l’assurance et le kilométrage illimité.
que cache ce tarif si bas ?
je m’interroge parce que j’ai eu 2 mésaventures avec Goldcar en espagne et Budget en irlande… des prix attractifs; Goldcar m’a fait payé un forfait de 100 euros de gazoil à la prise de véhicule (il fallait en + rendre la voiture avec le plein !!!) - et Budget m’a fait payé le double arrivé sur place à DUBLIN, entre le prix de résa par téléphone et l’agence. L’agence qui m’avait certifié que je ne paierai pas le plein d’essence d’avance, alors que sur place j’ai payé le plein, des taxes, et autres charges incompréhensibles…
bref, je n’ai pas envie d’arriver à Miami avec un voucher de 159 euros pour une voiture et quitter l’agence avec le double en prix…
si vous avez des retours avec Sixt aux USa … je suis preneur
merci à vous
tonton_cristobal2
A moins d’etre parfaitement anglophone et habitué du business américain, vous etes certain de vous faire coincer sur un point de détail lors de la restitution de la voiture, ceci est dans l’air du temps et certainement imputable à la super concurrence que se livre les loueurs de voitures (de mon avis trop nombreux maintenant, sur ce marché particulièrement juteux.)
En conséquence,
vous louez votre voiture par un site de réservation sur le net.Vous lisez bien votre contrat de réservation et vous payez en euro.A la réception de votre voiture vous demandez un contrat de loc rédigé en français, que vous prenez le temps de bien lire (mème s’il y a du monde au comptoir du loueur)
On va essayer (comme vous etes étranger):
-de vous louer un GPS ($20/30 jour) tout à fait inutile aux US.
-de prendre des assurances spéciales complémentaires etc etc.
Points à vous faire préciser en France.
-plein d’essence à la restitution.
-frais de restitution de la voiture.
Vous vous rendez dans un état des US où la loc de voiture est la moins chère du continent.
Quand je lis les jérémiades de tous les touristes qui se plaignent sur ce site, en fait, bien souvent je m’aperçois qu’ils sont surtout victimes de leur manque de connaissance du terrain.
Je pourrais a peu prés la mème chose sur les réservations des motels.
Le tourisme aux US c’est un very big business
sixtfrance3
Bonjour,Nous vous invitons à lire nos Conditions Générales de Location sur : sixt.fr/autres-services/informations-generales en sélectionnant le bon pays : Etats Unis
Notre système vous permet d’avoir un contrat de location dans votre langue sur demande dans nos agences aux USA.
Notre service de réservation est à votre disposition pour vos question res-fr(at)sixt.com
Cordialement,
Les équipes Sixt.
Anonyme4
je cite > Quand je lis les jérémiades de tous les touristes qui se plaignent sur ce site, en fait, bien souvent je m’aperçois qu’ils sont surtout victimes de leur manque de connaissance du terrain.Justement, si on est dans ce forum et que nous faisons des jérémiades c’est que nous n’avons pas la connaissance du terrain…
ceci dit j’aurais préféré, même si la réponse est intéressante, avoir un avis plus précis sur SIXT…
Anonyme5
je lis sur vos conditions je cite
Nous prenons avec plaisir le plein de votre véhicule en charge, aux conditions actuelles énoncées.
Vous avez également la possibilité d’acheter un plein de carburant à un prix préférentiel, comparable à celui des stations services au moment de la location et ainsi éviter de faire le plein avant de retourner le véhicule. Le carburant non utilisé ne sera pas remboursé.
donc nous ne devons pas payer le plein de carburant lors de la prise du véhicule ?
et entre le prix “prépayé” ou “payé” que je vais effectuer en ligne et le prix que je vais payer en agence à Miami que je vais avoir une grosse différence ?
(assurance, taxe/jour etc…)
ou bien lors de la prise je n’aurais plus rien à payer ?
copier coller du devis sur le net
par jour
€ 23,58
inclus(e):Kilométrage illimité, Protection vol-collision étendue (Franchise : US$ 0), Protection vol et collision (Franchise : US$ 300; environ € 219), Assurance resp. civile, Customer Facility Charge, Rental surcharge, Concession Recovery Fee, Energy surcharge, Redevance d’immatriculation pour véhicules
sixtfrance6
Chez Sixt trois solutions sont possibles pour le carburant :
classique : vous prenez le véhicule avec le plein et vous le rendez avec le même niveau que lors de votre prise en charge. C’est vous qui payez le plein donc pas de facturation en plus.
prepaid fuell : vous prenez le véhicule avec le plein et dès votre départ à un tarif proposé par l’agence vous pouvez convenir de ne pas avoir à refaire le plein. Vous rendez le véhicule en l’état et le carburant restant n’est pas remboursé. C’est un service très apprécié de nos clients pressés
vous prenez le véhicule avec le plein et vous le rendez sans le plein sans avoir choisi l’option prépaid fuell. Il vous serra alors facturé les frais en vigueur pour la remise à niveau du carburant. Cette dernière option plus chère bien entendu.
