A un mois presque jour pour jour de notre départ pour Miami, je reviens une nouvelle fois vers vous pour une question relative à la location de la voiture (une interrogation en appelle une autre, je m’épuise :=)
J’ai lu sur un autre topic que la société ALAMO proposait un service “skip the counter” permettant de récupérer le véhicule sans se présenter au comptoir (ce qui à mon sens présente le principal intérêt d’éviter toute vente forcée d’assurances et autres options non souhaitées!)
Je souhaiterai savoir comment fonctionne cette option?
Peut-on faire le chek in dès maintenant?
La carte de crédit exigée par les loueurs pour récupérer la voiture (ce qui nous a obligé à en souscrire une juste pour le voyage, n’étant en possession que d’une carte de débit) doit-elle être renseignée en ligne?
Et l’option Sunpass, peut-on la souscrire en ligne? (je n’ai toujours pas vraiment compris comment fonctionnait la facturation du sunpass…).
Merci d’avance pour vos réponses.
Audrey
brigitte422
Bonjour ,
je vous réponds sans souci pour l’option Skip the counter : vous faites le check in on line qd vous voulez avant le départ et à l’arrivée, vous ne devez pas passer au comptoir mais pouvez aller directemment au pkg, choisir votre voiture .
Cela fonctionne, testé plusieurs fois .
Question carte de crédit, débit : je passe !
Belge , je ne suis pas concernée car toutes nos cartes ( Visa , Amex ) sont de la sorte qui conviennent !
Pas besoin de souscrire le Sunpass en ligne : voici ce que j’ai constaté chez Alamo ( en tout cas ! ) .
Le véhicule en est pourvu ( on peut le désactiver et s’arranger ( ??? ) pour ne pas passer de péage ou les payer en cash … : compliqué qd on ne connait pas ! ) . Donc , nous le laissons comme il est …
Si vous passez un péage, vous payez, ce jour-là, l’activation du Sun Pass ( environ 4 € ) et le prix de ce péage ; si vous n’en passez pas 1 jour ( ou 2, ou … ) , rien n’est porté en compte .
Ala fin de la location, vous serez débité par le loueur des frais totaux, pas immédiatement mais au retour ; si vous voulez le décompte jour par jour, demandez-le et vous aurez une liste , avec l’heure, de tous les péages passés et de leur date .
J’espère avoir été claire !
Bonne journée .
audrey-493
Merci pour votre réponse.
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment cela se passe pour le dépôt de garantie?
Nous recevrons d’ici peu notre carte de “crédit” souscrite spécialement pour l’occasion mais peut-être que le skip the counter aurait pu nous éviter cette démarche…
Connaissez vous le montant du dépôt de garantie chez Alamo? Il est indiqué 200$ sur le voucher mais j’ai lu que çà pouvait être plus.
miss_touriste4
Bonjour
J’ai lu recemment sur un autre forum un retour de voyageur qui avait pu payer sa location via une carte de debit mais cela l’empechait alors de faire le skip the counter. En communiquant le numero de sa carte de credit, il etait alors en mesure d’obtenir le voucher avec le code barre du skip the counter.
miss_touriste5
De memoire c’etait dans ces eaux-la en effet et le depot de garantie etait retenue dans le plafond de la capacite de paiement de la carte en question (par ex si plafond a 2000€, apres le depot de garantie plafond de depenses descendu a 1800€).
audrey-496
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons donc tenter le skip the counter, dès que nous aurons reçu la carte de crédit!
brigitte427
Bonjour ,
je lis les messages de cette discussion car je viens d’expliquer le fctionnement du Sun Pass …
Je ne comprends pas du tout votre question : s’il est ECRIT sur votre voucher que le dépôt de garantie est de 200 $, ce sera 200 $ : toute autre idée, surtout des ’ on dit …’ sont des spéculations …
Je pense que le dépôt est proportionnel à la durée de la location et au modèle de la voiture …
Zen !
Bonne journée .
aude738
Bonsoir
je suis entrain de m’enregistrer en ligne problème je n’ai pas de date d’expiration sur mon permis de conduire…que dois je mettre?
Merci+++
aude739
Réponse : apparemment il faut soit la date d’expiration soit celle d’obtention.
Je n’ai mis que la seconde, on verra
bonne journée
brigitte4210
Bonjour,
Je répète : date of issue signifie : date d’obtention !
Bon voyage .
miss_touriste11
Oui les anciens permis n’ont pas de date d’expiration. Certains mettent comme vous la date d’obtention et d’autres marquent une date future (genre 2099)
audrey-4912
Petite question additionnelle: en lisant les conditions du skip the counter, je m’aperçois qu’il est indiqué " Reservation cannot be prepaid or direct billed to a 3rd party (i.e. Voucher, Business Account, etc.".
Or, nous sommes passées par Carigami et avons payé l’intégralité de la location.
