Société de location NOLEGGIARE en Italie

Forum Italie

Cette société est a éviter pour tous les touristes qui loue un véhicule en Italie , ils ont mis en place un systéme très très bien rodé qui permet de soutirer de l’argent sur la caution que vous versez au départ quand vous prenez possession de l’auto . Tout se passe bien a la réception on vous indique que l’automobile est en parfait état rien a signaler , nous faisons un tour rapide de la voiture ras. C’est au moment de restituer le véhicule que l’arnaque se met en place , 2 employés très très souriant et pour cause nous allons comprendre très vite pourquoi arrivent , l’un équipé dune tablette , l’autre d’autocollants . Celui a la tablette ne prends pas la peine de faire le tour de la voiture, il se dirige directement a l’emplacement de micros rayures dont l’existence est bien connues depuis longtemps, tout de suite l’autre personne positione les autocollants sur la carrosserie pour que la personne a la tablette puisse prendre des photos de ces soit disantes rayures qui je le précise sont invisibles a l’oeil nu . Ensuite tout va très vite évidemment on vous accuse de les avoir faites et on vous explique qu’il n’y a que 2 possibilités soit vous payer sur le champ comme par hasard le montant exact de la caution soit 600€ et l’affaire s’arrete là , ce que nous refusons sinon on nous fait reconnaitre les dégats en nous expliquant qu’un expert viendra chiffrer la réparation qui sera prélevé sur votre caution. Quelques temps aprés notre retour nous recevons la soit disante facture d’un montant de 430€ qui nous sera prélevé sur notre caution comme prévu. Voila ce qui nous est arrivé et apparement nous somme loin d’être les premiers et c’est pour cela que je met en garde TOUS LES TOURISTES ? NE LOUEZ JAMAIS CHEZ NOLEGGIARE mieux vaut payer un peu plus cher et n’avoir aucun soucis .

1 « J'aime »

A éviter ! Ils font de l’arnaque à l’assurance !
Pratiquent de bons tarifs à la base et tentent de récupérer de l’argent à la fin en inventant une rayure sur le plastique sous la voiture. Pas d’état des lieux à l’arrivée mais après, ils essayent de trouver le moindre prétexte et demandent de payer ! A contester !
C’est leur système. Des arnaqueurs !!!

Je confirme : à mon retour après 2 semaines de location, j’ai dû laisser la voiture en dehors des horaires d’ouverture. Quelques jours après j’ai reçu la photo d’une soi-disant rayure sous le pare-chocs avant. J’ai eu beau demander des photos complémentaires, mon compte a été débité de 330 € quelques jours plus tard. Impossible de discuter. Loueur à éviter !

Bonjour,

Je confirme qu’il vaut mieux éviter de passre par NELOGGIARE (pour ma part l’agence basée à l’aéroport de Palerme en Sicile)

En voulant faire confiance à la compagnie aérienne par laquelle j’ai voyagé VOLOTEA, je réserve un véhicule en passant par leur site et suis ensuite redirigé par l’un de ses partenaires NELOGGIARE.

Lors de la réservation, on me propose de souscrire à une assurance « AXA premium » permettant d’être couvert à hauteur de 3000 euros pour le remboursement de la franchise en cas de dommages matériels, ce que j’ai fait.

MAIS, lors de mon arrivée au guichet de l’aéroport de Palerme, la commerciale m’indique que cette assurance ne couvre pas les frais et qu’il faut adhérer à une autre assurance pour un montant de 704.09 € pour un véhicule 7 places pour la période de 3 semaines !!!

Il était 22h30 passées, l’agence qui fait l’état des lieux sur le parking de l’aéroport était fermée et je me suis retrouvé sans autre choix d’y souscrire, il était tard et je devais rejoindre l’hôtel juste après.

Normalement, je devais payer une caution de 800 euros comme stipulé sur leur site et j’étais couvert avec l’assurance AXA Premium souscrite en ligne.

J’ai donc soucrit à leur assurance sans avoir fait d’état des lieux du véhicule (qui avait déjà pas mal de coups sur la carrosserie !) et me suis dit que je règlerai ce litige après mon retour.

C’est ce que j’ai fait, je suis passé par un site européen de protection des consommateurs, la procédure est en cours…

Si besoin voici les liens du site : Centre Européen des Consommateurs France

formulaire de reclamation : Complétez notre formulaire de réclamation | ECC-Net digital forms

Sans compter que le réservoir d’AD BLUE était quasiment vide lorsque j’ai pris le véhicule, alors qu’il est impossible de rouler quand le réservoir est vide !!!

