Ski en Auvergne: Le Lioran ou Le Mont-Dore?

Forum Auvergne

Bonsoir à tous!

nous sommes un couple de 25 ans et aimerions passer le réveillon en Auvergne dans une station mais nous hésitons beaucoup entre le Lioran et le Mont-Dore.
Mon ami est débutant en ski et moi j’en ai fait mais ça remonte à pas mal de temps.
Nous avions d’abord penché pour le Mont-Dore car c’est + près de chez nous. Mais en regardant le tarif des remontées le Lioran est +avantageux.
Selon vous, quelle stations correspond mieux à 2 jeunes comme nous? dans laquelle a-t’on le + de chance d’avoir de la neige? bref quels sont les avantages et les inconvénients des 2 stations?
j’espère avoir la réponse de quelqu’un… tous les témoignages sont les bienvenus, merci d’avance.

Je vous conseille plutôt Super-Lioran, mais plus loin que le Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme 63.

Bonsoir, Il y a une aitre station dans le Massif Central, Super Besse. Pourquoi pas, c’est moins loin que le Lioran, facilement accessible et un enneigement pas trop mauvais. IL y a pas mal d’hôtels et restos. Si je me souviens, il y a une patinoire!!!je me souviens de la rembarde de la patinoire car voilà quelques années je ne l’ai pas quitter de la journée!!! IJ’espère vous avoir donner une autre idée. Capucine berry

Bjr
je conseillerai + tôt le Lioran, moins froid que Le Mont Dore et Super Besse (nul en entretein).Le cadre de la station est sympa, on peut y arriver directement en train au pied des pistes, il y a une patinoire.En hébergement VAL est sur place avec piscine et salle de Fitness.

si vous venez skier en auvergne, que ce soit à superbesse, au lioran ou au mont-dore vous pourrez faire connaissance avec la petite vache verte et bleue qui vous fera découvrir les 5 fromages d’auvergne!
cantal, salers, fourmed’ambert, bleu d’auvergne et saint-nectaire!!

Bonjour,

Je tombe tardivement sur le sujet…
Nous sommes allés au Lioran l’hiver dernier et nous avons adopté la station.
C’est une station familiale, bien équipée pour les petits et les grands, par encore trop peuplée avec un bon rapport qualité prix.
Nous avons décidé d’en faire notre station attitrée et nous allons y retourner dès les premiers flocons tombés!

Bonjour
Dans la continuité du post, même s’il est difficile de faire des pronostics, est ce que l’enneigement est toujours suffisant mi mars pour profiter des pistes ?
Nous prévoyons un long week-end mi mars dans les stations auvergnates car plus facile d’accès en voiture…
Nous y allons avec notre fils de presque 3 ans.
Merci !
Nadia

Cela peut être jouable certaines années mi-mars, mais il y a partout des canons à neige…

Bonjour,
Il y a encore de la neige début Juin sur les versants mal exposés des Monts du Cantal, et le Pas de Peyrol n’est ouvert à la fraiseuse que pour Pentecôte. Donc vous trouverez toujours de quoi faire des boules de neige à la mi Mars.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage