Bonjour,
Je pars bientot 2 semaines en guadeloupe, 1 semaine a basse-terre et 1 semaine a grand-terre avec ma petite famille dont mes enfants de 7 ans et 9 mois.
J’aimerai initier mon fils de 7 ans au snorkeling
Je recherche donc des spots faciles d’acces, sans danger,pas forcement les plus beaux spots mais ou ma femme pourrait faire bronzette sur la plage avec bébé pendant que mon grand de 7 ans et moi serions en snorkeling pas loin.
Je trouve beaucoup de conversations avec des spots superbes mais avec des acces difficiles quand on a un bébé de 9 mois ou qui sont accessible par bateau ou tours organisés onereux pour moi, ce n’est pas ma recherche.
Je suis convaincu qu’il y a moyen de trouver des spots simple et jolie pour faire du snorkeling en partant d’une plage adapté à ma recherche.
Si quelqu’un connait ces endroits ?
Benoit
A l’extrémité Nord (complètement à droite) de la plage de Malendure, en nageant vers la pointe (mais pas forcément besoin d’aller aussi loin), à quelques coups de palme de la plage, beaucoup de poissons, régulièrement des tortues et parfois même l’un ou l’autre barracuda.
Ça me semble être le meilleur endroit.
Je vous souhaite une belle découverte.
Voir notre récit et notamment la carte associée à la page “De Malendure aux îlets Pigeon”, la partie de plage en question est marquée “E” sur la carte Google en bas de page.
Bonjour,
à la lecture de votre message , j’ aurais aussi proposé Malendure avec sa petite plage à l’ écart au nord juste sous la route .
Maintenant tout dépend aussi de votre location .
Cdt
aqwzsxedcrfv
Bonjour, Il ya un circuit sous marin derrière la plage du Soufleur à Port Louis. Il ya des balises. ca se trouve après le cimetière , départ vers les cayes du bord.
Bonne balade.
Mimi
Bonjour à tous,
question a mimib6, sans idée de polémique aucune, êtes vous allée récemment a l’endroit que vous indiquez pres du cimetiere a la plage du Soufleur? Cet itineraire balisé n’existait plus depuis des années, mais il a peut être été refait depuis mai 2014 où nous y étions? A cette date et depuis plusieurs années il ne restait que quelques anneaux en ferraille rouillée. cela n’empêche pas que , lorsque la mer est calme, en partant de la plage juste au coin du cimetiere et en s’éloignant un petit peu il y a une caille sans beaucoup de profondeur d’eau au dessus et où on peut voir pas mal de poissons. La plage est superbe et la maman peut barboter dans très peu d’eau au bord avec le bébé. De préférence le matin… Passés 2ou 3 h les yens yens attaquent …
Vous pourriez essayer aussi la grande plage des Salines a la Pointe des châteaux ( à gauche avant d’arriver a la Pointe…) il y a beaucoup de poissons dés le bord et on peut snorkeler tranquillement, si vous êtes a votre aise vous pourrez aller plus au large mais sans l’enfant car la mer y est souvent agitée. L’inconvénient, peu d’ombre sur la plage pour le bébé … Il faut un parasol … ou s’installer en retrait de la mer dans les rares coins ombragés…
la plage de la Caravelle a Saint Francois , pas beaucoup de poissons mais sans doute suffisamment pour éveiller l’intérêt d’un enfant, snorkeling facile, plage ombrée tres agréable ( c’est celle du club med)
belles vacances à tous …
Desolee … La plage de la Caravelle est bien sûr à Sainte Anne et pas à Saint Francois comme je l’ai ecrit par distraction … Je vous prie de m’excuser pour ce moment de distraction …
bon sejour a tous
Bonjour,
Je confirme les spots précédents : Port-Louis surement le meilleur car le plus riche.
Mais parfois nul besoin de chercher bien loin, ce que vous aurez sous la main, à Sainte-Anne vous pourrez aussi avec votre enfant de 7 ans lui faire découvrir des poissons, placez-vous à partir du parking des camions snacks et le stand de TATOO de Philippe et ensuite lorsque vous êtes face à la mer vous pourrez longer les récifs sur votre gauche, mais à partir de chez TATOO éviter de passer le récif par la droite, il y a un vilain courant qu’un enfant de 7 ans pourrait avoir du mal à négocier.
Pour vous en rendre compte, baignez-vous au début de la plage, à l’entrée après le rond point et l’école de voile et remonté à contre courant en marchant.
En règle général d’ailleurs, tester les courants avant seul, pour vous faire une idée bien précise de la situation.
Bonne vacances à toute votre famille.
Bonjour,
A l’extrême gauche de la plage du Bourg, quand la plage “s’arrête” au niveau de l’hôtel Diwali et au pied de la résidence Club Marine, il y tout plein de petits poissons et du corail naissant, PMT très agréable sur une bonne centaine de mètres.
Cdlt
Bonjour a tous,
Merci pour toutes ces reponses, cela me donne deja pas mal de choix. Je suis preneur biensur d’autres lieux.
Pour info nous serons la premier semaine a Dehaies et la deuxieme semaine a Saint-Anne, mais j’ai loué une voiture donc les deplacements ne seront pas un problemes.
bonjour,
proche de Deshaies (attention à la plage de Grande Anse avec des enfants : le sable part avec la vague donc vous risquez de ne plus avoir pied d’un instant à l’autre…) mais un peu plus loin en partant vers la pointe Ferry vous trouverez en contre bas la petite plage Leroux. Très joli snorkeling lelong de la côte, à gauche en regardant la mer. Plage familiale avec grand espace de sable, ombre et cocotiers … On peut descendre avec la voiture il y a un petit parking…
bonnes vacances