La règle en matière de location de voiture est souvent de rendre le véhicule avec le même niveau de carburant que lors de la prise en charge.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
Anonyme7
La réponse est claire. Je prendrais la classique, ça me permettra de choisir la pompe à essence la moins cher pour faire le plein pour le retour.
J’espère que sur place la politique SIXT est internationale, il ne restera qu’à payer en surplus le forfait péage qui fait gagner beaucoup d’argent aux loueurs…
dommage que l’on ne puisse pas contacter SIXT pour faire la résa par téléphone…
merci
Valentin
sixtfrance8
Bien sur le téléphone : 01.44.38.55.55
mayannick9
Je ne suis pas loueur de voiture mais je loue souvent des voitures aux USA
Avec ces conditions, je ne prends pas cette voiture. Pourquoi?
pour pas plus cher je loue une voiture avec zéro franchise
et c’est le plus important “assurance resp civile” ne veut rien dire!!!
Il peut s’agir de la resp civile de base qui protège à concurrence de 5000$ alors qu’il faut impérativement la complémentaire à 1M$
Tant que ce n’est pas spécifié dans mon contrat, je choisis un loueur qui affiche clairement les assurances
patrick_0610
Je loue chez Sixt à chaque fois. J’ai toujours été très satisfait. D’abord, à l’arrivée, à Miami, la prise en charge du véhicule est rapide, il n’y a pas d’interminable file d’attente. Bien que l’on réserve une catégorie et non un véhicule précis, j’ai toujours fait un mail 10 a 15 ours avant la prise en charge pour préciser le véhicule que je souhaitais, et j’ai soit obtenu satisfaction, soit eu droit à un véhicule surclassé. Je n’ai jamais eu de surprise à la prise en charge, aucun supplément à payer, sachant que je souscris à la base le sun pass et le GPS. J’ai toujours payé, au cent près, le prix convenu (à noter que le prix en euro est indicatif, c’est le prix en dollar qui est fixe, MAIS comme les voiture sont prépayées, c’est le prix en euro au jour de la réservation qui sera appliqué).
Pour ce qui est du carburant, comme tous les grand loueurs, le véhicule est livré avec le plein, et doit être rendu avec le plein. Il existe un option refueling, mais ca coutera nettement plus cher que de refaire soi meme le plein, la encore comme partout. Pour ma part, je prefere largement cette formule a celle consiste a rendre la voiture “vide”, car bien evidemment, on arrive jamais a rendre la voiture avec la jauge a 0 , tout bénef donc pour le loueur.
Contrairement à ce que j’ai lu plus haut, la voiture est assurée en responsabilité civile à hauteur de 1 million de dollars, certaines garanties “dommages” sont en effet assorties d’une franchise, ces franchises sont raisonnable, et de toute facons pour peu qu’on loue avec une carte premier ou gold, les dommages sont couverts par ces cartes de credit, dans la limite de 50.000 €
Enfin, au niveau de la restitution, je n’ai jamais eu le moindre probleme, ça prend moins de 2mn chrono (je precise que je n’ai jamais abimé de voiture) et désormais, on reçois instanément le contast de restitution sur son mail.
mayannick11
Il faut lire correctement les messages
Les conditions générales exposées m’ont amenée à préciser
““assurance resp civile” ne veut rien dire!!!Il peut s’agir de la resp civile de base qui protège à concurrence de 5000$ alors qu’il faut impérativement la complémentaire à 1M$Tant que ce n’est pas spécifié dans mon contrat, je choisis un loueur qui affiche clairement les assurances”
D’ailleurs, sixt qui est intervenu n’a pas précisé ce point
Peut être que sur le contrat de M x c’est indiqué mais dans les conditions énoncées avant l’achat ça ne l’est pas, donc se méfier
patrick_0612
A la base, la couverture minimale dans l’état de floride est de 10 000 $ pour les dommages matériels, et 20 000 $ pour les dommages corporels. En cliquant sur le lien des conditions des offres, on trouve le détail des conditions de Sixt, pour ma part, j’ai toujours eu des contrats incluant :
Base Excess Waiver
Energy Surchage
Loss Damage Waiver
SLI Supplemental Liability Insurance
Vehicle License Fee
En cas de question, il suffit de demander à Sixt, ils sont super réactifs ! C’est quand même un des pricipaux loueurs mondiaux, une société allemande présente dans une centaine de pays…
Anonyme13
Bonjour,
je me demande combien de clients se penchent sur leur contrat, en lisant point par point chaque ligne.
