Slovénie en moto

Forum Slovénie

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà fait le tour de la Slovénie en moto ?

Nous partirons mi-août, de l’est de la France, pour 15 jours, direction
les Dolomites, puis la Slovénie. Quelles sont les villes / villages
incontournables à voir en Slovénie ?

Merci pour vos réponses !

Je ne fais pas de moto mais j’ai l’impression que le pays est génial pour la moto. Il y a des dizaines de petites routes sinueuses et magiques qui sinuent au milieu des collines.
En Slovénie, Il suffit de sortir de l’autoroute pour se retrouver sur une petite route inoubliable.

recommandé : Kozina - Koper par la route qui longe l’autoroute

Les routes sont en bon état.

Villes incontournable : Ljubljana et Piran

Pour le reste, n’enchaînez pas les visites de villes, c’est la nature qui vaut vraiment le détour en slovénie et les activités (thermes, ballades, sport d’eaux vives, terrasses…)

A noter : Villach et les lacs d’Autriche tout proches sont très prisés des motards, à creuser. Faites une boucle Ljubelj (aller) + lacs + Klagenfurt + Villach + Wurzenpass (super montée très raide)

Je pense que vous préferez monter que descendre, dont Koper- Kozina plutôt que l’inverse.

L’arrière pays de la côte est sympa aussi.

Vous pouvez aussi faire un tour dans la région du Frioul-Vénétie Julienne proche:

la côte adriatique, ses lagunes et plages de Lignano, Grado,Marina Julia,

le haut-plateau du Carso près de Trieste,

les collines viticoles orientales et occidentales du Frioul,

les montagnes du Haut-Frioul et leurs lacs,

la plaine agricole du Frioul.

Merci pour vos réponses à tous les 2 !

Voici ce que nous avons prévu pour 2 semaines :

• nous partons de Belfort (est de la France) et passerons une nuit en Allemagne.

• le lendemain, direction Ljubljana, où nous passerons 5 nuits. Nous visiterons cette ville le 1er jour.

• depuis Ljubljana, nous irons 1 jour à Skofja Loka, à Bled et nous ferons les gorges du Vintgar.

• le jour d’après, nous roulerons dans la vallée de la Soca, en passant par Tolmin, Kobarid, Bovec, Kranjska Gora, un arrêt à la cascade de la Savica

• un autre jour, nous irons à Bohinj.

• ensuite, nous quitterons notre chambre à Ljubljana, direction Postojna, les grottes, Stanjel et Piran, où nous dormirons 3 nuits.

• visite de Piran

• nous prendrons le bateau depuis Isola pour passer une journée à Venise.

• et il sera déjà temps de faire le trajet retour, avec un arrêt à Belluno tout d’abord

• puis au lac de Garde

• au lac de Côme

• et enfin à Annecy.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Le programme n’est-il pas trop chargé en Slovénie ?

Très bon programme, deux points de chute, c’est parfait. Je note mes recos dans votre message

• le lendemain, direction Ljubljana, où nous passerons 5 nuits. Nous visiterons cette ville le 1er jour.
    -> Comme vous restez 5 jours, pas besoin de consacrer une journée à la visite de Lubljana. La ville est petite, vous visiterez le soir en vous dirigeant vers les restaurants ou de retour de vos excursions.
    en remplacement : Velika Planina - La plus belle rando de Slovénie - Conseils + cartes | SLOVENIE SECRETE

• depuis Ljubljana, nous irons 1 jour à Skofja Loka, à Bled et nous ferons les gorges du Vintgar.
    -> Super.
    Vous pouvez manger ici au retour (super) : http://www.lectar.com/

• le jour d’après, nous roulerons dans la vallée de la Soca, en passant par Tolmin, Kobarid, Bovec, Kranjska Gora, un arrêt à la cascade de la Savica
    -> Ok, grosse journée, prévoir canyoning ou rafting ou hydrospeed si vous aimez.

• un autre jour, nous irons à Bohinj.
    -> super.
    La meilleure ballade du lac de Bohinj | SLOVENIE SECRETE

• ensuite, nous quitterons notre chambre à Ljubljana, direction Postojna, les grottes, Stanjel et Piran, où nous dormirons 3 nuits.
    -> super idée Stanjel, la région est magnifique (une sorte de Toscane slovène), faites des petites route en moto autour de Vipava

• visite de Piran (passez une journée à buller)
    -> Piran | Le guide de voyage 2024 | SLOVENIE SECRETE

• nous prendrons le bateau depuis Isola pour passer une journée à Venise.
    -> ok, un peu cher alors que vous y passer au retour, est-ce qu’il faudrait pas mieux prendre une nuit à Venise pour le même prix que le bateau aller/retour

• et il sera déjà temps de faire le trajet retour, avec un arrêt à Belluno tout d’abord

• puis au lac de Garde

• au lac de Côme

• et enfin à Annecy.