C’est donc une escroquerie à l’assurance à laquelle j’ai été victime et je n’en resterai pas là pour faire valoir mes droits et ne les lâcherai pas et compte parler d’eux sur les réseaux sociaux et sites d’avis de consommateurs car je ne supporte pas la malhonnêteté et l’injustice.

Regardez tous ces sites (entre autres…) où d’autres se sont fait avoir :

https://www.autoeurope.fr/noleggiare-italie-evaluation/

Voleurs et menteurs ! Je déconseille fortement cette agence !
Nous avons loué notre véhicule via une plateforme tout de passe bien et nous prenons une assurance pour nous couvrir. Arrivés l’agence de Termini à Rome on nous indique que cette assurance ne fonctionne pas et que nous devons en payer une autre bien sûr beaucoup plus chère ! Nous refusons en insistant sur le fait que nous sommes déjà couverts. C’est là que le manège se met en place. Nous sommes allés récupérer notre voiture en même temps qu’un couple qui lui avait pris leur assurance. Leur véhicule arrive nickel le notre sale et plein de poussière. Ils commencent à faire le tour et s’arrêtent pour nettoyer la voiture. On finit le tour avec donc des gens en train de nettoyer. On signale une rayure sur une jante on nous répond qu’ils sont en train de le noter et nous partons. Le soir au moment de rendre le véhicule on nous reproche la même rayure sur la jante (toutes les jantes étaient abîmées) et quand on répond que c’est note sur le contrat on nous montre que la croix signalant le dommage est au dessus du pneu et pas sur la jante. On montre qu’il n’y a rien sur la voiture à l’endroit indiqué par cette croix et ils arrivent à nous sortir une micro rayure sur le plastique impossible a voir le matin puisqu’ils lavaient la voiture ! Impossible de se faire entendre en plus ils nous rient au nez quand on commence à perdre patience. Enfin bref passez votre chemin se sont des voleurs

Attention gros voleurs
J’avais fait une réservation, totalement payé, mon avion a eu du retard, n’ayant eu aucune nouvelle après avoir averti l’agence de Florence, je suis venu récupéré mon véhicule loué le lendemain. J’ai eu la mauvaise surprise lorsque l’on m’a annoncé que la réservation n’était plus valable et qu’il fallait que je repaye une autre réservation.
La 1ère réservation a été totalement payé et je trouve inadmissible de ne pas avoir eu ce véhicule. J’ai demandé un remboursement et je n’ai rien eu pour le moment

Ce sont des voleurs. sans me prévenir, ils m’ont facturé des penalités.
Attention !!! Je déconseille vivement cette société

Nous avons loué une voiture à l aéroport de Bari. Dès le depart on a senti que c’étaient des filous, à l agence ils ont lourdement insisté pour nous ajouter une assurance supplémentaire de plus de 350 euros, nous ne l avons pas prise car nous avions deja souscrit une assurance lors de la réservation en ligne… mais comme ils sont super insistants ils nous ont quand même fait douter… pas d etat des lieux à la prise de la voiture ( soit disant les photos que l on fait doivent suffire). Nous avons été super précautionneux avec la voiture et nous l avons rendue impeccable, malheureusement quand l agence n etait pas ouverte. 2 jours après ils ont prélevé la somme de 90 euros sur la caution au motif d une micro griffe sur la jante arrière gauche. Nous avons envoyé nos photos prises le jour du retour pour démentir mais leur réponse a été que nous étions responsable du véhicule jusqu’à l heure d ouverture de l agence. Brefon s est fait avoir et c était gros comme une maison. Mais pour le personne qui hésite à louer avec cette agence, lisez bien tous les avis négatifs qui relatent plus ou moins le même type d agissements et fuyez avant de vous faire arnaquer.

Date of experience: April 02, 2024

Je confirme tout ce qui est dis ci-dessus.
Ce sont des voleurs
Pour ma part c était en Sicile , à l aéroport de Catane.

une opel corsa grise avec pleins de coups et de rayures.
C’est la première fois que je loue une voiture et je m’en rappellerais.
Malgré les preuves que j’ai fournis avec des photos ils ne veulent rien savoir et viennent de me detrousser de 430 euros aussi.
Comme par hasard comme le premier commentaire. Et encore, au début ils voulaient me faire payer 580 euros pour une empreinte carte a 600 euros.
Bref , l affaire est dans les mains de mon assurance qui je l espère me rendra mon argent…

NE LOUER SURTOUT PAS AVEC EUX…

Idem pour moi à bergame DU 20 AU 27 JUIN 2024, voiture livrée couverte de poussière empêchant tout contrôle sérieux et au retour le 27 juin, on me trouve une éraflure légère à l’arrière droit de la couleur rose utilisée par NOLEGGIARE pour son marquage des poteaux de parking ! Bref une escroquerie pure et simple à 430 € !!! j’ai entamé des démarches de contestations avec peu d’espoir ! Il faut fuir cette société et je ne comprends pas qu’elle soit encore référencé par certains opérateurs dont RENTALCARS !!!

