Slovénie depuis Venise / Trévise

Forum Slovénie

bonjour
j’envisage de me rendre en slovénie cet été en atterrissant à trévise par le biais d’un vol ryanair.
La question que je me pose tourne autour de la location d’une voiture
Où et à qui louer à l’aéroport?
Qu’en est-il de l’assurance? C’est la première que je tente la location de voiture et bien sur je souhaite éviter les mauvaises surprises.
Comment faut-il procéder pour louer une voiture à trévise alors qu’elle va me servir à me déplacer en slovénie? Y a -t-il un surplus à payer? Faut-il le signaler au loueur? Où peut on acheter la vignette pour rouler en slovénie?

Cela fait beaucoup de questions j’en conviens mais je suis un peu dans le brouillard pour l’instant.

Merci d’avance

Bonjour,

En général tous les aéroports ont des espaces où les loueurs de voitures sont regroupés. Vous pourrez surement déjà avoir une idée des prix en utilisant des comparateurs comme Liligo.
Pour les assurances, regardez d’abord ce que prévoit votre Carte Bleue, il y a souvent déjà des assurances pour ce genre de chose, inutile de payer 2 fois :slight_smile:
Chez les loueurs regardez le montant de la franchise. Elle sera “provisionnée” quand vous retirerez la voiture.

En général, il n’y a aucune interdiction concernant la frontière entre l’Italie et la Slovénie.
Arrêtez-vous avant d’entrer dans le pays, par exemple à Gorizia, vous trouverez la vignette dans les tabacs / marchands de journaux. Il y a 2 prix selon la durée de validité. Surtout achetez-la avant, vous etes filmé sur l’autoroute dès votre entrée en Slovénie.

Je vous met aussi des idées de balades en Slovénie :slight_smile:

Bonjour,
Tout-à-fait d’accord avec miss-wanderlust mais ne faut-il pas le signaler quand même à la compagnie de location que vous allez en Slovénie avec la voiture ?
Sinon effectivement, n’entrez pas en Slovénie sans la vignette (en tous cas si vous y entrez via l’autoroute) car ils vous attendent dans les premiers mètres du pays ! Les prix étaient de 15€ l’année passée et valable pour une semaine. Il me semble que c’est 30€ pour 1 mois.

bonjour merci pour ces informations précieuses.

Quand y allez-vous? Vous auriez pu également aterrir à Trieste en Italie .

Votre retour?

Bjr que voulez vous savoir précisément?

Votre éventuel vécu pour en faire bénéficier d’autres touristes.

bjr, J’ai effectué mon séjour en Slovénie en juillet 2018. Sommes partis de BEauvais vers Trévise. J’avais loué une voiture chez firefly via un site internet. Au préalable, j’avais changé de carte bancaire pour une carte de crédit afin de pouvoir louer ladite voiture. A trévise, les comptoirs auto sont justes à la sortie de la zone de récupération des bagages donc très rapide. Direction le garage pour le véhicule, garage situé à quelques centaines de mètres quand on sort de l’aéroport (à droite). Le technicien a (rapidement) vérifié le véhicule et nous voilà partis pour la Slovénie. DE Trévise jusqu’à la frontière, c’est assez rapide et pas tellement de circulation. Nous nous sommes arrêtes juste avant pour acheter la vignette qui se vend à la semaine ou au mois, j’ai pris la 2ème car nous étions à chevela sur deux semaines. Ensuite, l’autoroute en Slovénie n’a jamais été engorgée et nous sommes partis direction lac de Bled (Spondje gorje). Je m’attendais à une marée de touristes à bled mais cela reste acceptable. Il est très agréable de s’y baigner, l’eau y est d’une température sympa alors qu’à Bohinj, l’eau est plus froide ce qui ne retire rien au fait que Bohinj est plus sauvage et qu’on y trouve moins de touristes. A Bohinj, on se gare facilement à quelques kilomètres du lac pour presque rien et un véhicule vous amène gratuitement au lac. Je conseille de faire les deux car ils apportent quelque chose de différent, à Bohinj on peut se promener dans la campagne slovène au calme au grand air et c’est vraiment agréable. La capitale, du moins le centre, est très agrable aussi, à échelle humaine, nous y sommes allés plus pour flâner que dans l’idée de visiter quelque chose de particulier; après quand on entre dans la capitale en voiture, on trouve des paysages identiques à ceux de villes d’Europe de l’ouest.
Concernant les grottes je conseille de faire skocjan plutôt que postojna. C’est moins cher, la visite se fait à pieds en anglais mais à la portée de tous et l’ensemble est impressionnant. Postojna c’est un peu Disneyland: très coûteux, et le parking aussi, beaucoup d’échoppes vendant de tout et de rien à des prix astronomiques, la visite se fait en petite partie à pied avec un guide qui fait son truc mais ça fait usine, le reste se fait en petit train et c’est un peu frustant. A choisir skocjan. Sur la côté nous avons privilégié Izola, facile de se garer en arrivant pas trop tard le matin sur le parking près du port à sec et la plage se situe à 500 mètres, l’eau d’une température incroyable (plage petite soit on se pose sur l’herbe soit sur des cailloux mais franchement on se baigne sans être les uns sur les autres). On a évité Koper car port industriel, piran car la saint trop slovène selon notre logeuse et portoroz, le las vegas slovène selon elle.
Voilà pour un rapide résumé; en règle général les slovènes sont vraiment sympathiques, serviables et il règne une ambiance propice au repos, à la tranquilité.
Voilà pour un rapide résumé

Merci beaucoup pour ce carnet de voyage. Des adresses d’hébergement et de restauration?

Bonjour navré je n’ai pas retenu les noms des restaurants mais j’ai une adresse pour s’héberger:
Turisticna kmetija Pri Malnarjevih près de Postojna. Une maison dans un village avec une hôtesse très sympathique, de bons conseils; elle nous a suggéré Izola et Park vojaške zgodovine, un parc d’histoire militaire, intéressant: beaucoup de matériels de tous types, chars, canons, armes de poing de l’époque communiste et une salle où les enfants ont pu découvrir d’anciens téléphones, ordinateurs… pour eux c’était la préhistoire…

Merci juvipoltrois.

Sujets suggérés

Services voyage