Vous avez oublié les termes. Allez-y après une grosse journée.

Prenez souvent les petites routes, pas toujours l’autoroute !

Nous irons donc nous balader du côté de Velika Planina, les photos du site sont superbes ! (le site est très bien aussi, j’y avais déjà jeté un œil. C’est vous qui en êtes l’initiateur ?)

Dans un précédent message vous aviez parlé du trajet Koper-Kozina. Lors de notre “étape” pour aller de Ljubljana à Piran, en passant par Stanjel et Postojna, pouvons-nous prendre cette route ? Est-ce sur le même chemin ?

En ce qui concerne Venise, nous verrons, parce qu’il me semble que ce n’est pas vraiment sur notre trajet de retour. Savez-vous combien coûte la traversée en bateau pour 2 personnes ?

Le ferry Piran Venise : 130 € pour deux
Vous passez à Venise au retour si vous allez au lac de garde et de come
La route Koper - Kozina - Divaca : quand vous rentrerez de Piran vers Postojna.

Bonjour
Nous aimerions partir en moto en juin en Slovénie.
Avez-vous fait le voyage ? Est ce que cela vaut la peine ?
Si vous avez des infos, nous serions preneurs ?
Merci
Boop

Bonjour,

Finalement, les congés de mon conjoint avaient été annulés… Nous ne sommes donc pas partis, mais avons déjà réservé l’hébergement pour cet été.

Si vous y aller en juin, nous comptons donc sur vous pour vos conseils ! :wink:

re-bonjour
Nous sommes en train de commencer à préparer notre voyage. Nous pensons partir 3 semaines.
Nous hésitons encore sur la destination. Nous avons déjà fait, entre autres, la Slovaquie et la Hongrie et nous avions adoré.
Nous vous donnerons toutes les infos sans problème à notre retour
boop

Bonjour
Avez vous fait votre voyage? Qu’elle a été votre destination? La Slovénie?
Merci

Bonjour,

Nous y sommes allés une semaine en août, si toutefois vous avez besoin d’infos.

Bonjour,
Avons changé de cap finalement. Vu la météo pourrie du printemps, avons changé de cap. Sommes partis faire le tour de la Sardaigne en moto pendant 21 jours.
Très beau pays, une météo splendide.
Les routes sont en parfait état.
Si vous voulez plus de renseignements. Contactez moi
Bonne route
Boopsy

Merci Cali 90 et Boopsy pour vos réponses.
Cali 90, je veux bien recevoir les infos que tu veux bien m’envoyer! (itinéraire, logement, bons plans…) Le site de Keepit est aussi plein d’infos intéressantes.
Nous avons fait la Turquie cet été si c’est dans vos projets je suis dispo pour échanger.
Is

Bonjour thiisa,

Désolée de ne répondre que maintenant, mais la rentrée a été rude !

Nous sommes restée en Slovénie 8 nuits : 5 nuits à Ljubljana + 3 à Piran. Étant en moto, c’était plus facile pour nous (enfin, pour moi surtout, j’avoue) de rester plusieurs nuits dans le même hébergement. Par contre, en voiture et avec le recul, je ferai autrement afin d’éviter les trajets (une ou deux nuits au même endroit, pas plus).

Nous sommes arrivés à Ljubljana en début d’après-midi, le temps de faire le Check-in, de se poser, et nous voilà partis pour visiter la capitale. Nous sommes retournés au centre quasiment tous les autres soirs. J’ai bien aimé Ljubljana, capitale à taille humaine, jeune, dynamique et propre. Pas besoin d’y passer plusieurs jours.

2ème jour : gorges du Vintgar + Bled

3ème jour : Kamnik (village médiéval, pas un incontournable selon moi) + Velika Planina, que j’ai adoré

4ème jour : cascade de la Savica + lac de Bohinj

5ème jour : col du Vrsic, source de la Soca

6ème jour : départ pour Piran, visite de cette petite ville qui ressemble fort à l’Italie

7ème jour : grottes de Skocjan

8ème jour : grottes de Postojna (trop touristique, pas trop mon truc le petit train mega rempli, mais impressionnant tout de même), château de Predjama

Voilà déjà pour l’itinéraire ! On a bien pris notre temps à Piran, on aurait pu y rester moins de temps, mais on a pu se reposer, se baigner et flâner !

Sujets suggérés

Services voyage