Quand vous faites 12h d’avion, plus 1h dans l’aéroport, le temps d’aller récupérer votre voiture avec vos valises, on a qu’un envie de prendre les clés de la voiture et aller à l’hôtel pour prendre une douche et aller dormir.
A Dublin, l’été dernier, j’avais réservé une voiture chez B…T, pour 200euros les 8 jours, arrivés à l’aéroport j’ai du payé 350 euros, ils m’ont rajouté des assurances, des taxes…en veux tu en voilà, et soit disant obligatoires !
Mais on est tous d’accord, il faut être très vigilant et bien préparé et lire ses contrats.
Bonne journée
patrick_0614
L’avantage des loueurs internationaux, c’est que tout est accessible, en fouinant un peu, sur leur site web, et au pire, on peut les contacter par mail avant de partir si l’on a des questions complémentaires. Je m’étonne de ton exemple de Dublin, vu que la pour le coup, et même en partant de Nice, il n’y a que 3 heures de vol, pas de quoi tout de meme vouloir se preciper prendre une douche à l’hotel
Anonyme15
Patrick, on est d’accord que dans les 10 ou 12h d’avion sont pour les destinations lointaines…
Pour le coup Dublin a été une véritable catastrophe, j’avais passé pas mal de temps au téléf avec la centrale de résa (Budget -Avis), ils m’ont envoyé un 1er Tarif/résa, qui était faux, car il était en HT, puis ils ont renvoyé en TTC; avec une lettre d’excuse et un coupon de 25 euros de réduction AviS, compatible Budget. Arrivé à Dublin, Budget ne voulait pas prendre notre résa en compte et encore moins le bon de réduc Avis, en insistant ils nous ont retrouvés mais ont refusé de prendre la réduc, bien qu’on leur ait dit que Budget et Avis c’était la même maison. Ils nous ont pondu un contrat et ont coché des cases qui n’était pas dans notre devis initial, l’irlandaise nous a dit que le devis était faux, que seul, leur contrat était valide avec leur taxe, leur essence à payer obligatoirement, bref, on est arrivé à l’agence à 10h, on est parti à midi…
A notre retour, je leur ai fait un courrier, et m’ont proposé un remboursement de 150 euros pour me dédommager des imprévus blabla…(que j’attends encore)
J’avais regardé les avis sur le internet concernant Budget à Dublin, l’agence de Dublin centre était vivement déconseillée…le seul hic avec internet, c’est qu’on lit tout et son contraire, là pour Sixt je les ai appelé deux fois et reposer à chaque fois les mêmes questions … “question” d’avoir les mêmes réponses.
ce qui a été le cas.
par contre depuis le début de l’année ils faut obligatoirement en permis de conduire international pour la Floride, c’est des rares États qui le demandent…
bonne journée
patrick_0616
Perso, je n’ai jamais loué, il me semble, chez budget. Je ne vais donc pas en parler. Sinon, autant que possible, je loue toujours les voitures en prépayé.
Chez Sixt, par exemple, puisque c’est le sujet de la discussion, le tarif est légèrement moins cher en prepaid. Ensuite, tu reçois le contrat en format PDF, tu as donc tout de voir les “options” incluses dans le package, et en plus, c’est en Français ! J’ai donc pu trouver noir sur blanc :
milage illimité
réduction de franchise
Energy surchage
protection vol et collision
SLI
Redevace d’immatriculation pour véhicules
CDW Franchise 0 USD
TP Franchise 0 USD
En me tournant vers le site de Sixt, j’ai pu vérifier que la SLI était à hauteur de 1 million de dollars. Ce n’est pas énorme, chez nous c’est illimité, mais à ma connaissance, on ne trouve pas plus aux USA.
Autre petite astuce, Sixt est un société allemande, en prepaid, la confirmation vient d’Allemagne, juridiquement, c’est donc un contrat conclu dans l’Union Européenne, entre des ressortissants de l’union. En cas de problème, ça peut aider …
Enfin, ca permet de faire le pré check-in, ca accélère en théorie la prise en charge (la dessus je suis plus dubitatif, j’ai l’impression qu’ils refont tous tout l’administratif à l’arrivée).
Pour ce qui est du permis international, je l’ai, en cas de controle, ca simplifie, mais on ne me l’a jamais demandé pour prendre une voiture ! Cela dit, fais le, c’est gratuit (hors le cout des deux photos). Mais n’oublie pas que ce n’est qu’une traduction sans valeur de titre, il faut donc obligatoirement aussi avoir son permis original.
sixtfrance17
Bonjour à tous, Oui le tarif pré-payé est moins cher mais est soumis à des conditions de modifications et d’annulation plus strictes. Donc si vous n’êtes pas sur de vos dates ou heures de voyage ne prenez pas de risques. Le tarif public est modifiable et s’annule à tout moment sans aucun frais.