1 « J'aime »

J’ajoute mon témoignage et une très mauvaise expérience avec l’agence Noleggiare.
Lors de notre location nous avons pris l’assurance/assistance maximale appelée “Platinum protection”.
Nous avons crevé et, alors que ce modèle de voiture a la place pour une roue de secours, il n’y en avait pas, mais un gel réparateur à la place qui n’a pas fonctionné.
Nous étions en plein campagne, au bord de la route à la nuit tombante, un dépanneur a été vite envoyé, par contre nous avons vite compris qu’aucune assistance pour nous n’était prévue. Lorsque nous avons cherché les termes du contrat de la Platinum protection, nous n’avons rien trouvé : Noleggiare vend une soi-disant assurance qui n’est accompagnée d’aucun document ! Nous avons appelé plusieurs agences qui n’ont pas essayé de nous aider. Nous avons donc passé le reste de nos vacances sans voiture, à débourser le double du coût de la location en transports.
Ecrire au service client ? Nous l’avons fait, nous attendons toujours votre réponse @Noleggiare pour notre dossier CTB 216 !

I rented a car in August 2024 at Rome Fiumicino airport. When I arrived for check-in, the person told me I had to take insurance because I didn’t have an international driving license. They didn’t offer to cancel and refund my reservation; they just told me I had to take the insurance, otherwise we wouldn’t give you the car. So, they forced me to take insurance because they didn’t give me any other choice.
I have rented cars in several countries in Europe, Africa and North America on several occasions and have only had problems with rental companies at Rome airport. I rented twice with different rental companies and had two problems. I think that even if I have my international driving license with me, I will certainly have another problem. At Rome airport, the aim is to charge you more than the reservation you made. I think they’re the best at scamming.

Next time, I will try to rent far far outside from this f…g airport.

J’ai loué une voiture le mois dernier à l’aéroport Fiumicino à Rome. Quand je suis arrivé à l’agence pour les formalités l’employé m’a dit que je devais prendre une assurance étant donné que je n’avais pas de permis de conduire international. À aucun moment il ne m’a été proposé d’annuler ma réservation ni d’être remboursè, il m’a juste été dit que je si je refusais cette assurance je ne pourrais récupérer le véhicule. N’ayant pas d’autre choix j’ai donc été contraint de prendre cette assurance.
Dans le passé j’ai loué des voitures dans plusieurs pays européens, en Afrique et en Amérique du Nord et je n’ai eu des problèmes qu’avec les agences de location de voitures de l’aéroport de Rome. J’ai loué à deux reprises avec deux entreprises différentes et j’ai eu des problèmes avec les deux. Je suis persuadé que même si j’avais eu mon permis international j’aurais quand même eu des problèmes. À l’aéroport de Rome le but est que vous payiez plus que le tarif donné quand vous avez réservé. Je crois que ce sont les rois de l’arnaque.
La prochaine fois j’essaierai de louer très loin de ce fo.tu aéroport.

c’est peut-être évident pour tout le monde mais sait- on jamais …c’est la traduction du message précédent dont l’auteur est ram123 à qui j’ai demandé s’il était d’accord pour que je publie la traduction.

J’ai également eu une très mauvaise expérience avec ce loueur en juin 2024.
Aucun problème avec la location. La voiture était bien et le tarif compétitif. La difficulté avec Noleggiare arrive à la restitution, l’état des lieux est impeccable, le loueur m’indique que je recevrait le remboursement de ma caution (300 euros) dans les 10 jours. 4 mois après et après une dizaine de relance, je n’ai reçu aucun remboursement. L’agence prétend que l’ordre de virement à été émis mais que ma banque est défaillante. J’ai évidemment contacté ma banque a plusieurs reprises qui réfute les déclarations de Noleggiare. Après avoir répondu à mes 5/6 premiers courriels, Noleggiare ne répond plus. J’ai vraiment l’impression d’être prise pour un pigeon!

Sujets suggérés

Services voyage