Slovénie fin avril/début mai

Forum Slovénie

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre en slovénie avec ma compagne fin avril début mai sur une 10aine de jours.

On a lu beaucoup de choses mais la grande question est de savoir si ça vaut vraiment le coup à cette période au niveau climat?
On est assez séduit par le pays et ce qu’il propose mais apparamment la vie se développe plus aux beaux jours :slight_smile:

Pour les connaisseurs, on hésite aussi avec l’Albanie pour la même période et même durée mais là aussi au niveau climatique on a des doutes puisqu’un peut tôt dans l’année. Et puis l’état des routes (on revient de deux semaines en Bosnie/Monténégro) est un sujet qui revient souvent sur le tapis mais je vais essayer de voir le forum sur l’albanie directement.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

je ne sais pas quelle température mini vous attendez pour vos vacances mais fin avril, pour moi, c’est le top. Il fait entre 15 et 20°, un peu plus sur la côte slovène grâce au climat méditérannéen qui y règne. Fin avril, Les terrasses de Ljubljana sont pleines, les glaciers vendent, la nature se réveille en montagne avec de jolies fleurs…
S’il pleut, il y les thermes slovènes qui sont superbes.
La Slovénie est sur la même lattitude que Lyon + effet méditarannée sur la côte.

Vous allez trouver plus d’infos sur le climat ici :

Bon voyage
Florent

Sujets suggérés

Services voyage