Soins infirmiers à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour à tous,
nous devons partir dans 5 jours à Adeje au sud de Tenerife et nous devons trouver sur place un ou une infirmière pouvant effectuer des soins quotidiens (pansement). Je peux les faire faire à domicile ou me rendre dans un cabinet d’infirmier, mais je ne trouve pas facilement (ou je ne 'y prend peut-être pas correctement).
Quelqu’un pourrait-il me confirmer que ce genre est possible, et si parmi vous il y a des personnes qui ont des adresses à me fournir, je suis preneuse.
Merci !

Le mieux est sans doute de vous rendre auprès du centre de santé (Centro de Salud) de la sécurité sociale d’Adeje en demandant être mis en rapport avec des infirmières à domicile.

Oú d’y faire directement effectuer vos soins, munie de votre carte de sécurité sociale européenne (vous venez en vacances en Espagne, donc en Europe), mais là c’est un peu au risque de devoir attendre patiemment votre tour tous les jours.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci de votre réponse, je vais procéder ainsi. Je verrai sur place quelle est la solution plus simple à l’usage.

Bonne journée !

Bonjour, nous nous sommes présentés, mon mari et moi, au centre de soin de guiade isora début mars, le médecin a refusé de nous recevoir, pourtant il n’y avait personne dans la salle d’attente, nous ne parlons malheureusement pas espagnol, nous n’avons pas su pourquoi

@sibri
C est tout simplement parceque les centres de soins en espagne et dans les iles sont pour les assures sociaux , meme s il n y a personne dans la salle d attente .
En france c est pareil , si un espagnol va dans un centre medical sans etre assure social on lui dira d aller aux urgences de l hopital .
En espagne et aux canaries , avec votre carte CEAM carte europeenne assurance maladie que vous a delivre la CPAM en france , vous allez aux urgences a l hopital. Si les urgences vous dirigent vers un centre de soins bien precis, vous irez a ce centre de soins et pas un autre.
En espagne les habitants n ont pas le choix du centre de soins ni du medecin traitant .
Ils doivent aller au centre de soins de leur quartier ou de leur commune , et le medecin traitant leur est impose sans choix …

Sujets suggérés

Services voyage