Je suis esthéticienne, je dois passer un entretien téléphonique pour travailler à Moorea.
Quel est le montant du smic en polynésie?
Quel salaire, pour vivre correctement?
Je n’ai rien trouvé sur intenet, aucune info récente du moins.
Merci pour vos infos.
Bye bye
ericmoorea2
Bonjour,
le SMIG est d’environ 135.000 Fcp soit env 1100 euros. Autant te dire tout de suite que tu ne peux pas t’en sortir avec ça… Un loyer c’est au minimum 50.000 à 60.000 Fcp (coloc ou tout petit bungalow), donc tu vois ce qui reste…
La vie est vraiment très chère ici et il faut donc de bons revenus pour être à l’aise et en profiter un peu.
A mon avis, une personne seule doit au minimum avoir 200.000 Fcp par mois pour vivre à peu près décemment.
Voilà… Si tu as besoin d’autres infos sur Moorea, profites en, j’y habite !
A+
Eric
Anonyme3
Bonjour Eric,
Merci beaucoup pour ta réponse! Je dois parler de mon salaire avec mon future employeur ce weekend… je verrai bien ce qu’il me propose… au moins j’ai une idée du minimum à accepter. Mais comment font les locaux? Es-tu expatrié? Merci encore!
Bye
Alicia
Anonyme4
oui alicia eric à raison, il faut prévoir la vie trrrrès chère et le coût des loyers ceci dit il y a qd même l’abondante nature les hurus , les ananas , les fruits de tte sorte et le poisson il faut toujours croire que tout est possible , ne pas se fier aux apparences , faire confiance et nous contacter qd tu arrives!!! au fait c’est quand? moi je me suis retrouvée plantée par une asso qui devait m’embaucher et ne l’a pas fait , dans un domaine très spécifique et j’ai perdu 10 kg superflus (la chaleur humide comme un sauna permanent) j’ai rebondi sur mon activité de masseuse shiatsu et détente relaxant comme dans les SPAS en m’installant à Moorea l’ile e forme de coeur , magnifique terre d’accueil …je fais partie d’une asso ici pour le bien être , et aussi du S.E.L tu connais? bien à toi
Fran
Anonyme5
Coucou Fran et Eric! Comme tu dis la vie est très chère! Mais je suis là! C’est vrai que je n’ai plus donné de news, mais tout c’est passé très vite! Je suis partie 2 mois après mon message. Donc ce mois-ci je fête mes 2 ans en Polynésie! Le temps passe à une vitesse ici! Et j’espère fêter encore bcp d’années! J’adore vivre ici! Moi aussi je travaille dans un spa mais sur Tahiti. C’est quoi le S.E.L? Nana
Anonyme6
Coucou!
je suis ravie de lire que malgré les avis tu as concretisé avec succes ton projet!
Je vois aue les messages datent de nombreuses année maintenant, comment se passe la vie labas? je suis vraiment interéssée! Merci prends soin de toi