Nous sommes un couple qui souhaite se rendre aux Maldives en Mars 2023 et nous avons quelques interrogations.
Ce que nous voudrions :
Nous souhaitons faire du snorkeling pour voir des raies manta, des requins baleines, des tortues, poissons, éventuellement des requins de récifs type pointe noires,
Nous favorisons l’hébergement chez les locaux, guest house, et évitons les resorts,
Nous préférons les voyages type routard aux voyages de luxe,
Pour autant, nous aimerions une ou plusieurs îles sympas, type carte postale :),
Aussi :
Nous avons porté notre dévolu sur l’atoll de Baa et sur l’atoll d’Ari,
Questions :
Dans l’Atoll de Baa, l’île de Dharavandoo est-elle un bon choix ?
Sachant qu’elle est proche de la réserve de Hanifaru.
Y-a-t-il d’autres îles avec plus de charme où l’on puisse loger en guest house ? Ou le snorkeling depuis la plage est plus intéressant ?
Des recommandations sur un hébergement en particulier ?
Dans l’Atoll d’Ari, nous n’avons pas vraiment ciblé d’île.
Y en a-t-il une intéressante pour voir des requins baleines par exemple ?
Des recommandations sur un hébergement en particulier ?
D’un Atoll à l’autre, et depuis Malé, nous souhaitons prendre le bâteau et/ou l’avion.
Des bons plans ? Compagnies ?
Pour les excursions, si vous avez des bons plans nous sommes preneurs.
En vous remerciant de toutes les infos que vous voudrez bien nous donner.
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Baa Atoll en Mars !! Pour Hanifaru bay aucun intérêt elle sera vide…
Si vous séjournez sur une île locale (en guest house) il n’y a pas de transfert en Hydravion (c’est réservé aux Resorts)…depuis 1 île locale 2 options : soit en Speed boat - soit en vol intérieur (aéroport domestique)…
Donc si vous êtes sur Ari Atoll Sud (aéroport local située sur Maamigili)…
Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos précieux renseignements.
Du coup, nous opterons pour l’atoll Ari.
J’ai repéré Omandhoo, Dangheti et Dhigurah.
Ces 3 îles me semblent sympathiques.
Je vais affiner les dates ce week end en prenant les billets d’avion.
Sur Dhigurah (il y a un certain nombre de structure plongée) qui vont permettront de réaliser des “excursions” pour ces activités en Snorkeling https://islanddivers.mv/
Je tiens d’abord à vraiment vous remercier pour vos réponses et le temps que vous prenez pour m’apporter toutes ces précisions.
C’est validé, nous avons nos billets d’avion et serons sur place aux Maldives du 03 au 16/03 inclus.
Nous diviserons notre séjour en 2.
Nous pensons passer minimum 8 jours sur Dhigurah qui propose les activités dont nous rêvons le plus (requins baleines et mantas).
Puis, nous pensions à Dangheti et Omandhoo où il semble y avoir du bon snorkeling.
Si vous avez de meilleurs îlots, en guest house. Je suis preneur.
Car si nous pouvons trouver une petite île sur laquelle des requins de récifs peuvent être observés (type pointes blanches ou noires), ce serait le summum.
Merci pour tout.
philomaldivescruisemanager7
Oui je serai tenté de vous orienter sur Rasdhoo Atoll au Nord de Ari …
J’ai pris un moment pour regarder Vaavu Atoll qui est tes attrayant.
Fulidhoo me plaît beaucoup.
En revanche, je n’arrive pas à trouver de ferrys ou speed boats directs jusqu’à Dhigurah.
Sauf avec des bateaux privés à 250 dollars.
Y-a-t-il des îles qui, de Vavvu Atoll, disposeraient de trajets directs jusqu’à Dhigurah avec des prix raisonnables ?
philomaldivescruisemanager10
Hello,
Vous devez faire “réserver” votre transfert en speed boat par la “guest house” où vous allez séjourner…!!
salykato1392011
J’ai contacté les guesthouses.
Mais les trajets renvoient systématiquement sur Male (de Fulidhoo à Male puis Male Dhigurah).
Pas d’autres possibilités selon vous ?
Hormis les trajets hors de prix.
Par ailleurs, je vois que certains jours les ferrys ne fonctionnent pas.
Donc, ça complique pas mal le séjour
philomaldivescruisemanager12
Vous pouvez toujours faire 1 résa via 1 compagnie de speed boat locale (en demandant à la guest house 1 trajet genre (Dhigurah vers Fulidhoo) pour votre 2ème partie de séjour…
Oui le tarif des transferts est non négligeable…
Sinon, séjournez que sur 1 seul atoll (vous n’aurez pas de transfert en plus mis à part ceux de (l’aller/retour)…
salykato1392013
Bonjour,
Finalement, tant pis pour le prix.
Nous irons à Fulidhoo et Dhigurah.
Les deux îles proposer chacune de beaux attraits.
Je verrais avec les guesthouses pour les resa de speedbot/ferry.
Merci à vous.
mathieu8624014
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai un projet similaire au votre avec quasiment les mêmes dates.
Pourriez-vous svp me dire quels atolls avez-vous finalement sélectionné ? Et avez-vous réglé la problématique de transfert ?
Merci
salykato1392015
Bonjour,
Nous avons choisi Vaavu Atoll et l’île de Fulidhoo.
Puis Ari Atoll et l’île de Dighurah.
Pour les transfert, c’est soit en direct et hors de prix.
Soit ferry jusqu’à Male à 4-5 dollars par personne puis speed boat jusqu’à Dhigurah à environ 60 dollars par personne d’après les infos que j’ai récupérées.
Bonne soirée.
sabi7916
Bonjour… je vois que vous êtes allée à fulidhoo… avez-vous apprécié le snorkeling depuis la plage je ne parle pas des excursions payante pour aller voir les requins seulement le snorkeling directement de la plage car nous sommes allés à dhigurrah et il y avait très peu de snorkeling , il fallait à chaque fois payer des excursions je voulais votre avis sur fulidhoo … je vous remercie
salykato1392017
Bonjour,
Fulidhoo est une île charmante quoique très petite.
Nous y avons séjourné une semaine.
À l’ouest de l’île il y a un petit récife où j’ai pu voir tortues, requins pointes noires, raies et pieuvres.
Beaucoup de poissons.
Il suffit de passer du temps dans l’eau et observer.
Au niveau de l’embarcadère, tous les soirs raies pastenague et requins nourrice viennent chercher à manger.
Sur l’aspect snorkeling, j’ai préféré Fulidhoo à Digurah effectivement.
Amusez-vous bien.
1 « J'aime »
sabi7918
Merci beaucoup…ça me rassure
sabi7919
Excusez moi encore de vous embeter mais comment avez vous fait pour aller de fulidhoo à dhigurah sans repasser par mahé…merci encore pour votre aide
philomaldivescruisemanager20
Hello,
Les transferts entre îles (atolls différents) peuvent être organisés (et c’est le mieux) par la guest house qui va vous héberger et ou se mettre en relation avec celle que vous allez quitter (pour savoir si d’autres passagers peuvent compléter le speed boat). Ils ont l’habitude de procéder ainsi (et c’est bien plus facile de les laisser gérer ce sujet).