Bonjour,je pars pour taba au mois d’aout pour la 2ème fois et ce coup-ci je voudrai visiter jérusalem / petra.
Après avoir pas mal cherché sur internet, il s’avère que la possibilité qui ressort le plus souvent est la visite via tour opérateur.
seulement voilà, jérusalem en une journée trajet compris je trouve ça vraiment dommage, j’aimerai y rester au moins deux jours.
Ma question concerne le transport :
Comment me rendre du sofitel à taba heights à Eilat ; y a t il un bus ? taxi ?
Il semble qu’arrivé à Eilat il est possible de prendre un taxi puis un bus direction jérusalem.
De même pour Petra : est il possible de faire Taba => aqaba en bateau puis aqaba => petra.
Merci d’avance.
kattty2
route sofitel / frontiere taba = taxi car pas de transport public ou tres rares et pas toujours aux bonnes heures ni de place dispo !
eilat : de la frontiere a la gare des bus = taxi a nouveau et super chers en israel puis bus vers JErusalem
petra : plus de bateau au depart de taba depuis la revolution, il faut donc passer en terrestre par israel ou descendre pour aller chercher le bateau a nuweiba et tres alleatoire car le ferry express ne tourne presque plus faute de touristes et le ferry balady mets plus de 4 heures a traverser !
n’oubliez pas non plus que les passages de frontieres egypte et israel vont vous couter super cheres en taxe d’entrée et de sortie !! pas souvent calculées dans les prévisions des voaygeurs individuels et coulent souvent le budget !
= NB si vous passe par eilat pour aller en jordanie vous devrez donc payer 2X la taxe sortie israel !! meme si vous n’etes resté de fait que 30 minutes, le temps de traverser les 8 km entre les 2 frontieres !
NB2 : bien sur ces taxes n’ont rien a voir avec les visas qui eux sont gratuit pour la plupart des nationalités et des pays visités ( pour sinai only sur la partie egypte)!
Anonyme3
Merci pour cette réponse, ça a l’air d’une sacrée galère.dommage que les TO ne proposent qu’une journée sur place, à mon avis on rate énormément de choses.
kattty4
bonjour,
non je dirais plutot laborieux et chère !!
raiuson pour laquelle les TO ne font qu’une journée ( les hotels a jerusalem coutent aussi la peau des fesses )et que de toute facon, d’une manière ou de l’autre elle coute chère au final !!
Anonyme5
Bonjour Katty,
Je me rends à TABA du 10/08 au 24/08 avec ma sœur, nous souhaitons aller à Jérusalem pour 2 jours.
Peut on faire le trajet seules sans TO ou guide ?
PS : je regarde les différents commentaires également, nous sommes d’origines Tunisiennes mais Françaises, cela posera t’il problème ?.
Merci pour ta réponse ou pour votre réponse.
Rania.