Savez-vous combien de kilométres fait la sky road qui part de Clifden et finit sur la N 59 ?
Hello,
La grande boucle complete fait un peu pres 20 km
Elle est magnifique
Bonne vacances
Merci beaucoup. J’avais lu que la Sky Road faisait environ 15 km mais d’après la carte il me semblait que cela faisait plus. Vous le confirmez. La rando n’est pas pour tout de suite puisque je suis en train d’organiser un séjour de randonneurs d’une semaine prévu fin mai 2012.
Oui superbe mais ne vous fiez pas au km, tout est plus long en Irlande, ça tourne, c’est étroit, si vous faites la Sky Road, prenez bien celle qui grimpe et non la “lower” road…le passage est étroit et il faut souvent s’arrêter pour laisser passer, ou passer à son tour…mais tout ceci dans un très grand respect.
Profitez bien !
Merci beaucoup pour les infos. Nous n’allons pas faire la sky road en voiture mais à pied, c’est pour cela que je souhaite m’informer sur le kilométrage exact. Elle fait dans les 20 km mais combien exactement. J’ai la carte au 50 000ème mais il est difficile de le déterminer vraiment.
Bonjour,
Nous on l’a faite la semaine dernière à pied. On a fait la boucle au départ de Clifden. On a commencé sur la “lower” road, et arrivés à la pointe, on a coupé par la “upper” sky road. Je dirais que le trajet comptait environ 13 kilomètres. C’est du macadam partout, et peu de dénivelé (sauf au moment de “monter” sur la upper road).
Il y a les ruines d’un chateau sur le chemin (en bas), on aurait voulu aller le voir mais il faut passer sur une propriété privée pour y aller, donc on a pas osé. D’après les gens du coin, on aurait pu… (ca ferait un détour d’un peu moins de 2km).
Pour rallonger la ballade, il y a également moyen de revenir par la route de la plage (compter 1km de plus). L’office du tourisme vous fournira une carte détaillée (ce sont des trajets pour vélos, mais très faisables à pied!). Bonne rando!