Pour le pré check-in en effet cela accélère. Si vous êtes un client régulier déjà en base de donnée, faite le savoir, cela évite à l’agent de comptoir de ressaisir n° de permis, nom, prénom etc. Malheureusement les tentatives de fraudes sont trop importantes de nos jours et nous sommes obligé de re-vérifier permis de conduire, pièce d’identité et carte de paiement.
Merci
Cordialement,Les équipes Sixt.
Anonyme18
Bonjour
de retour de Floride, et après le passage chez sixt, je me dois de faire un petit commentaire
on m’avait dit que Sixt Miami était une des plus grande agence Sixt au monde, au car central center, c’est le plus petit, bref, ce n’est pas ça le plus important. l’accueil est super, il y a même des employés français.
ce qu’on ne voulait pas, c’était se retrouver avec un enfumage concernant l’essence. J’avais pris lors de ma réservation l’option réservoir plein, et retour avec résevoir plein effectué par moi même.
j’ai toujours loué des voitures, et j’ai toujours pris des voitures avec le plein, et si par malheur on ne rendrait pas la voiture avec le plein, on le payait, normal.
là, depuis quelques années, les loueurs nous sortent des options qui n’ont ni queue ni tête. Dans ma résa, je devais rendre la voiture avec le plein.
sur place, enfumage complet, impossible de se comprendre, l’option que j’avais choisie n’était pas validée, et on nous propose de rendre la voiture avec le réservoir vide, et de payer une option d’une cinquantaine de dollars qui correspondrait à un forfait moyen de plein d’essence. Selon les dire de l’employée Sixt, c’est très avantageux car, faire un plein en Floride ça coute cher, ça coute dans les … 100 dollars. Bon, au final on accepte.
au bout de quelques jours on passe à la pompe, on fait un plein avec l’essence la plus cher, ça nous revient à 38 dollars !!!
donc, conclusion, quand j’ai réservé, on m’avait donné un tarif de 380 dollars, qu’on m’a certifié “fixe” et sans “dépassement”, arrivée sur place, je payer plus de 460 dollars dont 40 dollars d’abonnement au péage (qui ne coute que 80 cts de dollars le passage, il aurait fallu que je passe 50 fois au péage sur 9 jours de location…). Ce que je craignais est arrivé, je en remets pas en cause, le service SIXT (voiture, return, facilités etc…) mais uniquement un moyen de se faire de l’argent avec cette histoire de plein ou de vide, et de double langage entre le moment de réserver par téléphone et le jour d’arrivée à l’agence …
Valentin
patrick_0619
Bonjour,
Ce qui confirme bien qu’il est indispensable de réserver le véhicule AVANT de partir. Ainsi, tout est clair, et sur le site internet il n’y a meme pas d’autre option que prise et retour avec le plein.
La location de voiture c’est quand meme une opération un peu pointue en terme de contrat, et la conclure sur place, après un vol de 9 heures, 6 heures de décalage horaire, et à moins d’être parfaitement bilingue, ce n’est sans aucun doute pas la meilleure idée.
Quant au prix de l’essence, je suis étonné que tu ne te sois pas renseigné avant de partir, avec un prix moyen de l’ordre de 1$ le litre (autour de 3,3 $ le gallon) pour en avoir pour 100 $, il faut mettre 100 L, ca m’est arrivé, mais sur une catégorie de véhicule avec un réservoir de 120 L, et général quand on loue ce genre de véhiucle on sait à quoi s’attendre.
Anonyme20
Re,
j’ai volontairement voulu réserver par téléphone. j’ai eu 3 ou 4 fois le call center de Sixt, pour avoir les mêmes réponses. ils m’ont envoyé par mail les détails de la résa. ils m’ont tous confirmé que je paierai le montant sur le voucher quand je serais à Miami
mais arrivés sur place les Ricains King of Business, ont tout fait pour enfumer. comme tu le dis, 6 h de décallage, 11h d’avion (de Francfort), t’es pas très frais, tu as beau sortir ton papier de résa, il te le gribouille, et t’embarque dans cette histoire de plein de vide
Pour les 100 dollars, oui je pense qu’il le calcule sur du gros 4X4 … on pense pas à leur demander le volume du réservoir de la voiture qu’on va louer et faire le calcul avec du 3.3 dollars du gallon. Sur Internet le prix était moins interessant que par téléphone …
Valentin
easyofsd21
bonjour
je voudrais savoir votre avis sur Alamo. J’ai vu qu’il louaient leurs voitures avec le gps inclus. Quelqu 'un a testé ?