Skuon et Chup (hévéas) ça vaut le coup?

Forum Cambodge

bonjour,

je prépare notre trajet et j’hésite: que penser de SKUON, c’est sur la route entre PP et kompong Cham, c’est une bourgade ou on peut manger des araignées frites car les habitants de ce village les consomment au petit déjeuner et diner.
pièges à touristes? c’est nul? c’est à voir?

et ensuite à 15km de Kompong Cham, il y a les plantations d’hévéas de CHUP avec l’usine de traitement de la sève. ça vaut le coup?

merc i de vos avis éclairés

Bonjour Béatrice,

J’ai récemment séjourné une quinzaine de jour au Cambodge, et après avoir visité les temples, je ne savais plus trop quoi faire. Je suis tombé par hasard sur un tour qui s’appelle Triple A Adventures Cambodia qui part de Siem Reap à Phnom Penh et dure 3 jours.
Nous nous sommes entre autre arrêtés dans une plantation de “rubber trees” près de Kampong Cham et également à Skuon pour goûter les araignées. Dans la plantation, un ouvrier nous a expliqué comment ils collectent la sève et ce qu’il en font, j’en suis ressorti bien moins idiot! Un seul ouvrier peut collecter la sève de 600 arbres par jours, pour 120 USD par mois… et à Skuon, il y quelques vendeuses ambulantes qui proposent des mygales frites… ça ressemble à de la crevette rose, ou du blanc de poulet ou entre les 2 :wink:
C’est sympa de s’y arrêter si c’est sur le chemin, sinon, je n’aurais pas fait le déplacement rien que pour ça.

Bonnes vacances!

merci pour votre réponse, je vais donc retenir les plantations d’hévéas et accessoirement les araignées. A partir du moment ou on est sur place, le détour est vraiment mineur.

Bonjour Beatrice

Nous venons de faire les deux aujourd hui…les araignées tous les bus s y arrêtent et cela prend 10 minutes, c est original surtout si tu goutes…et le caoutchouc c est sympa et instructif ça change un peu des temples des villages et cela prend environ 1 heure. 10 USD en venant de Kampong Cham en tuk tuk

Sujets suggérés

Services voyage