Avez vous déjà utilisé le skip the counter dans ces conditions?
miss_touriste13
Oui.
audrey-4914
Super merci!
kamchka2515
Bonjour,
La lecture de ce post me fait remonter un petit stress, si quelqu’un pouvait me rassurer…
J’ai réservé également via alamo pour notre location de voiture de fevrier prochain, j’ai une mastercard “debit”.
J’ai trouvé un lien pour faire le skip the counter en faisant le check in en ligne, en enregistrant cette même carte bien sûr, et obtenu mon bon avec le code barre…
Puis-je considérer que c’est bon ou y a t’il un risque qu’on se fasse refouler au parking ?
Je lis tout et son contraire sur ces cartes !
J’ai un forfait classique avec conducteur additionnel
Merci par avance de vos réponses !
aude7316
Pour moi il faut la carte crédit.il me semble avoir lu cela sans les conditons générales de vente.vous pouvez les trouver en français …
brigitte4217
Bonjour ,
Ce n’est pas mon expérience ( nous avons des cartes de CREDIT ) mais j’ai lu plusieurs fois que les personnes avec carte de débit doivent laisser une ( grosse ) caution en cash pour garantir leur location ou, en Europe, payer unea suurance plus élevée, en cash aussi .
Le mieux serait de prendre, auprès de votre banque, une carte de crédit effective et de la supprimer par après si vous n’en n’avez pas besoin .
Renseignez - vous !
Bonne journée .
audrey-4918
Je ne prendrai pas le risque non plus. De retour de floride depuis ce week end, la carte de crédit nous a bien servi. Les hôtels demandaient également des dépôts de garantie et certains refusaient les cartes de débit.
Le skip the counter a parfaitement fonctionné mais ils nous ont redemandé la carte de crédit lors de la remise de la voiture. Je ne sais pas si cela aurait fonctionné avec une carte de débit.
Nous avons souscrit cette carte de crédit juste pour le voyage et allons la résilier en fin de mois. Par contre le délai pour la recevoir était de l’ordre de 10-15 jours.
brigitte4219
Bonjour ,
Bien d’accord avec vous !
A signaler : je n’ai pas parlé du Skip The Counter dans mon1er message .
Le fait qu’on puisse le faire ou pas ne dépend pas de la carte : celle est déjà quasi nécessaire pour la location …
Bonne journée !
kamchka2520
Mes craintes se confirment donc… sur place en général on ne devrait pas avoir de problèmes je paie tous les hotels maintenant pour être tranquille justement, pour la location de voiture la carte débit est acceptée si on montre un billet de retour. Mais pour skip the counter, que je tiens à faire pour aller plus vite et éviter de me prendre la tête au comptoir à 22h heure locale, c’est une autre histoire…
Et je n’ai pas envie de rester coincée à la barrière !
J’ai envoyé un mail à mon banquier pour avoir plus d’infos, sachant que je n’aime pas les débits différés et que je ne suis pas sûre qu’on puisse avoir les deux sur un même compte. Et que de surcroit il faut montrer la même carte que celle utilisée à la réservation (mon voyage n’est “que” dans 8 mois, et je réserve maintenant parce qu’après les tarifs risquent de bien augmenter)
Ça se sent que je suis en stress ?
audrey-4921
C’est tout à fait possible sur un même compte et nous ne l’avons utilisée que pour le dépôt de garantie (Nous n’aimons pas le débit différé non plus). Aucun pb s’il ne s’agit pas de la même carte que celle utilisée pour la résa c’était également notre cas.
J’étais aussi stressée que vous par cette histoire et le mieux pour éviter tout stress inutile c’est encore d’avoir une carte de crédit en votre possession le jour j au cas où. Cela ne vous coûtera quasiment rien.
aude7322
Pour les hôtels et la location de voiture les prix baissent parfois ce fut le cas pour la location de voiture et les hôtels à 1 ou 2 mois avant le départ tout n’est pas moins cher longtemps avant. avec l’annulation gratuite cela permet d’avoir toujours le meilleur prix. Pour la carte bleue option crédit elle est au même prix à notre banque que celle avec l’option débit…
audrey-4923
Meme constat de notre côté. La baisse de prix nous a conduit à annuler notre résa de voiture au profit d’une nouvelle résa identique à un prix plus avantageux. Carigami nous a remboursé la différence, top!
Quant aux hôtels nous avons regretté de les avoir réservé dans certaines villes car nous aurions pu les trouver sur place a des prix parfois plus avantageux (surtout qu’en moyenne ils n’étaient pas tops, à l’exception du Gilbert resort vraiment sympa à key largo ).
kamchka2524
Bon voilà j’ai vu avec mon banquier et nous allons commander une carte à débit différé (portant la mention credit) mais sur l’un de nos de 2 comptes persos (peu de dépenses donc beaucoup moins génant que celle du compte commun !) Ainsi on sera sûr !
Il faut que j’annule ma résa actuelle du coup, je ne pense pas qu’on puisse modifier la carte mais je vais vérifier.